Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Message de bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Narbonno
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau) Répondre en citant

Bonjour le forum,
bon voila, j'ai 36 ans, je vis dans le Sud de la France, là où le soleil fait briller les jantes chromées et autres décos flamboyantes.

Cela fait 18 ans que je roule à moto et j'ai eu un peu de tout (Aprilia 125 Europa Very Happy , Fazer 600 1ere génération, CBR600F fluo, 640 LC4 de trappeur, DRZ 400 SM, KLX 650 encore fluo, Ducati mostro 750...).
J'ai fait de la route principalement, un poil d'enduro en Normandie et quelques tours à Carole pour réaliser que j'étais une fine truffe sur circuit.
J'ai arrêté la moto l'an dernier car la cigogne nous a refilé une charmante petite fille et la maman (pas motarde pour un sou) ne voulait pas me voir sous les roues d'un 38 tonnes.

Mais bon, me voyant dépérir, elle a fini par accepter l'achat d'une moto a condition qu'elle soit fiable et sécurisante Smile
Habitant a 2 pas de l'Espagne et 3 de la Corse, je compte m'acheter un 1200 GS pour pouvoir profiter de tout ça.

fin du blah blah perso

Ma petite question:

j'ai vu chez un concessionnaire un R1200 GS de 02/2007 avec 35200km pour 8900€
Détails:
1ère main, Parfait état, Entretien BMW à jour, Garantie (conditions en magasin), Reprise possible.
ABS, Alarme, Clignotants blancs, Ordinateur de bord, Pare-cylindres, Poignées chauffantes, Protège mains, RDC (Pressions des pneus), Top case, Valises.

Elle correspond tout à fait à mon budget et à mes attentes en termes d'équippement.
Auriez vous s'il vous plait, des remarques ou points particuliers à vérifier au moment de l'achat ? Je vais la voir mardi prochain.

Voila, bonne route/voie/caillasse... a tous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlier

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:33 (2014)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau) Répondre en citant

bienvenue  Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 20:59 (2014)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau) Répondre en citant

Bienvenue El Narbonno et merci pour ta présentation Razz

Que dire :

- les moteurs flat BMW tournent lentement et son increvables (300.000 km ça se voit) ;
- contrôle du niveau d'équipement ;
- si c'est un concessionnaire qui la vend, je ne vois pas de piège possible ;
- éventuellement, tu demandes une prise des compressions à chaud et comme ça tu auras un bilan du niveau d'usure Razz

restent la boite, le pont etc qui devraient être couverts 1 an par le vendeur.
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:10 (2014)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau) Répondre en citant

OK, merci pour les conseils, ca conforte ce que je pensais coté risques encourus.
Coté compression, je ne suis pas sur que le conss' accepte ce genre de trucs, après ca vaut le coup d'essayer.

J'y vais mardi, je pourrai donner plus de nouvelles après avoir roulé avec (et avec la réponse du conss' pour la compression a chaud).

Merci encore pour l'accueil et les conseils.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:45 (2014)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau) Répondre en citant

les compressions, c'est la base du bilan de santé d'un moteur.
Ça ne demande que 15 minutes à faire (2 bougies à enlever). 

Si il est honnête, il le fera devant toi et il te remettra les résultats.

On les prend en ayant des soupapes parfaitement réglées bien entendu  Razz
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:28 (2014)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau) Répondre en citant

OK, merci pour l'info.
Bon, sans faire le test de la compression (atelier occupé), j'ai essayé la moto et... je l'ai acheté.

Bref, une affaire qui roule.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:13 (2014)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau) Répondre en citant

"atelier occupé" 
ça c'est l'excuse bidon pour pas faire le test... 

fais le faire ailleurs alors, au moins tu en auras le cœur net  Razz

et si il est mauvais, tu rentres la bécane et tu te fais rembourser Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: El narbonno, petit nouveau (ca rime, c'est beau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Message de bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation