Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puissance à la roue HP2 Sport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Accessoires -> Accessoires moto RACING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:54 (2017)    Sujet du message: Puissance à la roue HP2 Sport Répondre en citant

Ci-dessous la puissance a la roue de ma HP2 Sport piste: 127,8 CV et couple de 123 Nm
- moteur stock
- filtre à air KN
- ligne avant Haslauer
- ligne arrière Akra de R1200S
- Rapid Bike III avec mise au point du mapping au banc


En prenant en compte le taux de perte communément admis de 12%, la puissance moteur serait de 127,8 x 1,12 = 143 CV

Pour info l'écart entre les 2 courbes provient du remplacement de la ligne avant stock et arrière Laser par une ligne avant Haslauer + arrière Akra (+2,6 CV et + 5,3 Nm mais 2750 trs/mn plus bas

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 547
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:39 (2017)    Sujet du message: Puissance à la roue HP2 Sport Répondre en citant

Okay
Boxer53 a écrit:
En prenant en compte le taux de perte communément admis de 12%, la puissance moteur serait de 127,8 x 1,12 = 143 CV

je ferais le calcul comme ceci :

127,8 / 0,88 = 145,23 hp Razz

faut changer beaucoup si on veut avoir une moto un peu correcte, ce qui sort de l'usine est rarement optimum....
(sauf pour les actionnaires Mr. Green )
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:08 (2017)    Sujet du message: Puissance à la roue HP2 Sport Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Okay
Boxer53 a écrit:

En prenant en compte le taux de perte communément admis de 12%, la puissance moteur serait de 127,8 x 1,12 = 143 CV

je ferais le calcul comme ceci :
127,8 / 0,88 = 145,23 hp Razz
faut changer beaucoup si on veut avoir une moto un peu correcte, ce qui sort de l'usine est rarement optimum....

Tu as raison. Ton calcul est plus juste. Maintenant je dirais qu'un moteur de moto de route répond à des compromis qui peuvent être optimisés:
- catalyseur: tu supprime, et hop quelques chevaux de gagnés
- filtre à air: KN qui respire mieux que le filtre d'origine
- optimisation de la carburation via un boitier: encore quelques chevaux et du couple. Parce que d'origine, un Boxer carbure hyper pauvre pour passer les normes Euros
- réduction de poids: amélioration du ratio CV/kg. Et c'est bien connu, l'ennemi de la moto est le poids
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 547
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 05:47 (2017)    Sujet du message: Puissance à la roue HP2 Sport Répondre en citant

Okay
sans oublier d'optimiser aussi le poids qu'on met sur la selle Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Puissance à la roue HP2 Sport

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Accessoires -> Accessoires moto RACING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com