Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R1200RS....1eres impressions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Autres Béhem
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris930

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:12 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai pris livraison de ma R1200RS jeudi. 

Tout d'abord, merci à l'équipe Delbecq moto pour leur serviabilté et leur gentilesse. Étant de la partie côté 4 roues, j'apprécie quand tout se passe "comme sur des roulettes"

J'ai bien choisi mon jour: il fait 18 degrés avec un grand soleil!
J'ai pris mon aprem de congé et je suis chez Delbecq à 14h précises, comme convenu. 

Je passe sur le chapitre "explications"....de toutes façons, on verra au fur et à mesure quel bouton sert à quoi.
La poignée de gaz, les freins, l'embrayage et le sélecteur sont au même endroit que sur une autre moto Very Happy ....va juste falloir se ré-habituer
à avoir le même commodo et plus un à gauche et un à droite!

Pour le rodage, entre 4 et 4500.....grand max 5000 tours pendant 1000 bornes. Je prends directement rdv pour le 1000 et "libération" de la cavalerie de l'engin.
Conseillé de faire le rodage en mode "rain".....donc encore un peu moins réactif au niveau des gazs. 

Contact....le flat s'ébroue....j'ai l'impression que le bruit à l'échappement et plus présent que sur l'HP2S (???!!!), sûrement dû à la position "normale" et pas sous la selle. 

La position est top! Pas trop droit, très légèrement sur les poignets....je sens que ça va me convenir! Allez! Go!

J'ai d'abord l'impression que je ressens bien le poids supérieur de la moto....après une KTM RC8 et l'HP2S ( les autres, j'ai oublié!  Wink ).....
mais au premier rond-point (donc 30 mètres!), je me dis que ça va le faire!

Le flat prend ses tours facilement, il faut vite passer les rapports pour pas monter trop haut. Je teste le shifter (surtout pour voir si il est bien là!)....
je retrouve le caractère de l'HP.....bon, ce sera sûrement moins rageur plus haut dans les tours, on verra après le rodage.
En tout cas, même en mode "rain", le couple est bien présent. 

Pour résumer, je trouve la position parfaite, la suspension en mode "road" ferait presque oublier qu'on est en Belgique, le moulin est très prometteur.
Niveau freinage, rien à dire. Je suis surpris par la douceur de l'embrayage, on a l'impression que la poignée est "dans du beurre"

Je lui ai tapé un peu plus de 165 bornes, et mes premières impressions sont très positives. 
Un gros regret: le compte-tours aurait dû être analogique! Inverser le compte-tours et le compteur au niveau du tdb m'aurait mieux convenu!  Okay

Suite au prochain numéro!

Dernière édition par Boris930 le Sam 23 Avr - 12:45 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:34 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Okay merci pour cette bonne explication, très claire Razz

nous attendons la suite avec grand intérêt

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:47 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

HP2Marc a écrit:

Et moi la fin du rodage avec impatience!
Là j'hésite à partir rouler ou faire les modifs prévues....pleut pas, mais ça caille! 
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 08:51 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Boris930 a écrit:
HP2Marc a écrit:

Là j'hésite à partir rouler ou faire les modifs prévues....pleut pas, mais ça caille! 

on en est où Boris ?? Razz

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:03 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Boris930 a écrit:
HP2Marc a écrit:

on en est où Boris ?? Razz

Que du bonheur! Very Happy
Parti avec des potes traverser les Pyrénées en juin...je commence à bien comprendre comment fonctionne l'engin Okay
Là, elle a 5000 kms...je repars vendredi vers le Piemont...je devrai totaliser +/- 10.000 bornes au retour....RAS jusqu'à présent Very Happy
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:51 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Okay
merci pour le feed back Razz

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:02 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Vais essayer de penser à poster une photo avant le départ avec toute la bagagerie sur la moto Very Happy
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:17 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Okay yes

Ah les vacances à moto, il n'y a rien de plus chouette Razz

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 11:05 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Bon, quelques photos...config balade d'un jour et config "voyage" Cool

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:11 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Okay
je trouve ce modèle très élégant et les valises ne le dénaturent pas trop :-)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:21 (2016)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions... Répondre en citant

Merci  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: R1200RS....1eres impressions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Autres Béhem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation