Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HP2 Café Racer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 57
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:25 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

Quelques photos de la HP2 Café Racer Selfmade et modèle unique:
- Moteur/boite/cadre arrière de HP2 Sport
- Réservoir, train avant de R1200S
- Pont arrière de GS
- Habillage, selle porteuse self made
- Jantes carbones BST
- Disques de frein Galfer, plaquettes Brembo Racing
- Ligne avant Haslauer inox, tube vertical arrière Akra titane de R1200S, silencieux arrière central Laser titane
- Rapid Bike III, filtre KN
- Huile moteur Castrol Castrol Edge FST 10w60, huile boite/pont Castrol Mtx 70w140
- 143 chevaux moteur et 12,6 mkg de couple max








J'ai acheté un peson et pesé la moto. 175,7 Kg avec toutes les huiles et environ 2 litres d'essence dans le réservoir. Pas mal non?







Dernière édition par Boxer53 le Dim 23 Avr - 09:23 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 613
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:39 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

Okay

voilà de l'info intéressante Razz

pas mal, en effet. Tu dois aussi retirer le poids des sangles.

Si en plus ton poids de pilote est contenu, ça doit être très difficile de te suivre... Rolling Eyes

sauf pour les GSBoys bien entendu !! Mr. Green

PS
j'aurai mon header Haslauer dans une quinzaine de jours
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 57
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:53 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Okay
voilà de l'info intéressante Razz
pas mal, en effet. Tu dois aussi retirer le poids des sangles.
Si en plus ton poids de pilote est contenu, ça doit être très difficile de te suivre... Rolling Eyes
sauf pour les GSBoys bien entendu !! Mr. Green
PS
j'aurai mon header Haslauer dans une quinzaine de jours


Le poids des sangles est déjà,déduit (2,3 kg=tare)

Pour ce qui est du pilote c'est pas top: 1,85 mètres et 95 kg à sec.
Mais c'est un poids mobile donc moins pénalisant qu'un poids inerte Mr. Green
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 613
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:56 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

il n'y a plus que sur le pilote où on peut espérer diminuer la masse totale Razz

on a les mêmes gabarits mais je n'ai pas ton expérience Wink
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
val


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 77
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 08:38 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

Très belle préparation,les guidons sont
plus hauts que la hp2 sport,elle doit être + confortable.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 613
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 09:08 (2017)    Sujet du message: Re: HP2 Café Racer Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
- Pont arrière de GS


d'après mes infos sur le couple conique :

2,75 / 33:12 nombre de dents HP2S

2,82 pour la GS

j'ai lu qu'il existe un couple conique à 3.0
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 57
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 09:19 (2017)    Sujet du message: Re: HP2 Café Racer Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Boxer53 a écrit:
- Pont arrière de GS

d'après mes infos sur le couple conique :
2,75 / 33:12 nombre de dents HP2S
2,82 pour la GS
j'ai lu qu'il existe un couple conique à 3.0


GS 04: 31:11 = 2,82

GS 08: 32:11 = 2,91 (c'est ce que je monte)

Pour le couple conique de rapport 3, je sais que çà existe mais je ne sais pas sur quelle moto cela a été monté et si c'est une fabrication spéciale
Revenir en haut
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 57
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 09:22 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

val a écrit:
Très belle préparation,les guidons sont
plus hauts que la hp2 sport,elle doit être + confortable.

Effectivement. Moins exclusif.

De toute façon, le réservoir de HP2 était trop large pour le style de la moto.

D'ou le train avant de R1200 avec le réservoir de R1200S
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 613
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 09:25 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

on sent que Boxer53 est un amateur éclairé Okay

pas de bricolage à 2 cents, bravo Razz

ps
les rapports du couple conique sont inscrits sur la pièce.
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 57
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:42 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

Naissance de la HP2 Café Racer




Un moteur, une boite, un cadre arrière...








Installation sur la planche à roulettes et montage avec quelques autres pièces du stock





D'autres pièces arrivent (pont arrière de GS, faisceau, reposes pieds, boite à air....)





Montage d'un train avant de R1200S





Fabrication des moules de tête de fourche, cache réservoir, selle porteuse et garde boue avant





Cà commence à avoir de l'allure





Transfert de l'électronique dans le tête de fourche





Montage de l'habillage peint





Et voilà le travail (durée 16 mois)


















Revenir en haut
val


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 77
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:50 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

Magnifique,superbe travail !
J'aime beaucoup le style donné et le choix
Des couleurs.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 613
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 10:04 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer Répondre en citant

vraiment intéressant Razz

superbe réalisation. Et quand on sait que ça a pris 16 mois,

on devine que le travail a été fait avec goût, précision et sérieux Okay Okay

Modèle unique, à proposer pour l'expo permanente de BMW à Berlin Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2017)    Sujet du message: HP2 Café Racer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com