Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petits Sacs latéraux
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 08:00 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Wunderlich Subframe Bag Set

si vous pensez que votre GS n'est pas suffisamment lourde, vous pouvez installer ça en plus des coffres
et de bobonne(*)
Mr. Green

http://www.wunderlichamerica.com/motorcycle/20800100.html

(*)
J'ai parfois l'impression que :
* plus c'est chargé ;
* plus c'est équipé ;
* plus c'est gros ;
* plus c'est lourd ;
* plus c'est encombrant ;
etc
plus le GSBoy se sent le King de la route au guidon de son camion...
Mr. Green

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 08:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 08:47 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

CAMION???
Une moto légère c'est bien mais faut pas en faire une maladie, sinon c'est l'anorexie!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:02 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green
un camion , oui

elle a le poids de ma GS1150 que je connais que trop bien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:07 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Pour connaître tu dois faire des km, pas faire des remarques sur un sujet que tu ne connais pas Okay

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:12 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

c'est prévu quand il fera beau

un GSLCBoy de mes collègues meurt d'envie d'essayer la HP2S et les autres, ça se fera à ce moment là Razz

je suis convaincu que sur la route, le poids ne se ressent pas.

C'est à l'arrêt et dans les manœuvres en équilibre précaire (ou côtes, ou ornières, ou dévers etc) que la masse réelle se manifeste,
pas en promenant bobonne le long des lacs, des rivières ou des mers.

J'ai fait 31.580km en GS1150, pas 200km... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et donc les 238kg(*) de GS1150 ou de GS1200LC, je pense que ce sont les mêmes kg...

(*) poids du modèle de base ou du full options ???

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 08:50 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Alors bien sûr, je n'ai pas de HP pour comparer !

C'est très subjectif ce que je vais dire ici mais, et même si cela n'est pas comparable avec la HP2S,
quand je roule avec ma R1200S, je ne ressens aucunement le poids comme avec mon super tanker de GS LC....

Une R1200S, c'est 190kg et un peu plus de 120cv

Je ne suis pas pilote, je roule très soft sur la route, n'empêche, c'est un ressenti personnel, mais pour moi, ma GS c'est un camion !

Faut relativiser bien sûr, ma Gtr1400 de l'année passée, c'était une dizaine porte-avions....bref

Very Happy
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:20 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Durandal a écrit:
Je ne suis pas pilote, je roule très soft sur la route, n'empêche, c'est un ressenti personnel,
mais pour moi, ma GS c'est un camion !

Tu en as une et donc, tu parles en connaissance de cause Okay

seuls les "passionnés de mauvaise foi" peuvent soutenir le contraire ou alors, ils disent

simplement que "les autres marques sont encore plus lourdes",
et que donc "leur GSLC est légère..." Mr. Green Mort de Rire

Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

camion : mais il y a pire... Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=mBYqn-N0YZE

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:59 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Durandal a écrit:
Je ne suis pas pilote, je roule très soft sur la route, n'empêche, c'est un ressenti personnel,
mais pour moi, ma GS c'est un camion !

Tu en as une et donc, tu parles en connaissance de cause Okay
seuls les "passionnés de mauvaise foi" peuvent soutenir le contraire ou alors, ils disent
simplement que "les autres marques sont encore plus lourdes",
et que donc "leur GSLC est légère..." Mr. Green Mort de Rire

Tant que l'on y est....

Quand j'ai le malheur de discuter avec des gus qui me demandent mon avis sur ma R1200 Gs Lc, certains font grise mine, d'autres sont relax....

En fait, je la trouve très moyenne cette charrette, j'avoue que je l'ai achetée pour promener Bobonne et puis, je l'admets, en valeur de revente, c'est facile.

Pour moi, cette Lc, c'est plus un outil pour me déplacer, chaque fois que je monte dessus, c'est sans émotion particulière et quand je rentre, j'ai pas l'impression d'avoir pris du plaisir

C'est vrai que la formulation est particulière, bref, cela pourrait être assimiler à pas mal de chose passons  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, quand je donne mon avis sur des fans de cette machine, je me croirais en face d'intégristes, m'enfin tu n'y connais  rien,
c'est la meilleure brêle du monde et j'en passe, et j'en passe...

Oui mais bon, on te comprend, mais ton expérience est nouvelle....
OUI oui bien sûr, je roule depuis 34ans en moto et plus de 250.000Km donc suis pas expert mais bref...

A part chez Lejeune à Bastogne, où quand on me demande après l'entretien si je suis content, là on discute calmement, ils ont leur avis, j'ai le mien, bref,
c'est un commerçant aussi No Comment mais on voit que certaines critiques sont utiles, d'autres sont parfaitement subjectives comme d'hab...

Bref, si je la vends (clin d'oeil à Marc) je n'aurai aucun regrets

Smile
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:13 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Durandal a écrit:
Pour moi, cette Lc, c'est plus un outil pour me déplacer, chaque fois que je monte dessus, c'est sans émotion particulière
et quand je rentre, j'ai pas l'impression d'avoir pris du plaisir

si tu retrouves le compte rendu de mon essai de la R1200GS DOHC, tu retrouveras le même type de commentaire.

Maintenant, celui qui passe d'une ancienne GS vers une nouvelle, je comprends qu'il y trouve
une amélioration.

Par contre, quand tu passes d'une HP2x à une GS, mis à part la protection au vent et le confort
de la selle, le comportement général est équilibré mais ennuyeux...

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:54 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Oui mais bon, on te comprend, mais ton expérience est nouvelle....
OUI oui bien sûr, je roule depuis 34ans en moto et plus de 250.000Km donc suis pas expert mais bref...

OUFTI,
Hey tu roules toi hein !  Okay
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:39 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Durandal a écrit:
je roule depuis 34ans à moto et plus de 250.000Km

si on considère qu'on roule 7 mois par an, ça fait une moyenne de 12.600 km / an Razz

Moi qui roule tous les jours de Janvier à fin Novembre, je ne vois pas beaucoup de

motos en oct, nov, dec, jan, fev

et puis il a dit : plus de 250.000, pas 250.000 Mr. Green

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:14 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

C'est relatif, il y a une époque où je n'avais pas de voiture, et puis il y a des années ou pas mal de km sont faits et des années sans...

Et puis, le nombre que j'ai avancé me convient bien, malheureusement comme dit Marc, pendant certains mois, on ne voit pas grand monde....

C'est d'ailleurs mon cas depuis quelques années, le froid, je ne supporte plus tout simplement.... Sad
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:08 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

Durandal a écrit:
C'est d'ailleurs mon cas depuis quelques années, le froid, je ne supporte plus tout simplement.... Sad

je supporte un peu moins aussi mais je supporte encore moins les files de voitures..

Donc, la moto me semble obligatoire pour ne pas manger un volant tous les jours Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:14 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Durandal, si tu retrouves le compte rendu de mon essai de la R1200GS DOHC, tu retrouveras le même type de commentaire.

"GS1200 DOHC ou pas, c'est plat, c'est lisse, ça marche bien mais c'est finalement ennuyeux... Confused
si on vient du monde un peu plus typé sport."

http://jemelapetenflat.xooit.be/t2106-DOHC-GSMarc.htm?q=ennuyeux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2016)    Sujet du message: petits Sacs latéraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS LC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation