Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis Thierry!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:10 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

Bonjour! Je me représente, je suis Thierry!
Ayant été un peu malade ces 2 dernières années, je n'ai pas pu participer beaucoup au forum,désolé!!

Pour rappel,j'avais une R1200RT de 2006 avec laquelle j'ai fait mon dernier voyage ce matin,pour l'abandonner au garage BM du coin!!

Conditions salon obligent, et vu qu'on ne vit qu'une fois, j'ai mis ma RT en acompte pour une GS neuve!

j'espère pouvoir profiter de votre grande expérience, tout comme je l'avais fait pour ma désormais regrettée RT!

merci d'avance,

Thierry!

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 07:08 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

bonjour et bienvenue Thierry et merci pour ta présentation Razz

Ce forum est plus un endroit de "référence documentaire" qu'un salon de viles banalités comme on peut si souvent
le voir ailleurs...
Par conséquent, la participation peut être rare pourvu qu'elle soit de qualité et objective
Okay

J'espère que tu vas nous présenter ta nouvelle acquisition et au cas où tu as pris l'ABS Pro, ton avis nous
intéresse.

L'expérience sur les modèles LC (liquid cooled) n'est pas encore bien grande mais la tienne nous servira
certainement aussi.

Bonne lecture Razz

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 09:44 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

bonjour! L'ABS PRO fait partie du pack dynamic et j'ai pris les 3 packs!

Si j'ai bien compris,il a été monté sur la hp4 en 2014 pour la 1er fois en option à 380€ et régule la puissance de freinage qd  la moto est sur l'angle.

C'etait donc une option evidente à mon avis ainsi que le shifter-pro bien entendu!!

J'ai hâte d'essayer tout ça mais pas avant fin mars,date approximative de la livraison.

En plus des 3 packs,j'ai aussi demandé les roues à rayons,l'alarme et les valises sans top-case.

Par contre,j'ai choisi la teinte frozen dark bkue métal sans avoir pu en voir une!!!

On verra ça au salon la semaine prochaine!!  Shocked Shocked
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:48 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

bon choix des options Okay

le système ABS Pro a été élaboré par BOSCH pour la KTM au départ.

Attention, à ne pas utiliser si tu fais de la piste Exclamation

http://jemelapetenflat.xooit.be/t4870-HP4-BMW-Motorrad-brings-out-first-eve…

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:24 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

Articles très intéressants, merci!

Le concessionnaire me proposait une GS 2015 avec 600€ de remise! moto tout a fait identique,mais SANS ABS PRO!!

IL m'a sommairement expliqué l'avantage du systeme et j'ai opté pour la 2016. J'ai pensé (mais je peux me tromper) que cette option pourrait m'aider vu
que j'use nettement plus de pneus à l'avant qu'à l'arrière!!

Dû au fait que je ne touche presque jamais au frein arrière je suppose.

J'ai commencé à rouler gamin, et j'ai eu la chance d'essayer un peu toutes les motos du marché des années 90, j'ai été marchand d'occasion récentes une dizaine d'années!

J'avais, comme tout le monde à l'epoque, tendance à freiner + de l'arrière dans les courbes oü j'arrivais un peu vite,ce qui "tendait" la moto et lui permettait de rester
dans la trajectoire.

Prendre le frein avant redressait la moto vu la compression de la suspension avant!! Mais ça ......c'etait avant d'acheter (malgré moi) ma 1er R1100RT  vers les années 96-97,
une occasion que j'ai achetée pour un client,malgré que je la trouvais horrible!!

Puis je l'ai essayée (pour lui faire plaisir) et là.......sur le cul!! Pas besoin de t'expliquer!!

Telelever est,pour moi,une découverte fantastique!! Avec ma vieille 1200RT,je rentre un peu vite en courbe,je tiens les gazs et freine d'un doigt,et hop elle rentre
en trajectoire!!!

Je ne veux rien vous expliquer, ni vous apprendre à conduire vos motos, je raconte juste ma rencontre avec mon 1er flat!! Suis pas Doohan  Neutral Neutral

Je voudrais donc essayer l'abs pro, couplé avec le telelever, ça devrait détonner!!!!
On ajoute le shifter,le châssis de la GS,etc... et hop, on se prendrait vite pour quickmick!!  
Faudra rester calme!!! Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:10 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

70% du freinage se fait sur la roue avant, c'est pour ça qu'on a des grands disques devant et un plus petit derrière Razz

L'usure du pneu arrière est principalement due aux accélérations, à la motricité.

J'aurais opté pour une 2016 aussi Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:00 (2016)    Sujet du message: Re: Je suis Thierry!! Répondre en citant

Thierry a écrit:
Conditions salon obligent, et vu qu'on ne vit qu'une fois, j'ai mis ma RT en acompte pour une GS neuve

quand l'auras tu Question

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:05 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

Prévue courant du mois de mars!

Et quand il fait beau comme aujourd'hui,pffffffff!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:10 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

tout le plaisir est dans l'attente Razz

quand tu l'auras de 6 mois dans ton garage, tu ne la regarderas plus, comme ça nous arrive à tous... Razz

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:08 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!! Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
70% du freinage se fait sur la roue avant, c'est pour ça qu'on a des grands disques devant et un plus petit derrière Razz

L'usure du pneu arrière est principalement due aux accélérations, à la motricité.

J'aurais opté pour une 2016 aussi Okay

Francis !!!!   faut expliquer à HP2Marc l'intérêt du frein arrière Rolling Eyes

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Je suis Thierry!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation