Je me la pète en FLAT-BMW Forum Index

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Je me la pète en FLAT-BMW Forum Index -> Infos Techniques -> HP2E
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RSJ
Guest

PostPosted: Wed 21 Apr - 17:17 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

compteur de MM?  Laughing

plus lourd  que néni Rolling Eyes Laughing

Ps:  MM = mémère moto? Crying or Very sad Razz
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Apr - 17:17 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HP2MM
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Apr - 17:27 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

MM = MegaMoto Mr. Green

PostPosted: Wed 21 Apr - 19:20 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

Mort de Rire  

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Back to top
hp2marc
Guest

PostPosted: Sun 25 Apr - 17:16 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

ben voilà finalement je l'ai démonté et réparé ce compteur... la source du pb est bien l'humidité... voici quelques photos:

les dégats de l'humidité en gros plan:

j'ai refait les pistes coupées avec du fil je sais ce n'ai pas beau mais je n'avais pas beaucoup de moyen à disposition:

puis j'ai testé les tripes à l'air. toutes les leds fonctionnent:

j'ai coupé un support de CI qui retenait l'eau près des pistes pour que ça ne se reproduise plus (j'espèCool:

pour finir j'ai placer à l'interrieur du bloc compteur deux sachet de dessicant pour essayer de limiter l'humidité.

avant l'hiver je redémonerais tout ça pour le refaire proprement et ensuite j'enduirais l'ensemble de vernis électronique...

voilà ça marche et je suis content Razz

Tom
Back to top
HP2Marc
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Apr - 08:11 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

Okay   bravo pour la réparation et merci pour les photos  Razz

combien de temps as-tu mis pour le démontage ?

Penses-tu que chacun qui a une HP2E devrait faire un contrôle préventif ?  Razz
Guest

PostPosted: Mon 26 Apr - 09:34 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

le démontage se fait très rapidement en 1/2 heure le diagnostique et réparation c'est plus long...

sinon oui, je pense que les posesseurs de HP2 qui n'ont pas encore ce pb devraient démonter le bloc, couper la butée de CI en plastique qui a tendance à retenir l'eau sur les pistes,

vaporiser du vernis tropicalisant sur la base du CI et éventuellement mais je n'en suis pas sur, percer un petit trou en bas du bloc compteur pour éviter de faire stagner l'eau...
Tom
Back to top
Mammouth
Guest

PostPosted: Thu 29 Apr - 16:13 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

Quand je bricolais dans l'électronique fin des années 70, le vernis était indispensable.

Parfois je piquais celui à ongles de mes soeurs, elles ne voyaient pas la différence.

Et maintenant une brêle à 20.000 € est sensible à l'humidité?

Où sont les "démonstratrices" Avon?
Back to top
HP2Marc
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Apr - 17:18 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

les 20.000 € ne sont pas mis dans la qualité du compteur mais dans celle du chassis, dans la légèreté

et dans l'amour avec lequel elles ont été fabriquées...  Mr. Green

2.910 HP2E, pas une de plus  Okay
Administrateur

PostPosted: Sun 2 May - 09:30 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

Okay  Il y a aussi un vernis avec une charge de cuivre à la place des fils

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
Back to top
HP2Marc
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Oct - 07:24 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

Tom wrote:
le démontage se fait très rapidement en 1/2 heure le diagnostique et réparation c'est plus long...sinon oui, je pense que les posesseurs de HP2 qui n'ont pas encore ce pb devraient démonter le bloc, couper la butée de CI en plastique  qui a tendance à retenir l'eau sur les pistes,
vaporiser du vernis tropicalisant sur la base du CI et éventuellement mais je n'en suis pas sur, percer un petit trou en bas du bloc compteur pour éviter de faire stagner l'eau...
Tom

par curiosité j'ai démonté mon compteur et j'ai le même problème : 2 Led d'éclairage du compteur out 
Nouveau compteur : 736 € et maintenant BMW peut (doit) transférer les Km d'un compteur à l'autre.

On m'a dit que les Km sont non seulement dans l'électronique du compteur mais aussi dans le bloc

électronique général.

Very Happy

Last edited by HP2Marc on Sun 4 Mar - 09:18 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Popix
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Oct - 10:35 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

Oui juste

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
Back to top
HP2Marc
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Oct - 19:10 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

HP2Marc wrote:
par curiosité j'ai démonté mon compteur et j'ai le même problème : 2 Led d'éclairage du compteur out 

après une longue tentative de resoudage des circuits, j'ai laissé tomber... Wink

Cependant, j'ai supprimé le film qui diffuse la lumière et qui se trouve sous l'écran d'affichage.

Maintenant, les 4 led restantes suffisent pour éclairer le tout Okay

J'en ai profité pour personnaliser mon cadran et étanchéiser le tout avec du joint liquide (du type de celui qu'on met entre bloc & culasse) Mr. Green

Last edited by HP2Marc on Sat 16 Oct - 22:37 (2010); edited 1 time in total
Back to top
charlier

PostPosted: Sat 16 Oct - 20:15 (2010)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

très bon boulot  Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Back to top
HP2Marc
Administrateur

PostPosted: Tue 30 May - 10:00 (2017)    Post subject: HP2E problème sur le bloc compteur - Corrosion Reply with quote

Remplacement du joint de compteur (4)

Ref 62 11 7 694 578

PostPosted: Fri 9 Jun - 10:48 (2017)    Post subject: Hp2 compteur Reply with quote

bonjour, même soucis avec le compteur, probleme d humidité egalement.   
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Je me la pète en FLAT-BMW Forum Index -> Infos Techniques -> HP2E All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation