Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Gs juste après sa toilette..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Montrez-nous vos machines !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAT


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 18
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:29 (2014)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette.. Répondre en citant

Comment ça va ici? 


Black in black
Revenir en haut
ICQ
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 762
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:11 (2014)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette.. Répondre en citant

super bien Razz

très belle GS, bien entretenue Okay

Peux-tu nous en dire plus sur ta ligne d'échappement, ton amortisseur Ar Ohlins etc ??

merci
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
BAT


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 18
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:28 (2014)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette.. Répondre en citant

Salut Marc, 
les amortisseurs sont des TTX 36 /39 Mecatronics à commande électronique contrainte ,détente et garde donc qui viennent
remplacer les originaux en ESA que je trouvais médiocres.
voici l'avant :

et l'arrière :


Ils sont tarés à la commande aux poids total de la machine + pilote/s.
Ils ont transfiguré la moto .. certains connaissent la rigueur des amortisseurs Olhins.

J'ai associé à cela une monte pneumatique avec un contact au sol axé route car je fait rarement du offroad.

Résultat: une moto sublimée beaucoup plus ferme, plus vive à balancer , beaucoup moins d'effets pompeux et donc de transferts
de masses parasites au freinage et à la remise des gaz.
On peut donc appréhender une conduite soutenue beaucoup plus sereinement , retarder sensiblement les points de freinage etc.

La puissance passe mieux au sol , l'avant reste beaucoup plus en contact avec la route, moins de déclenchement de l'antipatinage etc. 

Les commandes ESA sont préservées via l'ordinateur de bord.

Pour ce qui est de la ligne Termignoni titane décatalyée elle est associée à un convoyeur d'admission d'air surdimensionné ,
d'un filtre à air gros débit et d'un boitier/faisceau injection Rapidbike evo . Wink
La valve aussi a été supprimée.

Il en résulte une augmentation considérable du couple à bas et moyen régime, très disponible, des accélérations explosives.
Par contre je pense avoir perdu dans les hauts tours mais ça ne me dérange pas outre mesure car j'y vais rarement.
Mais je dois approfondir la programmation et dois rempiler au banc pour améliorer encore tout ça .

Bien entendu la sonorité de la moto n'a plus de commune mesure avec l'original ..

Voilà .. je suis disposé a répondre aux questions si il y en a  ,donc n'hésitez pas.
Revenir en haut
ICQ
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:09 (2014)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette.. Répondre en citant

superbe GS  Okay Okay
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 06:01 (2014)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette.. Répondre en citant

merci pour toutes tes explications Okay

manquent :

* les prix
* est ce facile de monter tout ça soi-même ?
* faut-il repasser chez le concessionnaire pour faire reconnaître l'électronique Ohlins ?
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
BAT


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 18
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette.. Répondre en citant

Salut de nouveau , 

Pour le montage des amortisseurs ,la seule contrainte est le démontage du réservoir pour accéder aisément a la fixation supérieure
et le passage du faisceau , l'arrière ne pose pas de problème particulier .
Le prix du kit est dans les alentours des 3.000€ suivant les revendeurs.


http://ohlins.fr/moto/bm-670.html

http://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-bmw-r-1200-gs-esa/320507701-amortisseur-ohlins-mecatronic-bm-670-bmw-r-1200-gs-esa-2008-2012.html

et c'est du "plug and play", pas besoin de passage à la valise le kit est reconnu d'office.
 

@+
Revenir en haut
ICQ
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 762
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 06:53 (2014)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette.. Répondre en citant

Okay

BMW ferait bien de mettre du bon matériel de suite
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Ma Gs juste après sa toilette..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Montrez-nous vos machines ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com