Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chassis plus bas - perte de confort ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druon

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:42 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'apprête à signer pour une R1200GS.

Pour avoir bien les pieds sur terre (au sens propre comme au figuré), je prendrais l'option 'châssis plus bas' à 200 €.

Est-ce que vous pouvez me dire s'il y a une perte de confort au niveau des amortisseurs?

Parce que justement, ce qui m'attire dans cette machine, c'est le confort de l'amortissement.

Merci de votre aide.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:14 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

je ne pense pas que cette option agît sur la course des amortisseurs (*) mais plutôt sur l'ancrage de
la selle et peut être aussi sur son épaisseur.
A confirmer Razz

850 / 870 mm (selle basse* 820 / 840 mm, kit de surbaissement* 790 / 810 mm)

(*) Je n'ai jamais vu différentes courses d'amortisseurs signalées.

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:28 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Attention je te conseil de vérifier avec le vendeur,car il s'agit d'une transformation qui n'est pas lié à la selle ,mais aux suspensions,ce qui peut te poser un problème
lors de la revente car remettre la moto en configuration "normal"coute cher et il y aura peu d'acheteurs intéressés.
La meilleur solution est de faire une selle sur mesure pour abaisser autant que possible la hauteur de selle.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:37 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Okay

mais je confirme que je n'ai jamais vu d'amortisseurs différents pour les modèles rabaissés.

Info intéressante à publier : quelles différences de construction ont les modèles surbaissés ??

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:20 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
mais je confirme que je n'ai jamais vu d'amortisseurs différents pour les modèles rabaissés.
Info intéressante à publier : quelles différences de construction ont les modèles surbaissés ??
J'ai fait un mail à un concessionnaire pour lui poser la question.

Je reviendrai avec sa réponse.
Durandal

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 08:47 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Avant d'acheter ma Gs Lc, j'au eu l'occasion d'essayer une avec l'option rabaissement.

je ne suis pas pro, ni testeur pointu, mais je n'ai rien ressenti de particulier en terme de comportement, j'ai roulé plus de 2h avec sur route, autoroute et ville

Je n'ai pas pris cette option car j'ai eu une opportunité qui me convenait mieux.

Mon oncle a acheté un 1200 gs lc en 2014, il avait pris cette option.

Lors de la revente quelques mois plus tard, sur une dizaine d'appels, il a quand même eu 4 personnes intéressées par une suspension basse !
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:04 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Tu auras la réponse la semaine prochaine Marc ,le p'tit Roger a commandé une basse ! Okay

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:12 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

OK, bonne nouvelle ça Razz

il y a une contagion d'achats !! Mr. Green

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:18 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Suspension normale pour moi mais selle basse....
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:36 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Okay

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:15 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Popix a écrit:
le p'tit Roger a commandé une basse

de quelle couleur ? Razz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:14 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Une Rouch car elles sont plus rapides face aux HP Mr. Green

Druon

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:09 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Réponse reçue d'un concessionnaire de Belgique une fois.
Citation:

Elles ont simplement la suspension abaissée et la selle basse.
La suspension est plus basse parce que le ressort est un peu plus court à l’avant et à l’arrière.
La selle a un peu moins de matière.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 07:22 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Popix a écrit:
Une Rouch car elles sont plus rapides face aux HP Mr. Green

Ah, je comprends :
c'est donc pour ça qu'on n'a jamais vu de GSboys gagner une seule étape du Dark Dog ou autres Rallyes alors que les
HP2Boys en collectent quelques unes :

Les GSBoys avaient oublié de repeindre leur panzer en rouge Crying or Very sad
(Ferrari de préférence) Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:44 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ?? Répondre en citant

Tu as suivis le GS Trophy Okay fini hier !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Chassis plus bas - perte de confort ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation