Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Mastabimmer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 06:39 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Bienvenue, la présentation c'est ici   Razz

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 06:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mastabimmer
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai 20 ans et je suis un tout nouveau conducteur de moto (j'ai reçu mon permis le 2 Juillet 2013).
Comme première moto, mon père me passait sa F800GS 2010, puisqu'il s'est acheté récemment une Ducati Multistrada.

6 jour après avoir reçu mon permis, je m'en vais chez un ami en moto lorsqu'un c*$# d'imbécile qui textait ou cherchait son cellulaire pendant qu'il conduisait dévie de sa voie
et me frappe en pleine face. Je n'ai rien pu faire à part freiner de toute mes forces, ce qui a eu pour effet de faire bloquer la roue arrière (il n'y avait pas d'ABS sur la moto).
La moto a donc légèrement dérapé sur le coté lors de l'impact et ma jambe a été coincée entre la moto et le pare-chocs de la voiture et j'ai ensuite été propulsé au-dessus de la voiture.

Résultat: Fracture ouverte du tibia avec éclatement osseux de la jambe droite (une bonne partie de mon tibia a littéralement explosée lors de l'impact), fracture ouverte du tibia de la jambe droite, arrachement du quadriceps de la jambe gauche, une perte importante de sang (presque la moitié de tout mon sang) ainsi que de nombreuse plaies, ecchymoses,etc.
Les médecins sont passés a deux doigts de me couper la jambe droite tellement les blessures étaient importantes.
Finalement, après deux semaines à l'hôpital, je m'en sors avec une tige dans le tibia et le fémur, un immense trou dans mon tibia et une mine affreuse.
Je me fais réopérer dans une semaine pour une greffe osseuse afin que le trou dans mon tibia soit comblé.

Bref, pour en revenir à la moto, même si j'ai manqué y laisser ma vie, ça ne m'a pas enlevé le goût de faire de la moto et grâce aux indemnités que j'ai reçues,
j'ai décidé de m'acheter une R1200GSLC 2014 parce que je voulais une moto tout-terrain qui soit sécuritaire et confortable et qui puisse bien sur rivaliser avec la Multistrada
de mon père Okay
Je ne connais pas grand chose de cette moto et j'espère avoir des conseils qui m'aideront à mieux maîtriser cette bête Very Happy

Je vous remercie d'avance pour les conseils!
charlier

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 20:50 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

bienvenue  Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 06:56 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Bonjour Mastabimmer Razz

Merci pour cette présentation et bon rétablissement surtout Razz

Il y a quelques vérités que tu dois connaître sur cette ligne de motos GS :

"j'ai 20 ans et suis nouveau conducteur" ==> pas tout à fait une moto pour un jeune, tu risques de t'ennuyer avec.
A 20 ans, j'aurais pris une KTM 1190 AdvR.
Prends des cours sur circuit
et TT pour la maîtrise de ta GS, tu ne regretteras pas le petit investissement que ça demande.
"je voulais une moto tout-terrain" ==> à moins que d'avoir été sur une enduro depuis tout jeune, tu oublies...
"qui soit sécuritaire et confortable" ==>
bien vu
"qui puisse bien sûr rivaliser avec la Multistrada de mon père" ==>
sur la route, tu oublies même si elle n'a que 107 hp, sur les chemins peut être...

Cette GS LC est surtout 90% routière et 10% pour des chemins et encore, des chemins où passent les quads par exemple.
Pas possible de suivre les chemins traditionnels empruntés par des KTM 350 EXC par exemple.
Ca reste lourd et encombrant

Bonne découverte Razz

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:05 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

mastabimmer a écrit:
j'ai décidé de m'acheter une R1200GSLC 2014 qui puisse bien sur rivaliser avec la Multistrada de mon père Okay

Qui sait, tu seras peut être le 1er vainqueur mondial des Pikes Peak en R1200GS LC Okay

http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/ducati-au-sommet-de-pikes-peak-pour-l…

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Salut Mastabimmer,
Surtout n'écoute pas HP2Marc.
La GS ou GS-LC est une moto qui va te permettre de pourvoir passer dans des endroits ou d'autre ne peuvent y aller qu'à pied.
C'est vrai que ce n'est pas un Enduro pur et dur mais elle te permet si tu as un peu d'expérience d'aller presque ou tu veux.
Suivre ton vieux sur sa DUCATI sera aussi possible (à moins que tu sois le fils d'un Pilote de renom)
Maintenant, fais ATTENTION.
Ici tu n’es pas sur un Forum de rêveurs-passionnés.
Les sensations que tu vas éprouver avec ta futur bécane, ne seront pas une réalité chiffrable donc pas vraie pour certains.
Mais si comme moi, tu ne penses qu'à te balader et découvrir de belles régions au guidon de cette bécane et
prendre la 1er piste qui est devant toi, alors fonce, prends des leçons avec un bon pilote (David Frétigné pour le TT) et surtout
éclate toi au guidon de ta new GS.
A oui, j'oubliai Bienvenu ICI 
PS: Je retourne Rêver et me passionner pour ma GS 1200 de 2009
mastabimmer
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:02 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Merci encore à HP2Marc et Sam pour vos conseils!

En passant marc, la R1200GS a 125 HP au Québec! Okay
Fabien34

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:10 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Bienvenue !! Et bon rétablissement !

Pour en revenir à l'ennui que procure une GS à une personne de 20 ans Iza m'a dit " de toute manière toutes les bm sont des motos de vieux ".
Moi je ne pense pas être si vieux que ça Wink je pense qu'elle parle de quelqu'un d'autre Smile

As tu pu tester la 1200 GS pour te faire une idée ? Moi j'en essayerai bien une pour voir.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Fabien34 a écrit:
Iza m'a dit " de toute manière toutes les bm sont des motos de vieux ".

Iza a raison, sauf pour la S1000RR ou HP4 Razz

qui est Iza   Question  

http://jemelapetenflat.xooit.be/t153-GSMarc.htm#p20074
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Tu as bien raison la-dessus Fabien! Okay

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle GS mais je suis très impatient d'avoir la mienne Very Happy
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:07 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

il y a un sujet sur ADVRIDER à propos de la moyenne d'âge des BMBoys, je cherche...  Razz

La clientèle de BMW a un âge moyen de 47 ans et cet âge augmente de 0,7 an par an.

BMW a donc décidé de concevoir un produit pour rajeunir son potentiel client.
Qui dit jeune, dit 'sportif' & dynamique Razz
Le concept S1000RR et entièrement neuf.
"Pour que les acheteurs réalisent qu'il n'achètent pas une BMW comme celle de Papa, la S1000RR est un 4 cyl en ligne qui ne possède pas l'appellation K ....

Ils espèrent dépasser la GS en nombre de machines vendues fin 2010

http://www.kilometermagazine.com/artman2/publish/first-ride/First_Ride_2011…

Dernière édition par HP2Marc le Jeu 13 Fév - 21:26 (2014); édité 2 fois
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:14 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

mastabimmer a écrit:
En passant marc, la R1200GS a 125 HP au Québec! Okay

alors la DUCATI est à 150 hp Razz

J'espère que le paternel pourra maîtriser le passage GS800 ==> Multistrada Razz
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 22:10 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Il l'a très bien maîtrisée !

Pour la S1000RR, j'aurais bien aimé en avoir une... cependant, assurer une sportive pure à mon âge me coûterait un bras au Québec, sans compter qu'il faut payer aussi les plaques.
Le plaquage d'une racer est le double que les autres catégorie de moto (1200$ par année pour la S1000RR comparé a 535$ pour ma R1200GS).

Quel est le prix pour assurer une sportive pure pour quelqu'un de mon âge en France?
Fabien34

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 22:24 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Je crois qu'en France tu dépasserais les 1200 € soit plus de $1800

Je me rappelle m'être bien marré sur des routes en terre au Québec en voiture alors ça doit être super en moto !
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 00:35 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer Répondre en citant

Il y a des tonnes de forêt au Québec! Je vais avoir l'embarras du choix pour aller me promener dans des pistes Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Présentation de Mastabimmer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation