Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai vu de la lumière, je suis rentré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mica

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:49 (2018)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

Bonjour la meute, 

Nouveau dans l'univers du Flat, enfin, presque,... j'attends impatiemment la livraison de mon nouveau jouet ! 
Encore 2 semaines 1/2 à attendre avant le rodage de ma GS ! 

Alors, qui je suis ???????? 

Et bien voilà, motard depuis 30 ans, j'ai un paquet de bornes à mon actif, même si, par manque de temps, j'ai un peu moins roulé ces dernières années.
J'ai bien l'intention de reprendre intensivement la route au guidon de la machine que j'ai envie de chevaucher depuis un bon bout de temps. 

J'ai commencé à rouler le jour de mes 16 ans avec le permis en poche. D'abord, avec une Suz ER21 (qui n'a pas fait long feu) et ensuite avec un TSX 50 (bien bidouillée Okay ). 
A 18 ans, j'ai passé le permis gros cube et j'ai tout de suite attaqué avec une GSX-E 750 (j'avoue que je me suis fait quelques belles frayeurs !!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).
J'ai enchaîné avec une CBR 600, puis une VFR 750 (sacrée machine), puis à nouveau une CBR 600 (bien plus sportive que la premièCool.
Très joueuse la CBR, mais en duo, c'est pas le top  .

J'ai suis alors passé à autre chose. Je voulais une bécane qui envoie bien et avec laquelle le duo n'était pas un calvaire... Hornet 900 ! 
Une sacrée machine ce Frelon, mais qui ne laisse pas le droit à l'erreur et, je touche du bois, je n'ai à mon actif, qu'un perte de l'avant et une glissade de 25 mètres sur le bitume luxembourgeois...
merci les cuirs ! 

Le Frelon, ça va bientôt faire 10 ans qu'il me donne un max de fun et de sensations... mais on vieillit  Wink Wink Wink  et on rêve d'autre chose !
Et mon rêve, je l'ai concrétisé il y a une semaine en posant ma signature au bas d'un bon de commande chez Béhème pour une 1200 GS !  Okay Okay Okay Okay Okay

Sinon, à part ça, je suis de l'Ardenne, du côté de Bouillon et je suis instit'. A part la moto, j'ai une autre passion... je suis pompier, ambulancier, dispatcheur volontaire.
Ça me bouffe un max de temps libre, mais quand on aime on ne compte pas... 

J'espère en croiser quelques-uns d'entre un vous un de ces 4 sur la route. 

Grand V à tous. 

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 06:13 (2018)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

Hello Mica,

merci pour ta longue présentation Razz

Rallye sur ton avatar : très bon choix
et en plus dans une région superbe.

Curieusement, ce forum a un nombre constant de visites mais peu de post journaliers.

En fait, ici très peu "blabla de passionnés" qui font juste du vent et des km...
mais des infos qu'on essaye les plus justes ou fiables possibles.

Bonne découverte de tous les divers sujets Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 06:36 (2018)    Sujet du message: Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

Mica a écrit:
A 18 ans, j'ai passé le permis gros cube et j'ai tout de suite attaqué avec une GSX-E 750
(j'avoue que je me suis fait quelques belles frayeurs !!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

toi étant instituteur, je vais faire une analogie que tu comprendras facilement :

comme il existe des personnes étant allées peu à l'école qui écrivent depuis toujours
avec plein de fautes d'orthographe ou de grammaire (même si elles écrivent tous les jours) ,

il existe des motards roulant depuis de nombreuses années, qui "ont fait des km", et qui roulent
depuis toujours en faisant les même erreurs de conduite, je ne dirais pas "pilotage" ici car
elles ne sont jamais allées à l'école sur circuit.

Prendre des cours sur circuit dès le début, avec des personnes compétentes, afin d'acquérir
les bonnes positions, les bons réflexes etc est un gage de sécurité pour soi et pour les autres également.

Le travail de l'instituteur sur l'orthographe futur des élèves est équivalent au travail du moniteur circuit
sur l'habilité future du motard à maîtriser sa moto.

Il faut juste avoir l'humilité d'accepter que "avoir fait des kilometttt" n'est pas une garantie de savoir utiliser
correctement une moto

et donc consacrer quelques journées à apprendre les bases que beaucoup trop de motards pensent à tort connaître... Razz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 06:45 (2018)    Sujet du message: Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

Mica a écrit:
Nouveau dans l'univers du Flat, enfin, presque,... j'attends impatiemment la livraison de mon nouveau jouet ! 

autant savoir :
rien n'est certain mais on parle d'un nouveau modèle présenté début octobre en Allemagne (Cologne).

Dernière édition par HP2MM le Ven 1 Juin - 07:04 (2018); édité 1 fois
Mica

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:05 (2018)    Sujet du message: Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

HP2MM a écrit:
Mica a écrit:

autant savoir :
rien n'est certain mais on parle d'un nouveau modèle présenté début octobre en Allemagne (Cologne).

Je n'aurais pas pu attendre jusqu'à la fin de l'année.  Smile Smile Smile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:21 (2018)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

début Octobre, ce n'est pas la fin de l'année !!

J'espère que tu auras eu de bonnes conditions d'achat Okay

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:27 (2018)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
début Octobre, ce n'est pas la fin de l'année !!
J'espère que tu auras eu de bonnes conditions d'achat Okay

Je n'ai pas à me plaindre des conditions qui m'ont été faites. 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:34 (2018)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

Okay
Content pour toi Okay

Si rien ne se passe en octobre, tu auras peut être fait une bonne affaire ;

si le modèle VVL est présenté, tu risques de perdre de l'argent immédiatement, new model oblige.

Plus que quelques mois à attendre pour faire un bilan financier Razz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:41 (2018)    Sujet du message: Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré... Répondre en citant

Mica a écrit:
Je n'aurais pas pu attendre jusqu'à la fin de l'année.  Smile Smile Smile

l'impatience peut parfois coûter cher... Mica Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2018)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière, je suis rentré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation