Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation BOXER53
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxer53

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 19:41 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que j'ai visité ce forum que j'ai connu via Jean Charlier et avec qui j'ai déjà fait des ronds sur circuit.

Et un de ces soirs cela m'a pris: allez on s'inscrit.

Adepte des Boxer depuis 1983, je suis plutôt tendance Boxer sportif donc des S: R1100RS, R1100S, R1200S, HP2 Sport.
Et mon terrain de chasse en Boxer route c'est les Vosges

Ajouté à cela j'ai également une petite passion: la piste en Boxer. Cela a commencé en 1998 en R1100RS, puis en R1100S en 2000

En 2003, préparation piste d'une R1100S modifiée en 1150 et hyper préparée: 120 CV moteur et une partie cycle hyper saine

En 2008, préparation piste d'une R1200S achetée neuve en Autriche avec une remise de 30%

En 2012, préparation piste d'une HP2 Sport accidentée

Et en 2015, préparation d'un Boxer exclusif sur base moteur de HP2 et typé Café Racer

Le début de saison 2017 a commencée à Alcarras en Espagne (4 jours de roulage avec course d'endurance et course de vitesse).
D'autres journées au programme avec en principe Carole en août 2017 avec Jean Charlier.

Quelques photos piste de mes montures R1150S, R1200S, HP2 Sport, HP2 Café Racer

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 19:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 19:50 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

bienvenue Boxer53 et merci pour ta présentation Okay

Je pense que le circuit vaut 10 fois le roulage sur route en terme d'apprentissage du pilotage. Razz

Sur route ouverte, celui qui fait du circuit met de suite les "Kèkès routiers" au pas... Mr. Green

Welcome, ton expérience servira à nous tous Okay
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 19:58 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

pour ma part, ayant démarré la moto très tard (46 ans), je n'ai fait du circuit qu'avec des moniteurs
afin d'essayer d'avoir des bases crédibles.
J'ai emmené mon fils avec moi et j'ai fait part du peu que j'avais retenu des cours dans ces sujets. Razz

http://jemelapetenflat.xooit.be/t1466-De-Radigues-School-2.htm

http://jemelapetenflat.xooit.be/t1468-de-Radigues-Scool-4.htm

on apprend aussi beaucoup en regardant les autres

https://www.youtube.com/watch?v=_b9qiLc_GcI&feature=channel_page

Dernière édition par HP2Marc le Mar 18 Avr - 05:47 (2017); édité 1 fois
Boxer53

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:18 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

Pour moi ce fut un peu plus tôt.

1976 en course de côte avec une Motobécane 125 dont j'avais entièrement construit la partie cycle

Aujourd'hui, à 64 balais je n'ai pas encore trop perdu la main. Je fais toujours encore les même chronos à l'Anneau du Rhin qu'il y a 15 ans, et il y a 3 semaines
à Alcarras même chrono qu'en 2011. Ca me rassure Mr. Green

Sinon, comme j'ai accumulé une bonne expérience en Boxer (R1100S, R1200S, HP2 Sport), je peux essayer de répondre
à vos questions éventuelles que ce soit sur des Boxer de route ou piste
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 05:56 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

belle expérience, en effet Okay Okay

Charlier m'a toujours dit que pour arriver à te suivre, il faut autre chose qu'une S1000RR, il faut au moins une GSLC Mr. Green

merci pour ta proposition d'aide qui sera certainement très utile à l'un ou l'autre Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:50 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

As-tu pesé tes HP2S ???

résultat Razz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:53 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
Aujourd'hui, à 64 balais je n'ai pas encore trop perdu la main.
Je fais toujours encore les même chronos à l'Anneau du Rhin qu'il y a 15 ans, et il y a 3 semaines
à Alcarras même chrono qu'en 2011. Ca me rassure Mr. Green

on a dans la région un clone de toi : Richard Hubin

Passé 60 ans et encore en compétition Endurance Classique

Gregory FASTRE & Richard HUBIN champions 2014 Okay Okay

http://jemelapetenflat.xooit.be/t4790-2014-SUNDAY-RIDE-CLASSIC.htm?q=hubin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 21:11 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
As-tu pesé tes HP2S ???
résultat Razz

La HP2 Café Racer oui, mais d'une manière pas top (roue avant sur un pèse personne puis roue arrière et addition des 2 poids: 173 kg avec 2/3 litres d'essence.

Il faudra un jour que je m'équipe d'un peson à crochet
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 05:47 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

le peson ne coûte pas grand chose.

Le mieux serait une balance pro, du type de celles qui équipent les contrôles techniques automobiles
ou les industries.

Il est clair que tes roues en Carbone y sont pour beaucoup dans la diminution du poids Okay

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 10:23 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
le peson ne coûte pas grand chose.

Le mieux serait une balance pro, du type de celles qui équipent les contrôles techniques automobiles
ou les industries.

Il est clair que tes roues en Carbone y sont pour beaucoup dans la diminution du poids Okay

J'ai commandé un peson sur Amazon. Pesage ce week-end.

Sinon pour le poids, ce ne sont pas vraiment les roues carbone qui pèsent 1,5 kg de moins que les roues de HP2 elles même très légères.
C'est surtout la ligne d'échappement et l'accastillage qui a dégagé
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 09:35 (2017)    Sujet du message: Re: Présentation BOXER53 Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
Adepte des Boxer depuis 1983, je suis plutôt tendance Boxer sportif donc des S: R1100RS, R1100S, R1200S, HP2 Sport.

j'ai un jour rencontré un dentiste Alsacien qui roulait en GS dans ton coin, peut être un de tes amis Razz

Avec quoi roules tu sur route ??

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 11:03 (2017)    Sujet du message: Re: Présentation BOXER53 Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Boxer53 a écrit:

j'ai un jour rencontré un dentiste Alsacien qui roulait en GS dans ton coin, peut être un de tes amis Razz
Avec quoi roules tu sur route ??

Lorsqu'on fait une virée dans les Vosges, il y a effectivement parfois un dentiste en GS avec nous.
Mais j'ai oublié son nom. Sinon il tire sacrément sur le câble.

En ce qui me concerne, j'utilise parfois une R1100S, ou une R1200S, ou une HP2.... et parfois ma K1
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 11:18 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

il s'appelait Michel S.

je vois que tu as aussi une belle collection de jouets Razz

Jamais eu envie d'une S1000RR ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 11:23 (2017)    Sujet du message: Re: Présentation BOXER53 Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
En 2012, préparation piste d'une HP2 Sport accidentée

à l'époque, je n'étais pas intéressé, en plus une Motorsport.

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 11:47 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53 Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
il s'appelait Michel S.
je vois que tu as aussi une belle collection de jouets Razz
Jamais eu envie d'une S1000RR ?

Non jamais. J'ai essayé çà 3x sur circuit. Beaucoup trop violent et exclusif. En 10 minutes je suis mort (plongée au freinage) alors que je peux enquiller
une heure de piste sans problème avec un Boxer (merci le Télélever)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Présentation BOXER53

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation