Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficulté à descendre les rapports sur circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxer53

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:35 (2018)    Sujet du message: Difficulté à descendre les rapports sur circuit Répondre en citant

De maintes fois, lorsque je roule sur circuit avec la HP2 Sport et essentiellement par temps chaud, j'ai des difficultés à rentrer les rapports du simple fait
que le débrayage ne s'effectue plus correctement.

Je ne suis pas le seul a qui cela arrive, bon nombre de participants à la BoxerCup l'ont constaté.

Cela peut être extrêmement handicapant surtout en course.

Une chose est sure, c'est quand le moteur chauffe (bien sûr plus que sur route)

J'ai changé la tige de poussée. Rien n'y fait

Je soupçonne donc le liquide d'embrayage qui sur les moteurs Boxer 1200 n'est plus du liquide de frein, mais du Vitamol (liquide hydraulique pour vérins).
Et c'est là je crois que le bât blesse parce qu'autant c'est impeccable à froid, c'est beaucoup moins performant à chaud que le liquide de frein.

J'ai démonté un récepteur d'embrayage. Il n'y aurait qu'à remplacer le joint de piston par un joint compatible liquide de frein.

Et en ce qui concerne la commande d'embrayage au guidon, un bon Brembo serait top.

Je vais donc me mettre à rechercher s'il est possible de trouver un joint compatible pour le récepteur d'embrayage.
Pour le moment j'ai trouvé ce site et vais les contacter: 
https://www.francejoint.fr/joints-de-freinage/

Sinon, cela me donne la désagréable impression que c'est encore un génie de Bureau d'Etudes qui a fumé la moquette comme celui des ponts arrière Long Life
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:48 (2018)    Sujet du message: Re: Difficulté à descendre les rapports sur circuit Répondre en citant

merci pour l'info Okay
intéressant.

Boxer53 a écrit:
Sinon, cela me donne la désagréable impression que c'est encore un génie de Bureau d'Etudes qui a fumé la moquette
comme celui des ponts arrière Long Life

BMW a testé le produit encore et encore et encore plus tu sais Mr. Green

faudrait savoir ce qu'ils ont mis lors de la course d'endurance au Bol D'or
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:24 (2018)    Sujet du message: Re: Difficulté à descendre les rapports sur circuit Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
Je soupçonne donc le liquide d'embrayage qui sur les moteurs Boxer 1200 n'est plus du liquide de frein, mais du Vitamol (liquide hydraulique pour vérins).
Et c'est là je crois que le bât blesse parce qu'autant c'est impeccable à froid, c'est beaucoup moins performant à chaud que le liquide de frein.

tu pourrais peut être changer de type d'huile minérale ?

"Magura Royal Blood Mineral Oil has a ridiculously low boiling temperature when compared with it's rivals in the industry.
Even LHM+ outweighs Royal Blood with a fluid that has a 107% higher boiling temperature.
The reasons behind this low temperature is unknown, all we know is that Magura Royal Blood
is based on Castrol Vitamol V10 hydraulic fluid".

http://www.epicbleedsolutions.com/blog/dot-brake-fluid-vs-mineral-oil/

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 20:56 (2018)    Sujet du message: Difficulté à descendre les rapports sur circuit Répondre en citant

Intéressant cette information.
Je vais donc d'abord tester le changement du Vitamol pour une huile minérale de performance supérieure.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 07:34 (2018)    Sujet du message: Difficulté à descendre les rapports sur circuit Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
Intéressant cette information.
Je vais donc d'abord tester le changement du Vitamol pour une huile minérale de performance supérieure.

Okay rien que du sérieux ici,

les raconteurs de c....... sont sur d'autres forum Mr. Green

Voilà peut être le Graal trouvé pour tous les furieux HP2SBoys qui roulent à la BoxerCup Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:19 (2018)    Sujet du message: Difficulté à descendre les rapports sur circuit Répondre en citant

une réflexion tardive :

selon tout ce que j'entends et ai entendu/lu de-ci de-là par les proprios,
achète une R1200GS,

c'est la seule moto qui laisse sur place les "sportives" en montagne et ailleurs,

même avec valises & bobonne derrière... Mort de Rire

GSBoys : l'assurance d'être toujours le premier Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2018)    Sujet du message: Difficulté à descendre les rapports sur circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation