Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
GULF Invité
|
Posté le: Mar 29 Déc - 14:09 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
Bonjour,
Il s'agit plus d'une nouvelle présentation puisque je n'arrivais plus, pour des raisons que j'ignore à me connecter sous mon ancien pseudo "Gulf". Je réside donc en Normandie, suis propriétaire d'une HP2E et plus récemment d'une HP2 Sport... ne me manquera plus qu'une Megamoto pour avoir la collection complète!
J'en profite pour vous soumettre mon problème du jour. Ayant fort opportunément fait l'acquisition d'une superbe paire de jantes Supermotard pour mon HP2E, je me rends compte que les protections de fourche viennent affectueusement "carresser" le pneu avant. Quel est le remède à apporter? Merci d'avance pour votre précieux soutien et joyeuses fêtes de fin d'année sur vos machines...  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 29 Déc - 14:09 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Mar 29 Déc - 15:56 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
(re)bonjour parfois, quand un pseudo est inactif, il est nettoyé.
Avoir les 3 modèles, c'est un bien beau projet
Je n'ai pas ce problème avec mes caches, ton pneu est peut être trop large. AV 120/70 sur jante 3,5 x 17 AR 150/70 sur jante 4,0 x 17 _________________ HP2 : when less is more |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Mar 29 Déc - 16:14 (2015) Sujet du message: Re: GULF - Présentation Bis... |
|
|
GULF a écrit: | ne me manquera plus qu'une Megamoto pour avoir la collec' complète! |
moi il me manque une HP2S mais je ne suis pas convaincu à priori par le produit. J'ai l'impression (peut être à tort) que c'est juste un peu mieux qu'une R1200S, rien quit vraiment hors des sentiers battus comme le sont les 2 autres modèles HP2 _________________ HP2 : when less is more
Dernière édition par HP2Marc le Mer 30 Déc - 09:18 (2015); édité 1 fois |
|
|
 |
GULF Invité
|
Posté le: Mer 30 Déc - 08:20 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
Merci pour ces précisions. Pour ce qui concerne mon pneu avant il s'agit d'un Conti Attack en 120/70/17. Je crois que c'était une monte proposée par BMW.
Pour l'HP2S, j'aurais tendance à penser qu'elle est à la R1200S ce que l'HP2E est à la R1200 GS. Avec des variantes techniques et des comportements très différents...  |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Déc - 09:22 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
alors ton pneu est
la courbure du protège fourche est peut être en cause, rien ne devrait toucher
En ce qui concerne R1200S-HP2S, Charlier fait du circuit avec des personnes qui ont les deux. Il pourra nous donner son avis  _________________ HP2 : when less is more |
|
|
 |
GULF Invité
|
Posté le: Mer 30 Déc - 10:30 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
Le problème est que le pneu frotte de chaque côté. La personne qui m'a vendu le pack de jantes, ancien propriétaire d'une HP2E, m'avait averti que cela pouvait frotter, sans pour autant me donner de solution. Ca m'ennuierait de rouler sans protection ou d'être obligé de découper les plastiques...  |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Déc - 10:38 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
il est possible que la fourche soit trop 'serrée' sur l'axe de roue.
vérifie que le pied de fourche droit soit bien à raz du trou qu'il y a dans l'axe.
Procédure de fixation de l'axe de roue 1) serrer le boulon central ; 2) freiner de l'avant et comprimer la fourche plusieurs fois ; 3) serrer les 4 petits boulons. _________________ HP2 : when less is more |
|
|
 |
GULF Invité
|
Posté le: Mer 30 Déc - 11:29 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
Je vais essayer et je te tiens au courant. Merci Marc...
Autre question: en version SM j'ai fait passer la durite de frein à l'extérieur de la fourche. J'ai bon? |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Déc - 11:40 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
GULF a écrit: | Autre question: en version SM j'ai fait passer la durite de frein à l'extérieur de la fourche. J'ai bon? |
non, il n'y a pas de différence entre les 2 types de roues en ce qui concerne le positionnement de la durite de frein _________________ HP2 : when less is more
Dernière édition par HP2Marc le Mer 30 Déc - 17:04 (2015); édité 1 fois |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Déc - 12:46 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
HP2Marc a écrit: | vérifie que le pied de fourche droit soit bien à raz du trou qu'il y a dans l'axe. |
 _________________ HP2 : when less is more |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Mer 30 Déc - 20:21 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
HP2Marc a écrit: | GULF a écrit: | Autre question: en version SM j'ai fait passer la durite de frein à l'extérieur de la fourche. J'ai bon? |
non, il n'y a pas de différence entre les 2 types de roues en ce qui concerne le positionnement de la durite de frein |
 _________________ HP2 : when less is more
Dernière édition par HP2Marc le Jeu 31 Déc - 07:39 (2015); édité 1 fois |
|
|
 |
GULF Invité
|
Posté le: Jeu 31 Déc - 00:34 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
Bon, Vérification faite du serrage de ma roue sur la fourche: ça ne change rien. Je pense que le problème vient d'une déformation de mes protèges-fourche en plastoc. J'ai donc eu recours à une paire de Rilsan... J'ai essayé à nouveau de conserver le passage de la durite de frein à l'intérieur de la fourche. Rien à faire, il vient frotter sur le pneu. Je l'ai repassé à l'extérieur. Photos demain...  |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Jeu 31 Déc - 07:44 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
HP2Marc a écrit: | la courbure des protèges fourche est peut être en cause, rien ne devrait toucher |
je ne ferais pas passer la durite de frein ailleurs qu'à l'endroit prévu...
agis sur les plastiques (par ex mets les dans de l'eau chaude) et essaie de les recintrer ou bien coupe une bande de 5mm sur la longueur des caches ! _________________ HP2 : when less is more
Dernière édition par HP2Marc le Jeu 31 Déc - 09:18 (2015); édité 1 fois |
|
|
 |
HP2Marc Administrateur
|
Posté le: Jeu 31 Déc - 07:51 (2015) Sujet du message: Re: GULF - Présentation Bis... |
|
|
GULF a écrit: | suis propriétaire d'une HP2E et plus récemment d'une HP2 Sport |
poste nous une photo de tes belles côte à côte  _________________ HP2 : when less is more |
|
|
 |
GULF Invité
|
Posté le: Jeu 31 Déc - 09:12 (2015) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
Côte à côte ça va être un peu compliqué, mais je vais quand même faire suivre les photos...  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018) Sujet du message: GULF - Présentation Bis... |
|
|
|
|
|
 |
|