Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Djangoe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 07:03 (2017)    Sujet du message: Djangoe Répondre en citant

15 dec 2009
Salut à tous,
Ben voila, je me présente :
Après une longue (très longue) interruption, je me remets à la moto.
Première moto en 1985, yamaha 250 rt, suivie de honda 250xl, de nouveau honda 250xl, puis honda 550 custom (bi-cylindres à cardan) en 1989 (n'est-ce pas berdynamite), puis stop jusqu'en juin 2009.
Juin 2009, ma première bm : r1100rs de 1997, 52.000 km.
Première impression : ... quelle évolution en 10 ans !
Chouette moto la 1100rs, assez boudée car athypique, mais très agréable dès qu'on a dompté une certaine lourdeur à l'avant.
J'ai fait 5000 km en trois mois.
Seul "hic" ... et de poids :... la boîte de vitesse !
Je l'ai achetée à un particulier qui m'avait signalé un "léger" problème qui semblait normal chez bmw : lors du passage de la 5 me en dessous de 3500 tours, choc de transmission à 3500 tours. Cela devait être l'amortisseur de couple d'après le concessionnaire. le problème c'est qu'après avoir roulé 5000 bornes, le problème s'est accentué et survenait en 3me, 4me vitesses également.
J'ai appris que ce problème de boîte était connu chez bm pour les 1100 d'avant 97 et que ce symptôme annoncait une boîte HS à court terme (dont coût : minimum 2500 euro + main d'oeuvre).
J'ai donc liquidé rapidement cette moto au profit d'une r1150r de 2006 gris argent, 37.000 km, poignées chauffantes, ABS, alarme, pare-brise, garantie 1 an.
Et depuis (je roule avec depuis une semaine) : la révélation !!
Du bonheur à l'état pur ! Quelle machine ! Dès les premiers mètres j'ai été conquis par sa maniabilité et son couple même à bas régime, le bon étalement de la boîte 6 (tout ca comparativement à la 1100rs).
Je ne regrette absolument pas mon choix.
j'hésitais entre une k1200rs et cette r1150r. La k me séduisait avec ses 130 chevaux, mais pour moi une bm, c'est avant tout le boxer,... donc ..!
Et bien, je suis ravi de mon choix.
Je vais bosser avec ma moto alors qu'il pleut depuis 2 jours (vive la Belgique) et laisse mon cabrio 320ci au garage.
Non, je ne suis pas maso, mais même sous la pluie, je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir de rouler en moto.

http://jemelapetenflat.xooit.be/t1710-mon-flat-a-moi.htm

Dernière édition par HP2Marc le Mer 30 Aoû - 07:08 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 07:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djangoe

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 08:13 (2017)    Sujet du message: Djangoe Répondre en citant

Après une longue absence due plus à des impératifs familiaux qu'au désintérêt du site, me revoilà avec vous.
j'ai troqué ma 1150r, d'un âge respectable (2007 et 68.000km), contre une gs 1200 triple black de 17.000 km qui me faisait de l'œil dans la vitrine de chez Lejeune.
Je l'ai depuis samedi et ce lundi je faisais déjà une jolie balade dans notre belle région avec mon vieil ami POPIX qui m'a une fois de plus épaté par ses connaissances de la "gsride".
Le monde est petit, samedi en lorgnant la belle dans le show room, j'y ai rencontré mon autre vieil ami Berdynamite (nous avons commencé carrière au même moment et au même endroit il y a 40 ans.)
A peine rentré à la maison et en consultant les papiers, j'ai appris que ma triple black avait appartenu à son frère !.
bref, en route pour de nouvelles aventures !
Notamment un trip de 15 jours l'été prochain vers la costa blanca avec un autre passionné qui n'est autre que mon voisin direct (gsa 1200).
A plus les amis !
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 08:18 (2017)    Sujet du message: Djangoe Répondre en citant

bon résumé Razz

comme quoi, tout ça reste en famille Mr. Green

bonne découverte et au plaisir de te relire Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 09:20 (2017)    Sujet du message: Djangoe Répondre en citant

Félicitations une belle brêle Okay

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2017)    Sujet du message: Djangoe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation