Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réservoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 533
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 15:40 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

un sujet bizarre sur FB : réservoir Megamoto

je n'en sais pas plus, j'attends des explications Rolling Eyes






_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Mar - 15:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 533
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 19:50 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

réponse Mr. Green

"Quando sarà finito vi farò sapere"
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
elbicho


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 78
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 18:46 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

Salut Marc, j'ai une question (Y'avait longtemps) Smile

Je ne retrouve pas sur le forum un sujet traitant de la modif (perçages de la "canule" de remplissage du réservoir HP2 MM et E)...cela

permettant un remplissage plus complet.

J'ai déjà lu et vu, mais je ne retrouve pas. En fait si tu as toi même "opéré" tes réservoirs, peux tu m'indiquer le nombre de trous, leur

diamètre, la hauteur à laquelle tu "opères" par rapport au bas du goulot. Et le gain ?...10 ? ou 20 litres ?  Mr. Green  
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 533
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 19:34 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

en fait, on rempli un peu plus et surtout, le dernier litre 'entre' plus vite, l'air étant évacué plus aisément.

je n'ai pas d'idée en ce qui concerne la contenance ajoutée, tu pourrais peut être la déterminer si tu
fais la modification et nous transmettre le résultat Razz

le trou, c'est juste pour de l'air, donc 5mm

A savoir
si on fait le plein à raz bord en tenant la moto à la verticale et qu'on la met directement sur la béquille,
on a un écoulement d'essence via le trop plein.



http://www.motorcycleinfo.co.uk/indexfcd2.html?fa=contentGeneric.tvjgzrvwgq…
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
elbicho


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 78
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 06:07 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

Merci Marc  Okay

Exécution dans la journée je pense.

Par contre, rien de particulier pour démonter l'ensemble trappe de remplissage ?

Pour info, je n'ai encore rien avancé sur la transformation "modif du remplissage réservoir MARKUS"

...très peu disponible, avec en plus des "moyens soucis" imprévus Rolling Eyes

La Trans-pyrénéenne c'est dans 1 mois...je ne suis pas sûr de mon coup.

Autre info, j'ai fait 500 km depuis l'équipement AKRA SB12...... comportement moteur différent, qui me convient très très bien.

Et comme je le craignais, sur les gros enfoncements de l’amortisseur...ça frotte !! Très légèrement...mais suffisamment pour laisser une petite trace noire sur le silencieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 533
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 06:20 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

rien de particulier, non.

mais avec l'underseat tank, je ne m'amuserais pas à faire cette modif...

pour le frottement, tu pourrais peut être décaler le silencieux de qlq mm avec des rondelles
ou bien augmenter un peu la précontrainte de l'amortisseur pour qu'il s'écrase moins mais du
coup, le comportement va changer un peu.
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
elbicho


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 78
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 06:55 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

Je ne changerai pas le réglage amorto, le comportement est trop bien comme ça. Je confirme formellement que la MM est mieux depuis que je l'ai passée en config haute
(encore plus sécurisante et maniable en toutes circonstances).
Seul défaut persistant: son allergie aux irrégularités sur mauvaise route si l'on avionne un peu trop.

La transformation du réservoir est pour mon cas impérative. je ne le monterai qu'à cette condition.

Et cela passera par la condition d'une modif parfaite, exempte de collages approximatifs ou autre bidouille avec le moindre potentiel de
fuite éventuelle.

Lors de l'étude, si ces conditions ne sont pas atteignables, j'y renoncerai...cela va de soi.





 
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 533
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 07:14 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

elbicho a écrit:
Je confirme formellement que la MM est mieux depuis que je l'ai passée en config haute
(encore plus sécurisante et maniable en toutes circonstances).


c'est ce qui est préconisé par le constructeur Razz

en ce qui concerne le réservoir Markus, no problems Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 072
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 06:42 (2017)    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

réservoir de MM


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Réservoir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com