Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation GSMarc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:59 (2016)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant





ayant acheté en 01/2003 une GS1150 par hasard, j'ai découvert le monde de la moto sur ce modèle que je
ne regrette pas.
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Sam 28 Jan - 12:38 (2017); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:33 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

la probabilité que je revienne à la GS se réduit toujours plus...

une R1200GC LC MY2017 de 244 kg, encore plus lourde que la GS1150...

Ce ne sont pas les 40 hp de plus qui feront l'argument convainquant,

40 kg de moins, ce serait autre chose Okay Okay
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Mer 22 Fév - 19:55 (2017); édité 5 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:48 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
la probabilité que je revienne à la GS se réduit toujours plus...

une R1200GC LC MY2017 de 244 kg, encore plus lourde que la GS1150...

Ce ne sont pas les 40 hp de plus qui feront l'argument convainquant,

40 kg de moins, ce serait autre chose Okay Okay


quand l'objectivité parle aussi ailleurs Okay

c'est décidé, je m'abonne à Moto80 !! Mr. Green

Moto80 - Fev 2017 Okay Okay

Bruno Wouters

La version Rallye flattera vraisemblablement l'ego des aventuriers des villes ;
Si la R1200GS fait mieux que de la figuration en TT, son poids ne la rend pas très amusante
sur les chemins.


"les premiers km sur la route au bord de mer calment vite notre enthousiasme :
la GS tient plus du camion que de la ballerine "


"je ne me sens aucun besoin d'expier quoi que ce soit en m'autoflagellant
ou en m'inposant une sortie TT avec un tel bestiau"


"Le bestiau reste pesant, très pesant.
Depuis son apparition en 2004, la GS s'est en effet empâtée d'un bon 20 kg.
Et 244 kg en tout terrain, sorr-y mais c'est trop lourd !!
Les séances de photos tiennent du supplice avec les demi-tours sur les étroits chemins de montagne "


Par contre, en version route, c'est le bonheur avec les 3 Pack et ESA Next Generation
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 12 Mar - 17:29 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:36 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
la probabilité que je revienne à la GS se réduit toujours plus...
une R1200GC LC MY2017 de 244 kg, encore plus lourde que ma GS1150...
Ce ne sont pas les 40 hp de plus qui feront l'argument convainquant,
40 kg de moins, ce serait autre chose


pour être objectif, je vais essayer de tester une GS MY2017 histoire de confirmer
ou d'infirmer ce que je pense de ce modèle Razz

Il est clair pour moi que :

HP2x + RIEN d'autre Okay

HP2x + GS Okay

GS + RIEN d'autre
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Cym


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:42 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

Certes des améliorations pour cette GS2017, mais d'après ce que j'en lis, des évolutions mais pas une révolution par rapport à une 2016...
Cyril.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:11 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

en effet, il y a juste la suspension sport de la Rallye, le Hill Control, les modes Pro,
l'ESA next generation, les 6kg de plus, la nouvelle boite de vitesses et quelques autres bricoles Razz

"New/Enhanced Factory Options

High Comfort Seat ($50 MSRP)
Dynamic Electronic Suspension Adjustment (ESA) ($950 MSRP) has been enhanced with the latest generation technology including an automatic ride-height adjustment
and automatic damper settings. The price remains the same.
Extra High Rally Seat ($50 MSRP). Only available with Style 1 (Rally) package and only if Passenger Kit is not ordered.
Dynamic Traction Control, Hill Start Control, and Dynamic Pro Mode (a configurable ‘user’ mode) have been added to Ride Modes Pro.
As a result, the price has increased $50, from $400 to $450 MSRP.
Passenger Kit ($225 MSRP). Adds center stand, standard windshield, and standard seat (for more passenger comfort) when Style 1 (Rally) package is ordered.
Sport Suspension ($300 MSRP). Only available with Style 1 (Rally) package and Dynamic ESA. Not available with Low Suspension.
Sport Windshield – Only available within Style 1 (Rally) package
Off-Road Tires – Only available within Style 1 (Rally) package
Comfort Seat ($50 MSRP)"

_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Cym


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 08:59 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

Le "Hill Control" un pas de plus vers une boîte de vitesse automatique. 
La véritable nouveauté je trouve, concerne la Rallye qui est un nouveau modèle par rapport à l'ancienne Rallye;
Refroidissement eau, esthétique, etc...


Cyril.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:34 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

et suspensions Sport (+20mm)
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 14:13 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
et suspensions Sport (+20mm)


Dimensions et poids
2.207 mm Longueur
952,5 mm Largeur (rétroviseurs compris)
1.412 mm Hauteur (rétroviseurs exclus)
870/890mm Hauteur de selle à vide (850/870mm normal - kit de surbaissement 800 / 820 mm)
1.870/1.910mm Arcade entrejambe (selle basse 1.750 / 1.790 mm)

HP2E
2.3507 mm Longueur
880 mm Largeur (rétroviseurs compris)
1.266 mm Hauteur (rétroviseurs exclus)
920mm Hauteur de selle à vide (selle basse 895mm)
1.980 mm Arcade entrejambe (selle basse 1.930 mm)
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:20 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

si je devais configurer ma RALLYE Razz

* full options "single", pas Duo ;
* support top case ;
* NAVI VI éventuellement ;
* pneus route sur jantes à rayons ;
* ligne complète AKRA Titanium avec pot noir ;
* protection Machineart sur cache culbuteurs ;
* bulle fumée.
* peinture cadre arrière en bleu ;
* batterie Lithium

essais
* roue avant MM en 3,5" x 17" au lieu de 3.0" x 19"
+ avec disques 305mm au lieu de 320mm
+ l'électronique supportera t-elle le changement de diamètre de la roue ?


* roue arrière MM en 5,5" x 17" au lieu de 4,5" x 17"
+ le pneu va t-il toucher le bras oscilliant ?

si pas possible, jantes Alliage origine peintes en bleu comme le cadre.
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 12 Mar - 17:32 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 14:48 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
si je devais configurer ma RALLYE Razz

essais
* roue avant MM en 3,5" x 17" au lieu de 3.0" x 19"
+ avec disques 305mm au lieu de 320mm
+ l'électronique supportera t-elle le changement de diamètre de la roue ?
+ étalonnage compteur ?


* roue arrière MM en 5,5" x 17" au lieu de 4,5" x 17"
+ le pneu va t-il toucher le bras oscilliant ?



MARTIN l'a fait pour 22.590€
pneus identiques à ceux de la MM

Martin Edition Umbau:

Vorderrad 3,5 x 17" mit 120/70-17
Hinterrad 5,5 x 17" mit 180/55-17
AC-Schnitzer Sportauspuff


https://home.mobile.de/MARTIN-FILIALE-LENGGRIES#ses





23.990€

Kineo 17" Supermoto Speichenfelgen
Akrapovic Sportauspuff Black Edition





_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 5 Mar - 15:05 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 210
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 18:00 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

04/2008
18.935€ : MM ABS (17.950€ + 985€)

9 ans plus tard
04/2017
15.890€ : R1200GS ABS (-3.045)

Question :
le prix de la MM n'était-il pas exagéré ? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 987
Localisation: Terre

MessagePosté le: Hier à 10:19 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc Répondre en citant

pour couronner une longue carrière pro. bientôt finie,
je vais peut être ajouter à mon garage 1 produit de cette liste ;
Razz
(pas encore décidé)


15.000€ HP2S ;


20.950€ HP4 Comp. full options ;


21.415€ R1200GS Rallye full options ;


21.830€ S1000RR 2017 full options ;

_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2017)    Sujet du message: présentation GSMarc

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com