Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réservoir supplémentaire GS 1200 LC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:47 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=_QVc-4BNuH4

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:47 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

personnellement, je n'aime pas trop les réservoirs sur les côtés.
Chute = ????
je préfèrerais alors une ADV Okay

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:30 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

Je cherche depuis quelques temps un système de réservoir supplémentaire pour, au cas où,  passer de ma superbe nonantenaire à une belle Gs 2017 Rallye

J'avais remarqué ce système Camel.
Le réservoir extérieur ne m'inquiète pas trop, il est par contre assez moche.
Pourquoi ne pas utiliser l'emplacement du système boite outil lorenzo qui présente l'avantage d'être mieux protégé, mais n'est-il pas trop bas ?
J'ai pas bien compris le système "branchement sur refoulement pompe"...... Francis!!!!!  explique svp Mr. Green

Mais je m'inquiète du système de tubulures doubles branchées sur le refoulement de la pompe à essence au niveau du remplissage.
Les passages des tuyaux prés du cadre arrière et du système d'amortisseur Shocked Evil or Very Mad
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 07:06 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

un réservoir d'Adv sur le cadre de la Rallye Okay

un peu de travail de peinture sur les plastiques et hop, fini. Razz

NAPATOR : la RALLYE , bon choix esthétique Okay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 07:24 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

NAPATOR a écrit:
J'ai pas bien compris le système "branchement sur refoulement pompe"...... Francis!!!!!  explique svp Mr. Green
Mais je m'inquiète du système de tubulures doubles branchées sur le refoulement de la pompe à essence au niveau du remplissage.
Les passages des tuyaux près du cadre arrière et du système d'amortisseur Shocked Evil or Very Mad

il supprime la bille qui ne permet le passage de l'essence que dans le sens Réservoir moto ==> extérieur vers le sol (trop plein)
ou vers un réservoir anti pollution (canister) aux USA.

Ensuite, il fore pour avoir un plus grand passage d'essence dans le sens Réservoir additionnel ==> Réservoir moto.

Le pompage se fait par la dépression qu'il y a dans le réservoir moto.

on en avait déjà parlé ici Razz

http://jemelapetenflat.xooit.be/t574-Plus-d-essence-reservoir-sous-la-selle…

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:35 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

Ey!! T'es sûr GSMarc  ??

AMHA, la pompe à essence est en fonction permanente réservoir/pompe -->régulateur pression --> répartiteur --> 2 injecteurs et retour réservoir du non consommé.

Tu as vu dans la vidéo de montage du système Camel, il y a deux tuyaux qui partent du bouchon de réservoir.

1)- Celui sur le côté gauche qui n'est pas impacté par le système Camel, est celui qui va au canister ( ancien trop plein mise à l'air libre)
2)- Celui du côté droit avec le petit parallélépipède rouge.

A mon humble avis ce dernier provient du répartiteur placé après le régulateur de pression et la pompe à essence. Il ramène au réservoir l'essence pompée et non consommée par les injecteurs.

Sur les modèles "Air" ce retour venait se brancher à côté du départ vers régulateur. C'est pour cela qu'il y avait deux vannes sur le cerclage noir du réservoir à côté des deux relais.
Sur les modèles "Eau" il n'y a plus qu'une vanne, le départ vers régulateur, sur le cerclage noir du réservoir à côté des deux relais. ( cf vidéo)

AMHA, la bille sur le parallélépipède rouge empêche le sens réservoir vers répartiteur.

Dans ton exemple "Réservoir supplémentaire sous la selle", tu dis que le passage du réservoir supplémentaire vers le réservoir moto se fait par la dépression régnant dans le réservoir moto ,
que fais tu de la mise à l'air libre dudit réservoir moto qui est là pour supprimer justement la dépression créée par la pompe, dépression qui empêche la circulation de l'essence ou au moins
l'ouverture du réservoir.

Encore une fois AMHA Embarassed
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 06:27 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

bon, il y a de la matière là Mr. Green

dans le réservoir, il y a une pompe électrique qui aspire l'essence vers les injecteurs et le surplus non consommé
retourne dans le réservoir ==> dépression.

Tuyau de gauche : évacuation du trop plein quand on rempli trop haut ;
N'est plus en contact avec le réservoir quand le bouchon est fermé.

Tuyau de droite + pièce rouge : évacuation des vapeurs et de l'essence éventuelle
(à 13'40"video : "this is the vent for the main tank connected to the charcoal cannister")

Le tuyau d'évent (pièce rouge) sert à évacuer la pression (par ex la moto est parquée au soleil et l'essence s'évapore
donc la pression dans le réservoir augmente ==> petite bille avec ressort).

Donc, l'aspiration naturelle de l'essence du réservoir supplémentaire se fait via la pièce rouge
dont on a neutralisé la fonction par la suppression de la bille et par le forage d'un passage
plus grand pour l'essence (réservoir annexe ==> réservoir principal).

C'est maintenant aux GSBoys de confirmer ou d'infirmer mon explication Razz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 06:52 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

en ce qui me concerne, si j'avais une GS, je choisirais cette solution :

Aully Park gas can

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:42 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

J'aime pas transvaser, j'aime bien la future GS Rallye, et j'aime pas m'inquiéter de mon Range  Wink

De toutes façons mettre des supports valises sur une GS Rallye, c'est pas beau AMHA Confused

Purée c'est dur Mr. Green
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:11 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC Répondre en citant

tu te prends une Adv et tu la fais repeindre aux couleurs Rallye Razz

Plastdip, comme ça c'est réversible Okay
et les roues à rayons sont de série.

http://www.plastidip.fr/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Réservoir supplémentaire GS 1200 LC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation