Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Montrez-nous vos machines !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

j'ai participé aux 4 dernières "Transpyrénéennes" avec cette monture: MONNIER MXR 650 RR.

Avec cette moto après les 300 premiers Km, on a l'impression d'être assis sur du "bois un peu mou"...mais pas trop Mort de Rire

c'est la même conception de selle qui équipe les séries "CRF" de chez HONDA (pour ceux qui connaissent)

Donc je terminais avec un grand et super souvenir de roulage...certes, mais également avec toutes les coutures de mon pantalon bien gravées sur les fesses.

ET une bonne fatigue des cervicales bien sûr (prise au vent en full pendant 3 jours).

Photo de la monture:

Avec la MM et certains des accessoires (bienvenus) fournis lors de l'achat, je devrais moins souffrir.

la bulle (Haute) sera installée...même si pas jolie, elle aura j’espère le mérite d'être efficace.

Et une selle "gel" de chez BMW d'après l'ancien propriétaire, est déjà en place (puisque la selle d'origine HP2 est elle aussi en "bois un peu mou" selon les critiques de l'époque.

PHOTOS:

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 12:36 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

Okay Okay
super la ligne AKRA et les LED Razz

le parebrise, c'est momentané, heureusement Razz

voilà une HP2Marc Touch Mr. Green

Logo HP2 sur le côté de la selle Okay

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 01:16 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

1/  Les clignos led étaient déja montés à l'achat, les "précieux" d'origine sont rangés dans les boites

2/  J'ai cherché et trouvé ce pare brise ici: fabriquant ISOTTA

http://www.webike.fr/bm/pl/Pare-brise/1109/p.m=5385&p.b=319/

Actuellement 2 hauteurs sont proposées sur le site:

Hauteur 405 mm à 372.72 € + port

Hauteur 450 mm à 454.60 € + port

Étant donné le prix de ce blindage (qui je le reconnais semble de très bonne facture) j'espère qu'il est super efficace.

Le "pare brise" dont j'ai hérité fait 560 mm, il n'est plus au catalogue...certainement parce qu'il est de loin le plus beau Laughing Mr. Green

Je dois l'utiliser sur 1800 Km, il n'est pas impossible que le résultat de ce test m'amène à diminuer cette hauteur (techniquement tout à fait

possible).

3/  J'avais déja remarqué le logo "HP2" sur tes selles MM, je suppose que tu as fait faire cette "adjonction".

C'est de l’autocollant ou bien cela a été obtenu par la fabrication d'une nouvelle couverture de selle ? (comme tu as fait pour la "Pikes Peak")

Ou bien peut être BMW proposait-il l'option ?
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 05:46 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

1) faut bien les garder en effet   Mr. Green
2) ISOTTA : j'en avais acheté un en 2008 (405mm - 335€)
Enlevé depuis pour garder la ligne d'origine de la moto ;

3) LOGO : il faut trouver une housse de selle HP2E et faire recoudre les flancs sur une selle MM

Dernière édition par HP2MM le Dim 26 Mar - 07:10 (2017); édité 3 fois
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 06:40 (2017)    Sujet du message: Re: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

Elbicho a écrit:

tu n'es pas le seul à avoir opté pour ce produit Okay

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 13:48 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

1/  As tu un avis d'efficacité sur ton "ISOTTA" en 405 mm ?

Cela m'aidera à faire un choix de hauteur si je rabaisse le mien.

2/  Par rapport à la selle, je soupçonnais bien une formule "bidouille"...en tout cas beau résultat et réalisation parfaite Okay

3/  Je ne suis pas le seul à avoir monté cette ligne...je m'en doutais bien, mai personne du forum ne s'est fait connaitre.

...Donc là MARC, tu peux le faire !!... il faut juste que tu me transmettes son nom, son adresse et si tu obtiens son N° de téléphone, je vote pour toi le mois prochain

pour nos présidentielles. Mr. Green Mr. Green

En fait j'ai pu rouler un peu en prenant toutes les bosse et "dos d'ânes" que j'ai pu rencontrer ...et donc : frottement sur les gros enfoncements. 

Aucun souci sur du roulage "ordinaire" avec une amplitude d'amortissement normale/normale +

4/ Voilà pourquoi un échange avec cet autre HP2MM/AKRA me servirait à décider pour la suite.

En prenant les proportions visuellement de ton "ISOTTA", je pense que tu as le modèle en 450 mm...et non 405 Question

Regarde les tof du lien que j'ai posté Shocked Shocked ...ou mesure ton "pare brise"
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 14:35 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

1) la protection se fait jusqu'aux épaules (je fais 187cm), la tête n'est pas protégée ;
2) un copain artisan de mon village Okay
3) j'ai trouvé la photo dans celles à vendre, env 19.500€(*)
dans les bosses, il y a écrasement du pneu, donc ça peut toucher un peu. rien de grave.
4) je n'écris jamais rien sans vérifier si je peux, j'avais mesuré avant Razz

(*) http://www.automobile.fr/Moto/BMW-HP2-Megamoto/vhc:motorbike,mke:3500,mld:m…

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 15:30 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

Merci Marc... pour avoir douté (405 mm)  Rolling Eyes ...je ne le ferai plus.

Donc si je coupe pour mes 1,81 m, je ferai un essai à 450 mm (110 mm de moins devrait changer sensiblement le look)...sachant que le montage

ne se fera qu’occasionnellement.

Pour le "frottement" j'attendrai de pouvoir en parler avec un utilisateur et si cela devait s’aggraver...modif du Y pour écarter de 5 ou 10 mm de plus.

j'en ai parlé avec un orfèvre de la soudure ( qui fait de la mécano-soudure titane "petits ensembles") c'est relativement délicat, mais parfaitement

jouable.
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 16:27 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier Répondre en citant

j'essaye de rester crédible, donc de donner de l'info un temps soit peu fiable Razz

pour le frottement, gonfle ton pneu arrière à 3 kg Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: Elbicho : Megamoto & HONDA Monnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Montrez-nous vos machines ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation