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HP2MM LC

 
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HP2Marc
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MessagePosté le: Lun 6 Mar - 15:44 (2017)    Sujet du message: HP2MM LC Répondre en citant

Elbicho, il suffirait de copier (ou d'ajuster) ça



sur ça



sans passer par le cadre avant de la R1200R LC Razz

très beau projet pour un soudeur pensionné de Toulouse Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 6 Mar - 15:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

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HP2Marc
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MessagePosté le: Lun 6 Mar - 15:57 (2017)    Sujet du message: HP2MM LC Répondre en citant

et avec un échappement comme ça Razz

fabriqué à Herstal (B)


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elbicho


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MessagePosté le: Lun 6 Mar - 17:42 (2017)    Sujet du message: HP2MM LC Répondre en citant

Déjà pas suffisamment penssionné pour acquérir un tel cadre et un tel moteur (lourd en plus)..

Et puis pas d'accord pour produire un aussi beau travail et obtenir un résultat de silencieux aussi moche (il ne me plaît pas du tout). Evil or Very Mad
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HP2Marc
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MessagePosté le: Lun 6 Mar - 18:58 (2017)    Sujet du message: HP2MM LC Répondre en citant

rassure toi, moi aussi je suis encore au boulot    Mr. Green

le pot est original, mais il pourrait être un cône avec une seule soudure longitudinale, en effet.

Je ne sais ce qu'il y a dedans cela dit.
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elbicho


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MessagePosté le: Lun 6 Mar - 20:37 (2017)    Sujet du message: HP2MM LC Répondre en citant

Dedans, il y a le tube perforé que l'on trouve dans tous les silencieux de type "mégaphone" avec de la laine de roche ou fibre de céramique (plus cher) autour, pour l'absorption du bruit.

Sachant que plus la chambre réservée à l'absorption est volumineuse,...plus le bruit est étouffé (sans pour autant modifier les performances).

Par contre le diamètre et la longueur du tube perforé son étudiés sur un moteur 4 temps pour élaborer la tendance des performances:

   -un silencieux court va bien rendre du couple au détriment de l'allonge (puissance à haut régime) on dit dans le jargon: "le moteur s’essouffle"

   -Un silencieux long n'impressionnera pas par le couple en bas et moyen régime, par contre les hauts régimes "l'allonge"sera maximisée en puissance.
 tout ceci est un shéma d'interprétation dégrossi ...il est à considérer d'autres paramètres comme le diamètre des tubes de sortie cylindres, leur longueur, etc...etc...

   -d'après la config. de la "trompette" en question, en observant le volume mesurable entre le tube perforé et l'enveloppe...on comprend que ça doit barrouffer grave !!... Bannir

  -En se référent à la fixation sur le cadre de la MM, il est facile de constater que la "trompette" est vraiment beaucoup plus courte que le silencieux d'origine,
ou le Rémus, ou l'akra racing, ou tout autre silencieux ayant fait l'objet d'une étude un minimum appropriée.
Donc au niveau courbe de puissance, c'est simplement n'importe quoi...c'est sûr !!  Bannir

  -il est évident que ce machin est un pur exercice de style ...sans aucune prétention d’efficacité

  Mais c'est vrai,...le soudeur est très bon  Okay Mr. Green

 

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: HP2MM LC

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