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Fourche Maintenance

 
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HP2Marc
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MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:30 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

l'huile doit être remplacée toutes les 60 H en utilisation "normale"

Ca doit sûrement avoir un impact sur la tenue de route.


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MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

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rac_lette
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:42 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

60 heures ????

euh...
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HP2Marc
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:03 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

ce sont les documents Marzocchi.

Je suppose que c'est dans leur utilisation "enduro", je n'ai pas trouvé la doc chez BMW en ce qui concerne
la Marzocchi 45mm des HP2
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HP2Marc
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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:26 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

J'ai découvert ceci pour la HP2E utilisée en "sporty off-road"

Work to be undertaken once a year
Changing telescopic-fork oil
Have the oil in the telescopic forks changed by a specialist
workshop, preferably an authorised BMW Motorrad dealer.

http://www.hp2enduro.com/hp2e_files/downloads/hp2_enduro_maintenance_manual…
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rac_lette
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MessagePosté le: Sam 20 Sep - 04:41 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

Bon, du coup, va falloir que je m'attaque à rendre la mienne plus souple, ça devient ingérable sur les routes bosselées,
peut être aussi dû a une micro fuite sur l'amorto arrière...
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trooll


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 13:40 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

Salut,


Sur ma MM, un joint spi de fourche à laché.


Après reflexion, j'ai décidé de profiter du démontage de la fourche pour l'améliorer.


Je vais donc m'adresser à Mupo, pour faire un upgrade de la fourche, avec des composants internes de haute qualité (gros clapets, matériaux en ergal, etc..)
et pour aller au bout de la démarche, je vais aussi commander un amortisseur AR haut de game.


Ci dessous un lien vers Antibes Engineering qui est l'importateur pour la France.  Il n'y a pas au catalogue de modèle pour la MM, mais grace à une connaissance,
ils vont me faire un truc sur mesure.

http://www.suspension-moto.fr/catalogue/suspensions-motos.php

Je vous fais un retour une fois tout cela monté et testé.


Arnaud
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HP2Marc
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 13:53 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

Okay bonne info, merci Razz

garde bien les spec & les prix Razz

la MM a un Ohlins à l'arrière, tu penses prendre quoi ?
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trooll


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:11 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Okay bonne info, merci Razz

garde bien les spec & les prix Razz

la MM a un Ohlins à l'arrière, tu penses prendre quoi ?


J'en pense que sur les modèles de basse/moyenne gamme gamme qui équipent nos motos, Öhlins fait payer très très cher sa réputation.


Pour donner une idée, le modèle AB1 de chez Muppo est équivalent sinon supérieur au modèle 678 de chez Öhlins, et coute 30% moins cher


Arnaud
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HP2Marc
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:44 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

Ohlins peut reconditionner l'original, moins cher probablement

sinon, il y a aussi les pièces d'occasion, moto accidentée.

c'est préférable d'avoir une moto d'origine en cas de revente.
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trooll


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:01 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Ohlins peut reconditionner l'original, moins cher probablementsinon, il y a aussi les pièces d'occasion, moto accidentée.
c'est préférable d'avoir une moto d'origine en cas de revente.

Certes, certes, mais je trouve préférable d'avoir une bécane plus efficace pour rouler!

Parce bon, la MM, c'est peut être un objet de collection en devenir, mais moi je l'ai acheté pour rouler!

Après rien ne m'empêche de remttre le Öhlins d'origine pour la revente.

Arnaud
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MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:06 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

Salut,

Ca y est, ma fourche est démontée et est partie pour se faire upgrader chez Mupo. Je devrais recevoir la fourche et le nouvel amortisseur arrière sous quinzaine,
je vous tiendrai au courant.

Est ce que quelqu'un aurait sous la main les couples de serrage pour remonter la fourche (Tés, étriers).

Merci!

Arnaud
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HP2Marc
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MessagePosté le: Sam 18 Oct - 06:44 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:24 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

Merci!

Je suis étonné que le serrage du T supérieur soit de 24 Nm alors que celui du T inférieur n'est que de 10 Nm ?

Je vais contrôler...

Arnaud
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HP2Marc
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MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:52 (2014)    Sujet du message: Fourche Maintenance Répondre en citant

c'est étonnant mais c'est comme ça Razz

je viens juste de refaire les serrages de la DDHP2, j'ai pas envie de risquer ma vie... Mr. Green

livret de bord page 123
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