Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au revoir MM, bonjour R1200R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Montrez-nous vos machines !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi974
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 06:09 (2014)    Sujet du message: au revoir MM, bonjour R1200R Répondre en citant

pour ceux qui n ont pas suivi, je m étais inscrit sur ce forum apres l achat d une Mégamoto il y a un peu moins d 1 an

aprés quelques soucis, dans l ordre :
- De réglages de suspension
- De fuite a la fourche
- d a-coups moteur rédhibitoires
- mais surtout d un inconfort en duo (essentiellement lié à ces a-coups) qui a fini par dégouter ma moitié qui ne voulait plus faire de moto
j ai décidé de la vendre
a mon grand étonnement, habitant sur une île, j ai eu pas mal d acheteurs potentiels. Moi qui pensais avoir un mal fou à la vendre, j ai eu 2 acheteurs à La Réunion et 4 de métropole, dont un qui était prêt a payer les frais de transport (2000e)
elle est resté ici, partie chez un gars qui a une collection de moto en vitrine (10), 3 porsche, 2 evoque....bref un gars qui m avait fait un chèque d acompte du montant de la moto, en attendant le chèque de banque, en me sortant :"si tu m arnaques, pas grave, je suis pas à ça près" Shocked
pas si fou que ça quand même car il a négocié (ici, tout se négocie) je lui ai vendue 10.000e ( je l avais acheté 10.600), mais j ai gardé l AROS, les rétros de F800 et l accelerator
bref, MM vendue, il a fallu vite se retourner car je roule tous les jours a moto : boulot, ballades, chercher le pain, aller en RDV....Bref ma moto c est ma bagnole !
Hors de question d avoir autre chose qu un flat ! Neuf ? non, les motos valent 30% plus chères ici en neuf ( juste pour vous faire sourire : R1200GS = 22000€ sans options, R1200R = 17.000, HP4 = 30.000 Crying or Very sad )
mes impératifs : confortable à 2, joueuse dans les virolos, qui m emmène tous les jours au taf. Pour moi 2 flats correspondent a mes critères : la GS et la R1200R
sur LBC : pas grand chose, des GS mais les gars rêvent sur les prix....mince je trouve rien !
en desespoir de cause, je vais faire un tour chez le seul concess de l ile, persuadé que je ne trouverai rien. Je regarde ses occases, serrer en rang d oignions, voir les unes sur les autres par manque de place
en regardant de près, je vois une R1200R noire, elle a l air propre mais pas de prix dessus
" je l ai rentrée ce matin, pas eu encore le temps de m en occuper, c est un dentiste qui me l a laissée, il a acheté une GS LC. Tu peux la regarder elle est nickel, le gars n a fait que 8.700 bornes avec depuis 2008" me sort le concess
" je peux l essayer ?" "ouais bien sur"
après essai, discussion sur le prix, je prends !
elle est déjà équipée d un saute vent BM, d une platine et top case BM, d un lèche roue carbone BM, et des protections plastiques pour les cylindres

voila, ça fait 15 jours que je l ai, ma femme est aux anges, et moi aussi
elle se balance comme une MM, freine d enfer, tiens la route, bref elle sait tout faire !
certes, elle est moins valorisante qu une HP2, mais comme elle est correspond bien plus a mes besoins que la MM, je ne regrette pas, et au moins je ne dors plus dans le canapé du salon  Mr. Green
seul défaut : la selle. L ex proprio devait être un disciple de blanche neige car il avait fait poser une selle basse....bien trop basse pour mon 1m83, je suis en train de fouiller sur le net pour trouver une selle haute, Touratech ou mieux Wunderlich (mais 400e.....)

quelques photos de mon nouveau (qui ne plairont pas a Marc car pas de paysages, mais promis, quand j aurai le temps d aller me balader je penserai à toi Wink )

oui c est ma p'tite femme derrière.... Wink

j ai déja commandé cet échappement :

l aros que j ai gardé ne se monte pas avec l échappement d origine, j essaierai avec celui-la. Si ça ne va pas, je mettrai une annonce de vente de l aros sur le forum

voili, voilou ! plus de MM mais toujours en flat BM !
je garderai quand même un souvenir ému de la MM : moto exceptionnelle et rare. Mais franchement c était une erreur de casting. J aurais été seul a faire de la moto et m en serais servi juste le WE ça l aurait fait. Mais je roule tous les jours et le WE en duo...bref la MM c était pas fait pour moi

Okay

Dernière édition par titi974 le Dim 31 Aoû - 08:29 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 06:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 07:24 (2014)    Sujet du message: au revoir MM, bonjour R1200R Répondre en citant

Okay très belle moto   Razz
La vraie différence avec la MM c'est le Telelever sur la R1200R (fourche traditionnelle sur la MM), le poids et
4 hp de moins.
Rien de bien important.

La MM n'est pas faite pour 2, les repose-pieds passager sont d'ailleurs livrés en option seulement.

Schnitzer fait aussi des silencieux sympas pour les R1200R

pic 4;5

http://www.ac-schnitzer.de/bmw-motorraeder/pop-up-seiten/ac-schnitzer-steal…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: au revoir MM, bonjour R1200R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Montrez-nous vos machines ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation