Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxer53

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:22 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

C'est connu les Vosges c'est plein de virages et c'est en général de bonnes bourres entre vieux le dimanche (les bourres plutôt en R1200S qu'en HP2 Sport)

Et voilà ce que çà donne avec le dernier Michelin Power RS au bout de 2.000km, un pneu archi creusé à 2cm du bord:

J'ai donc écrit au service client de Michelin, en précisant le style de conduite et le fait que je roule avec des pressions largement inférieures à celles recommandée
sur route. Ils m'ont répondu cela:

Monsieur Boxer53,   

Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.

Un pneu sous gonflé peut conduire à un risque de dégradations qui ne sont pas toujours visibles immédiatement, mais qui peuvent se manifester même après correction.
Une pression de gonflage insuffisante peut provoquer des dégradations irréversibles des composants internes pouvant aller jusqu’a la crevaison.
Un pneu sous-gonflé ne pourra pas garder sa forme initiale. En roulant, le pneu s’aplatira, prendra une forme caractéristique, impliquant une déformation du pneu plus importante.
Cela induit une augmentation de la température interne.
La résistance au roulement en sera augmentée. La longévité peut être réduite de 25%. La motricité ainsi que la stabilité en virage seront réduites.
Une pression insuffisante augmente également fortement le risque d’aquaplaning.

Pour votre moto :
Marque: BMW
Modèle: R1200S
Motorisation: 1200
Dimensions des pneus: 
Avant: 120/70 ZR 17 M/C (58W) F TL
Arrière: 190/50 ZR 17 M/C (73W) R TL
Modèle pneu: Michelin Power RS

Les pressions recommandées pour route sont :
Á froid: 2.5 bar pour l’avant et 2.9 bar pour l’arrière.
Après avoir roulé pendant au moins 2h ou moins de 3 km et à vitesse réduite 2.8 bar pour l’avant et 3.2 bar pour l’arrière.

Nous vous recommandons que vous vous dirigiez chez votre revendeur afin qu’il examine le  pneu.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par email à contact@2R.michelin.eu ou par téléphone au 0800906224 du lundi au vendredi de 8h à 18h. 
Michelin est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance. 
Bien Cordialement,  

Votre conseiller Michelin, Jésus  Tel : 0800906224 
Mail: contact@2R.michelin.eu
www.Michelin.fr 
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 06:48 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

pour la HP2S, BMW préconise une réduction de pression
en cas d'utilisation sportive (échauffement plus rapide du pneu) :

Mais je suppose que Michelin connaît mieux les pneus que BMW Razz

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:56 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

Je pensais repasser aux fondamentaux et repasser sur le Pilot Power, un pneu sportif sorti par Michelin il y a 10 ans et toujours fabriqué.
Curieux non?.
Surtout que le prix moyen d'un Power arrière est de 90 euros et que le Power RS de 140 euros.

Mais finalement, je vais remonter un Power RS et respecter les pressions recommandées par Michelin afin d'observer comment se comporte l'usure latérale.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 15:28 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

Okay intéressant

Il est certain que les recommandations de BMW se basent sur des pneus de 2008-2009,

pas nécessairement les mêmes que ceux qu'on trouve aujourd'hui

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:48 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

Je me demande... on doit vraiment être des sauvages pour massacrer des pneus comme cela sur route.

Le prédécesseur du Power RS, le Power3

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:25 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

yes, "sauvages" ou bien ce sont les routes qui sont trop abrasives dans ton coin... Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:50 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
yes, "sauvages" ou bien ce sont les routes qui sont trop abrasives dans ton coin... Mr. Green

Verdit dans 8 semaines quand nous aurons de nouveau fait 2.000 km dans les Vosges et pourrons vérifier si ce que dit Michelin est vrai.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:39 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

Okay Okay

pas certain que ce sera fait à VMax = 80 kmh... Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:42 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Okay Okay
pas certain que ce sera fait à VMax = 80 kmh... Mr. Green

Cela ne nous dérange pas, sur les routes que nous empruntons, les bleus ont peu de chance d'avoir de la clientèle donc ils n'y vont pas.
Et les rares endroits où nous savons qu'il y a risque, nous roulons comme des vieux. Mr. Green
Boxer53

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:10 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

Premier verdict sur moto R1200S (La HP2 étant finalement qu'une R1200S évoluée)

Montage hier d'un nouveau pneu Arrière Michelin Power RS. Le pneu Avant Michelin Power RS date de juillet 2017 et a environ 2500 km au compteur

Pression recommandée Michelin soit 2,5kg à l'avant et 2,9 kg à l'arrière.

Sortie Vosges ce matin à l'aube avec mon pote Papagaye (même moto, même monte de pneus et même pression) pour une virée de 300 km

Et bien c'est une autre moto. Une maniabilité d'enfer, un grip parfait, une précision du train avant au top.... 3 crans au dessus de ce qu'il y avait avant.

On sent également que les Ohlins travaillent plus et cela parfaitement (normal vu que avant les pneus en assuraient une partie suite à la pression trop basse).

Quel con. J'ai mis 65 ans pour comprendre cela.

Maintenant, il suffit d'attendre pour constater l'impact sur le style d'usure

Pour info, avant je roulais avec une pression Avant de 2,1 à 2,2 Kg et à l'arrière 2,3 à 2,4 Kg. 
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:21 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide Répondre en citant

Okay merci pour le feedback Okay

Papagaye : il me semble le connaître sur un vieux forum "closed" : "Pas de gaspillage de virage" à l'époque.

Il y avait aussi un certain Vilcoyotte67, dentiste du coin (un certain Michel S. de Achenheim je pense).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2018)    Sujet du message: Usure Michelin Power RS arrière en conduite rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation