Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Innondations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:41 (2016)    Sujet du message: Innondations Répondre en citant

in Italia Crying or Very sad
est restée sous 4m de flotte.
Récupérable ??

Avant

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elbicho

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 20:01 (2016)    Sujet du message: Innondations Répondre en citant

4 jours, si c'est de l'eau douce...tout va bien...MAIS ! ! c'est beaucoup de travail: ... vidange, rinçage (solvant non agressif) de tous les circuits, et de tous les contenants de fluides,
je dis bien tousss...sans exception!!
Les circuits de Freinage peuvent attendre (ce sont les plus étanches) priorité au moteur.
Veiller aussi à ne surtout pas essayer le démarrage sans être sûr du nettoyage et séchage du circuit d'air (sinon gros risque pour le délicat circuit d'injection).
Encore avant de démarrer, toujours faire fonctionner le groupe mobile à la main (bougies démontées)...en prise (4ème ou 5ème) et en agissant sur la roue AR.
Et si de l'eau apparait, nettoyage soufflage séchage à parfaire au maximum.
Sécher au maximum toutes les connections électriques (avec grand soin pour tout ce qui concerne l'environnement calculateur, régulateurs et alternateur.
Les connections faisceaux d'éclairage et autres non liées directement au fonctionnement moteur sont à sécher au mieux bien sûr, mais n'engendrent pas des conséquences irréversibles.
Le soufflage (compresseur) est le plus efficace pour toutes les connections, pas la peine d'avoir 6 bars...2.5 bars suffisent amplement et surtout risquent moins de "forcer" les étanchéités d'origine.
Enfin, si tout cela est respecté et que la remise en route est  OK, dès que la température moteur est atteinte (boite de vitesses et couples coniques doivent être sollicités)
refaire tout de suite (à chaud) toutes les vidanges.

4 jours dans l’eau salée...grosse grosse grosse galère avec au moins 50 X + de travail et surtout résultat "immédiat" et "à long terme"  non garanti.

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 22:36 (2016)    Sujet du message: Innondations Répondre en citant

il cherche un nouveau faisceau de câbles, pas certain qu'il va trouver si facilement... Confused

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 01:57 (2016)    Sujet du message: Innondations Répondre en citant

Le faisceaux électrique aurait "claqué",...bizarre, ou alors essais de mise en route avant séchage,...ou alors encore "eau salée",ce qui oxyde très vite , surtout au niveau des connecteurs.

Au fait !...le réservoir "Markus" est commandé, il devrait arriver rapidement puisque disponible.
Je monterai sans pompe vu ton essai concluant (petite bouteille).
J'attendais un essai depuis plus bas pour confirmer la puissance de dépression, mais je ne voulais pas rater la "disponibilité " du moment.
Donc...Je serai donc le cobaye en situation réelle  Shocked Rolling Eyes .
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 09:07 (2016)    Sujet du message: Innondations Répondre en citant

Okay
j'ai acheté du tuyau pour faire l'essai, c'est ce qui me manquait.
Je vous dis quoi très vite Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: Innondations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation