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R1200GS LC vs HP2

 
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HP2Marc
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MessagePosté le: Lun 16 Déc - 09:20 (2013)    Sujet du message: R1200GS LC vs HP2 Répondre en citant

rien de mieux que quelques chiffres Okay

Rapport Poids/Puissance modèles de BASE
HP2E                  0,538 hp/kg
R1200GS LC      0,525 hp/kg


MoteurR1200GS LCHP2E
TypeBoxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d’équilibrage centralAir/oil-cooled flat twin ('Boxer') 4-stroke, one camshaft and four valves per cylinder
Alésage x course101 mm x 73 mm101 mm x 73 mm
Cylindrée1170 cm31,170 cc
Puissance nominale125 ch (92 kW) à 7750 tr/min 105 ch (77 kW) à 7,000 rpm
Couple max.125 Nm à 6500 tr/min115 Nm at 5,500/min
Taux de compression12,5 / 111.0 : 1
Gestion moteurInjection électronique numérique : BMS-K+ cartographie numérique et ride by wireElectronic intake pipe injection/BMS-K digital engine management with overrun fuel cut-off, twin-spark ignition
DépollutionCatalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU3Closed-loop 3-way catalytic converter, emission standard EU-3



Performances / Consommations

Vitesse maximale (sur circuit)Supérieure 200 km/h200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h4,1 l4.1 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h5,5 l5.5 l
Type de carburantSuper sans plomb, indice d’octane 95-98 (RON)Unleaded premium, octane number 98 (RON), automatic knock control permits operation with minimum octane number 95 (RON).
Equipement électrique

AlternateurTriphasé 580 W (puissance nominale)three-phase alternator 600 W
Batterie12 V / 11,8 Ah, sans entretien12 V / 12 Ah, maintenance-free



Transmission

EmbrayageEmbrayage en bain d’huile, commande hydrauliqueSingle dry plate clutch, hydraulically operated
Boîte de vitessesBoîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdaleConstant mesh 6-speed gearbox with helical gear teeth
TransmissionCardanShaft drive
Partie cycle / Freins

CadreCadre en deux parties avec moteur porteurTubular steel space frame
Guidage de la roue avant / SuspensionTelelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 37 mm, combiné ressort-amortisseur centralWAD upside-down front fork, Ø 45 mm, compression damping continuously adjustable in two ranges, rebound damping adjustable
Guidage de la roue arrière / SuspensionMonobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur WAD àForged aluminium single-sided swinging arm with BMW Motorrad Paralever; Air Damping System, spring pre-load and damping continuously adjustable by means of air pressure

amortissement asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette
Débattement avant / arrière190 mm / 200 mm270 mm / 250 mm
Empattement1,507 mm1,625 mm
Chasse99,6 mm157 mm
Angle de tête de fourche64,5°57.5°
RouesEn fonte d'aluminiumCross-spoke
Jante, avant3,00 x 19"1.85 x 21"
Jante, arrière4,50 x 17"2.50 x 17"
Pneu, avant120/70 R1990/90 - 21
Pneu, arrière170/60 R17140/80 - 17
Freins, avantFrein double disque flottant (Ø 305 mm), étrier à 4 pistons radiauxSingle disc, diameter 305 mm, double-piston floating caliper
Freins, arrièreFrein monodisque (Ø 276 mm), étrier flottant double pistonSingle disc, diameter 265 mm, double-piston floating caliper
ABSABS intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) de série, déconnectable
Dimensions / Poids

Longueur2,210 mm2,350 mm
Largeur (rétroviseurs compris)953 mm880 mm
Hauteur (hors rétroviseurs)1,450 mm1,266 mm
Hauteur de selle à vide850 / 870 mm ((selle basse* 820 / 840 mm, kit de surbaissement* 790 / 810 mm) *OE920 mm (low seat: 895 mm)



Arcade entrejambe (à vide)1870 / 1910 mm (selle basse* 1820 / 1860 mm, kit de surbaissement* 1.770 / 1.810 mm) *OE1,980 mm (low seat: 1,930 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1)238 kg195 kg
Poids à sec??????
175 kg
Poids total maximum autorisé450 kg380 kg
Charge utile (avec équipement de série)212 kg185 kg
Capacité utile du réservoir20,0 l13.0 l
Réserveapprox. 4,0 lapprox. 2.0 l

_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Mar 16 Fév - 16:24 (2016); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 16 Déc - 09:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

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HP2Marc
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Inscrit le: 29 Fév 2008
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:09 (2016)    Sujet du message: Re: R1200GS LC vs HP2E Répondre en citant

rien de mieux que quelques chiffres Okay
Rapport Puissance/Poids modèles de BASE

0,663 hp/kg HP2S
0,567 hp/kg MM
0,538 hp/kg HP2E
0,525 hp/kg R1200GS LC (poids de base sans options)

les HP2S, Mega, HP2E sont encore des boxer dans le coup Okay
_________________
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: R1200GS LC vs HP2

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