Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburant BP Ultimate SP 98

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:48 (2016)    Sujet du message: Carburant BP Ultimate SP 98 Répondre en citant

Pour la première fois en France, BP a présenté, lors du Mondial de l'Automobile 2008, une moto BMW R1200GS «split fuel» (moteur scindé en deux) permettant de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests effectués avec et sans BP Ultimate SP 98. La caméra montre clairement la propreté du moteur avec l'utilisation de BP Ultimate SP 98 (voir démonstration du test en photos, ci-après). Le système d'alimentation en carburant de cette moto BMW 1200GS a été retravaillé de façon à ce que les deux cylindres du moteur puissent fonctionner avec des carburants différents. Le cylindre droit a fonctionné exclusivement avec du carburant Sans Plomb BP Ultimate SP 98 et le cylindre gauche avec un carburant Sans Plomb ordinaire (Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228). Les deux cylindres du moteur étaient propres au démarrage et la moto a été conduite durant 5000 km sur différents types de route. Après 5000 km, nous avons photographié les soupapes de chaque cylindre.

A gauche, soupape d'admission neuve, au centre une soupape d'admission observée sur le cylindre ayant utilisé le carburant sans plomb ordinaire (Constaté sur les véhicules testés) est fortement encrassée par des dépôts d'oxydation noirâtres et à droite, une soupape d'admission observée sur le cylindre ayant utilisé le carburant BP Ultimate SP 98, après 5000km, conserve un état presque neuf.D'un point de vue technique BP recommande toujours d'utiliser le type de carburant préconisé par le fabricant du moteur, voire de qualité supérieure. Mais Il est toujours possible d'utiliser un carburant ayant un meilleur indice d'octane. Les moteurs encrassés peuvent devenir plus propres sur le long terme lors d'une utilisation continue. Les motos et scooters neufs gardent leurs soupapes d'admission du moteur aussi efficaces que le jour de l'achat. Pour ceux qui ont quelques kilomètres au compteur, BP Ultimate SP 98 commencera, dès le premier plein, à éliminer les dépôts existants.

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 12:57 (2016)    Sujet du message: Carburant BP Ultimate SP 98 Répondre en citant

bonne info Razz

j'espère juste qu'elle est honnête de la part de British Petroleum

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: Carburant BP Ultimate SP 98

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation