Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confort GS vs RT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druon

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:30 (2016)    Sujet du message: Confort GS vs RT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon Honda NC700X.....donc changement de machine.

J'ai testé la R1200GS et je l'ai trouvée trèèès confortable niveau suspension.

Faut dire que mon dos a encaissé sévère avec mon Honda, donc je cherche maintenant un tapis volant.

Niveau utilisation: 5.000 km/an.  Je ne l'utilise pas tous les jours loin s'en faut.  Par contre cette année, c'était 3.500 km dans les pays de l'Europe centrale avec madame derrière.  Presque pas d'autoroute.

J'imagine que sur ce forum je vais trouver des propriétaires de GS ET de RT.  Ou qui ont eu l'une ou l'autre à un moment.

Ma question est celle-ci:  Est-ce que la RT (qui est plus basse) perd au niveau confort des suspensions par rapport à la GS?  Sachant que si je prends un GS elle sera surbaissée.  J'aime avoir les pieds au sol.

Votre avis est important pour moi parce que je signe dans les 15 jours/1 mois max....et que ce serait dommage de claquer 20.000 € pour se tromper de machine.

Merci beaucoup de votre aide. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:40 (2016)    Sujet du message: Confort GS vs RT Répondre en citant

Salut Druon,

je pense que c'est à toi de décider après essais des 2 motos.

Pour une somme pareille, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Les concessionnaires ont certainement les 2 modèles à disposition Razz

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:31 (2016)    Sujet du message: Confort GS vs RT Répondre en citant

Dommage, tu as raté les journées portes ouvertes chez Lejeune MotoSport les 10 et 11 Septembre.
Bien que essai sur +/- 15 km qui ne te donne pas vraiment une idée du confort de la moto.
Le mieux est de la prendre pour 1 journée pour vraiment te faire une idée.
Pourquoi prendre la GS en Suspatte basse ?
Je mesure 1.70m et j'ai bien les pieds au sol.
C'est vrai que lorsque je mets l'ESA sur 2 casques, 
La moto remonte de l'arrière de +/- 4 cm, c'est un peu limite mais bon.
Pour le confort de la GS LC, un peu moins de 900 km pour remonter d'Auvergne ce Samedi.
J'aurai encore pu rouler un peu.
Druon

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:57 (2016)    Sujet du message: Confort GS vs RT Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Salut Druon,

je pense que c'est à toi de décider après essais des 2 motos.

Pour une somme pareille, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Les concessionnaires ont certainement les 2 modèles à disposition Razz
Mais quelle bonne idée.

J'ai déjà testé la GS, j'avais planifié un essai de la RT mais ma femme était conquise par la GS.

Du reste, si des bmwistes bien expérimentés me disent que la RT est moins confortable au niveau des suspensions, pourquoi la tester?

J'espère avoir encore du retour de mon post.

Merci pour les réponses.
Visiter le site web du posteur
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 05:54 (2016)    Sujet du message: Confort GS vs RT Répondre en citant

tu peux aussi améliorer le confort en changeant la selle, BMW n'ayant pas toujours des produits
optimum en fourniture de base... Razz

une comparaison des 2 modèles ici :

http://motorcycles.axlegeeks.com/compare/1916-1923/2015-BMW-R-1200-RT-vs-20…

Débattements AV/AR

RT : 4.7 / 5.4 inch
GS : 8.3 / 8.7 inch

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Confort GS vs RT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation