Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BMW Landspeeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Autres Béhem
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 19:15 (2016)    Sujet du message: BMW Landspeeder Répondre en citant

http://www.msn.com/fr-be/auto/passion/le-projet-un-peu-timbré-de-la-bmw-rev…

Un client nous a fait une demande singulière. Il voulait réunir cinq préparateurs pour fabriquer une galerie de vingt motos,
raconte Alain Stulberg, le patron et designer de Revival Cycles à Austin au Texas.
J’avais plusieurs idées en tête mais l’une d’elles m’intéressait plus que tout après un passage au Wheels & Waves de Biarritz."

Son idée réfère directement à l’histoire de la moto et au destin d’Ernst Jakob Henne, pilote allemand s’est bâti une solide réputation
en brisant des records au guidon de ses motos.
Champion national en 1926 dans la catégorie 500 cc puis en 750 cc l’année suivante, il devient très vite une légende en effaçant de multiples
records de vitesse (76 dont 7 homologués) entre 1928 et 1937.
Il atteint notamment 279,5 km/h avec sa BMW turbocompressée en novembre 1937.
Le symbole suffisait à Stulberg et son équipe pour façonner une moto à l'éffigie du pilote allemand.
L’atelier décide de partir d’une feuille blanche avec en tête sa BMW R37 de 1928. C’est la genèse de la BMW Landspeeder que l’on connaît aujourd’hui.
Mais en interne, l’ambition de construire une œuvre d’art n’enchante pas l’ensemble de l’équipe, explique Stulberg.
"On façonne des motos pour améliorer leurs performances : rapidité, légèreté et beauté" lui lançait un associé.
La décision fut prise de fabriquer deux motos, une pour la galerie et une autre, plus confidentielle, pour les performances.

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 19:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Autres Béhem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation