Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et une GS de plus, une

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Notre Parc moto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luke


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 11
Localisation: Gérompont

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 22:00 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

Hello,
Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis un gros rouleur.
C’est pas ma faute, j’habite à 60 km de mon travail. 
Jodoigne - Bruxelles-centre, 5 fois par semaine, ça va vite en km.

Soit,
Je viens de passer sur GS.
J’avais une Tiger 1050 mais elle avait 80.000 km.
J’aimais bien cette machine.
Rien a voir avec une BMW côté plaisir de conduire.
J’en ai mis quelques unes minables d’ailleurs.
Limite caractérielle, je l’ai vendue à contre coeur.
Mais je devais changer. J’atteinds l’âge où il faut devenir raisonnable.
J’avais aussi envie d’une moto plus polyvalente, plus confortable.

J’ai essayé une XR pour commencer mais je l’ai trouvée fort creuse sous les 5.000 t/m.
Dans la foulée, j’ai essayé une GS et je me suis fait une raison.

Voilà. La GS est dans le garage.
C’est un gros budget mais c’est mon véhicule principal.
Mes yeux saignent quand je la regarde mais je commence à l’apprécier.
Confort, couple à bas régime, électronique embarquée, moto aboutie… 
Ce WE, je lui fait perdre sa virginité du côté de la côte d’Opal.

Voila voilà…
J’espère que je ne regretterai pas mon choix.

Mon ex : 5 ans, 80.000 km et pas une ride  Sad





La XR : creuse sous les 5.000 t/m, dommage  Rolling Eyes





Aujourd’hui : R 1200 GS


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 22:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 107
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 12:42 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

tu ne devrais pas regretter ton choix si tu veux une moto moins pointue, plus relax.

son poids l'empêche de faire des accélérations fulgurantes du type de la S1000XR mais tu vas
t'y habituer  Razz

Tu vas probablement aussi changer ta façon de rouler, plus "pèpère"  qu'avec les autres.

Bonne route, moi j'en ai fini des trajets Lg-Bxl, après presque 27 ans ça suffit... Rolling Eyes

PS
j'ai lu que la XR a de désagréables vibrations dans le guidon, as-tu eu la même impression ??
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Luke


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 11
Localisation: Gérompont

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:29 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

La XR, je l'ai essayée 1 heure seulement et je n'ai ressenti de vibrations désagréables.
On dit qu'il faut mettre des embouts de guidon + lourds pour atténuer le problème.

Par contre je l'ai trouvée vraiment creuse sous les 5.000 tours.
J'ai fait un test sur autoroute calé à 6.000 t/m.
avec la Tiger, j'étais à 160 km/h.
Avec la GS, 150.
Avec la XR, 130 !
OK les 160 cv arrivent après et là, ça pousse très fort.
Mais c'est pas très fun de devoir monter dans les tours pour profiter du moteur.

A tout prendre, je préfère avoir du punch en bas qu'en haut.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 107
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 06:48 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

c'est aussi en fonction des rapports de pignons qu'on a une moto plus vive ou plus lente
en accélération et ça influence aussi la vitesse à régime constant.

Tu as fait un bon choix pour une moto d'autoroute journalière, ça aurait pu être
une RT aussi  Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Luke


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 11
Localisation: Gérompont

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 17:18 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

Une RT, non merci. C’est pas mon style de moto.
1/3 autoroute, 1/3 ville, 1/3 nationales. Et puis j’aime bien l’aventure le WE  Mr. Green


Déjà le look BM moto me donne des nausées.
C’est pas que je n’aime pas la marque, je suis le graphiste BM Belux auto depuis 7 ans, mais ça ne m’empêche pas de garder un oeil critique.
Les Allemands semblent privilégier l’efficacité au look sur leurs motos.


Bon, si ce n’est que le look, je suis prêt à faire un effort.
Et c’est vrai qu’elle est efficace cette GS.
Avec le shifter pro, de la bonne huile et le mode Dynamic, ça le fait.
Son moulin est généreux, j’aime ça.
Les cartos font leur office. C’est tout le comportement de la moto qui change. Etonnant !


J’ai pas mal comparé les gros trails ces derniers temps pour remplacer la Tiger et la GS a retenu mon choix.
Comme je suis une PME, je dois comparer la conso, les assurances, les entretiens, la revente… c’est juste un véhicule de socitété après tout.
Maintenant, si il peut me donner un peu de fun tous les jours, je prend.


GS donc.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 691
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 18:17 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

Okay

pour ma part, je n'ai pas trouvé le "graal" avec les GS LC par rapport aux vieilles HP2 de 2005 Rolling Eyes

elles en sont revenues au poids de la GS1150 de 2000, juste avec 40 hp de plus....

des panzer comme ça, non merci pour moi, je préfère plus léger Okay

http://jemelapetenflat.xooit.be/t5098-Essais-LC.htm
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 691
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 18:24 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

http://jemelapetenflat.xooit.be/t5416-Quand-j-tais-GSMarc.htm
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Luke


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 11
Localisation: Gérompont

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 18:47 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

Connaît pas la HP2.
Ca semble sympa.  Razz
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 691
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 10:10 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une Répondre en citant

ils ont fait 3 modèles :

Sport 133hp (2.259 construites dont 400 en version Motorsport)
Megamoto (super Motard) 115 hp (1.733 construites)
Enduro 105 hp (2.910 construites)



"Les motos Haute Performance signées BMW sont exclusives et resteront confidentielles.
Leur prix s'explique par les qualités d'ensemble, le contenu technique et la rareté relative du produit."


http://www.moto-station.com/article1116-bmw-hp2-enduro-des-watts-pour-les-c…
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Et une GS de plus, une

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Notre Parc moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com