Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier Technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 105
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 05:54 (2016)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

un peu de documentation supplémentaire ne fait jamais de mal Razz

https://www.fsb.unizg.hr/miv/MSUI/KonMot/Uravnotezavanje/Podloge_klipni_meh…
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 05:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 688
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 07:58 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

cadre Central HP2S = R1200S





http://parts.bmwmotorcycles.com/a/BMW_2008_HP2/_51518_5691131/Center-frame/…
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 7 Mai - 14:24 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 58
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 12:16 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

Pas du tout.
Les cadres de la HP2 Sport et de la R1200S ne sont pas identiques.

Principales différences: pattes avant et demi boucle arrière pour fixer la selle porteuse, partie inférieure pour fixer la ligne d'échappement et le sabot
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 688
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 14:23 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

les cadres fontal-central sont bien repris pour les 2 modèles dans la documentation BMW


46517677561 FRONT FRAME SCHWARZ

Part 46517677561 was found on the following K29 vehicles:

K29 (R 1200 S, HP2 Sport), HP2 Sport (0458, 0468), N/A, , EUR, (0458) : front frame/mounting parts
K29 (R 1200 S, HP2 Sport), HP2 Sport (0458, 0468), N/A, , USA, (0468) : front frame/mounting parts
K29 (R 1200 S, HP2 Sport), R 1200 S (0366,0396), N/A, , EUR, (0366) : front frame/mounting parts
K29 (R 1200 S, HP2 Sport), R 1200 S (0366,0396), N/A, , USA, (0396) : front frame/mounting parts

Part 46517700651 CENTER FRAME was found on the following K29 vehicles:

K29 (R 1200 S, HP2 Sport), HP2 Sport (0458, 0468), N/A, , EUR, (0458) : Center frame

http://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?q=46 51 7 700 651,46 51 7 700 651&…
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 7 Mai - 14:29 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Boxer53


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 58
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 14:27 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
le cadre central est bien repris pour les 2 modèles dans la documentation BMW

Part 46517700651 was found on the following K29 vehicles:

K29 (R 1200 S, HP2 Sport), HP2 Sport (0458, 0468), N/A, , EUR, (0458) : Center frame

http://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?q=46 51 7 700 651,46 51 7 700 651&…


Et bien c'est faux, ils ne sont pas interchangeables
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 688
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 14:48 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

CD TECHNIQUE Atelier

R1200S Cadre Avant
46 51 030 + 46 51 561
HP2S : idem

R1200S Cadre Central
46 51 057 + 46 51 564
HP2S : pas trouvé sur le CDROM

R1200S Cadre Arrière
46 51 050 + 46 51 563
HP2S : Garde boue Ar : 46 51 091 + 46 51 803

_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 7 Mai - 15:10 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 688
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 15:08 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
Et bien c'est faux, ils ne sont pas interchangeables


pour moi, les cadres Avant & Central sont identiques, mis à part la couleur
les infos viennent de plusieurs sources différentes.


Par contre, la R1200ST K28 est différente
Front Frame 46 51 7 665 334
Center Frame + Rear Frame en 1 pièce


Front HP2S
CHASIS 46 51 7 677 561 765.71€


Front R1200S
CHASIS 46 51 7 677 561 765.71€


https://partsss.com/fr/bmw/pieces-detachees/modeles-hp/hp2-sport/hp2-sport-…


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 688
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 15:27 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

Boxer53 a écrit:
Les cadres de la HP2 Sport et de la R1200S ne sont pas identiques.
Principales différences: pattes avant et demi boucle arrière pour fixer la selle porteuse, partie inférieure pour fixer la ligne d'échappement et le sabot


il faudrait avoir les 2 motos ensemble, pour comparer.
Que BMW n'ait pas sa documentation en ordre n'aurait rien d'étonnant... Mr. Green

Par contre je lis aussi ceci :

"Second, the bone stock chassis geometry is the same for both machines.
The key, non-esthetic bits the HP2 Sport has over the R1200S with a Sport package are:
- more aggressive ergonomics (hand grips are lower on the HP2 Sport).
- overall lighter weight,
- slightly lighter wheels,
- more adjustments on the Öhlins shocks,
- radially mounted brake calipers (both models have Brembo) and
- a better master cylinder for the front brake.
- Of course, the motor is different. It is quieter and produces more HP."


Msg #11

http://forums.pelicanparts.com/bmw-r1100s-r1200s-tech-forum/592765-r1200s-v…
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 688
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 16:12 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

Le sabot est fixé à l'avant sur 2 pattes fixées elles-même au moteur (#2);

#02 46 63 7 706 491 BRACKET LEFT
#02 46 63 7 706 492 BRACKET RIGHT



le sabot est fixé à l'arrière sur 2 pattes fixées elles-même au cadre central via (#4).
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 688
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 09:23 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique Répondre en citant

un peu plus de doc, on ne connaît jamais tout Razz

"The HP2 Sport is based on the R1200S but weighs about 20 pounds (9 kg) less and produces 11 bhp more."

http://www.armyofdarkness.com/index.php/2007-rrw/57-bmw-hp2-sport
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Dossier Technique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com