Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dayto : Un petit nouveau en GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayto

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Dayto : Un petit nouveau en GS Répondre en citant

Salut tout le monde 

Voilà je vais me présenter en quelques lignes ,

Je suis de Bruxelles, passionné de moto depuis mon plus jeune âge je peux me vanter d avoir eu actuellement 10 motos du haut de mes 33 ans
bon en contrepartie je n ai eu qu une seule voiture que je n ai pas gardée très longtemps .

Enfin pour revenir à nos chers 2 roues,

ma toute première était une Triumph Daytona 600 ( 4 pattes ) modèle 2003 que j ai adorée comme je pense chaque personne
sur ce forum a adoré sa première moto. Elles ne sont jamais parfaites car finalement c'est souvent le choix du cœur plus que de la raison mais ces premiers tours de roues que du bonheur... 
Que j ai gardée un peu plus d un an jusque au jour où je me suis fait sortir de la route par un chauffard.

Ce qui m a fait racrocher le casque quelques temps mais l envie toujours bien là, je me suis racheté une kawasaki er6n. Moto d auto école pour certain ,
pour moi c était pas une reine de beauté ni un foudre de puissance mais elle avait ce petit truc qui m'a apporté bcps de joie à son guidon pendant environ 2 ans ,

puis j ai changé pour passer sur la suite logique de la marque une Kawa Z750 et là grosse déception...
Lourd, large, suspensions pas géniales. Après quelque mois et surtout quelque frayeurs, je l ai revendue .

Constatant que vaut mieux un bon châssis et de bonnes suspensions qu un bon moteur et je suis revenu sur une 600 Honda Hornet que je n ai gardée finalement que 3 mois,
je ne pouvais pas lui faire de reproche particulier mais elle était plus tot fade

lors d un détour par mon premier coup de foudre, lors d un essai sur une street triple 675, le coup de foudre avait resurgi : moteur souple et coupleux, châssis stable
et précis, un vrai bonheurs qui m'a comblé 2 ans.

Par la suite, je suis passé sur la speed triple qui est une fabuleuse moto tout comme ca petite sœur mais en plus costaud : du couple et de la rigueur elle ne laisse
cela dit pas la place à l improvision comme sa petite sœur sur l angle et demande des trajectoires bien pensées, un vrai régal sur de belles routes.
Par contre un peut moin bien sur des petites routes. 
Mais elle m a été fidèle 2 ans avant de passer à un modèle plus adaptée à mes besoins vu que n ai pas de voiture .

Je suis passé sur la Triumph explorer 1200 XC en janvier 2014 qui m'a été fidèle tous les jours pendant 2 ans pour aller au travail comme en vacances via les balades
du dimanche pour moi c était surtout l ouverture d un nouveau monde premier Trail premier stage Off Road.
Annoncée par la presse comme une rivale de la GS lors de l achat j ai fait le test des deux et finalement une interprétation et une vision du gros Trail bien différente
par chaque constructeur mais j y reviendrai .

et donc voilà fin décembre 2015 je vois une r1200gs LC 2013 59.000km certe beaucoup pour certain moins pour d autre
j ai fait quelques recherches sur le net et surtout ici et je suis parti du constat que si elle est l une des motos les plus vendues au monde ce n est pas pour rien
que la GS ca fait presque aussi longtemps que je suis sur cette terre qu elle est produite et finalement le conseil le plus judicieux que j ai pu trouver ici même
que le carnet entretien soit en ordre et c était le cas.
Après un essai, c était fait. L'échange était bon je l ai quand même amenée fait un petit tour pour avoir l avis d un professionnel et ok
bon j ai quelques petites choses à faire : les plaquettes avant que j ai fait le week end passé et l arrière avec le disque qui doit être fait .

Voilà bon pour ceux qui on tout suivi effectivement y a pas dix moto là il en manque 3 : Suzuki TL 1000S, Suzuki DR 650 et une SV 650 
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:00 (2016)    Sujet du message: Dayto : Un petit nouveau en GS Répondre en citant

Bienvenue Dayto et merci pour cette longue présentation Okay

Bien content que tu aies pu trouver quelques infos intéressantes sur ce petit forum Okay

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:48 (2016)    Sujet du message: Dayto : Un petit nouveau en GS Répondre en citant

Hello Dayto,

Bienvenue...
Suis de la région de Nivelles...
Si tu vas bosser sur Bx, le matin et que tu prends le ring de Waterloo, c'est possible que l'on se fasse coucou...haha  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Dayto : Un petit nouveau en GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation