Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement Batterie MM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trooll

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 11:30 (2013)    Sujet du message: Remplacement Batterie MM Répondre en citant

Salut,

Alleï, un petit tuto de remplacement de batterie sur la MM.

Pourquoi un tuto? C'est pourtant une opération simple, de maintenance quasi courante.
Oui mais non, j'ai décidé de corser un peu l'affaire en installant une batterie Odyssey
en remplacement de la Yasua d'origine décédée cet hiver et que je trouvais un peu faiblarde au vu des grooses gamelles de la MM qu'il faut entrainer au démarrage.

J'ai donc commandé chez Wunderlich la batterie ET le kit de fixation qui va avec, en effet, la nouvelle batterie étant plus volumineuse que l'ancienne,
 la piece de fixation supérieure en plastique, et qui sert de également de support à la prise diagnostic, la prise accessoire et un relais,
n'est plus du tout adaptée.

http://www.wunderlich.de/shop/odyssey-reinblei-batterie-5232.html

La nouvelle batterie fait 15 A/h au lieu de 13 A/h pour l'origine, c'est une Odyssey PC535, la même que pour les GS.

Commençons par virer la selle, débrancher la batterie, démonter la fixation et faire place nette.

Hop sortie du carton pour la nouvelle, comparaison avec l'ancienne, et là on se dit que les emmerdements commencent, ca va pas être facile de faire rentrer la bête,
même avec beaucoup de vaseline  Twisted Evil !

Bon, c'est clair ça ne rentre pas par le haut, il faut faire passer la batterie par l'arrière, et pour libérer l'accès il faut démonter l'amortisseur, sauf que pour accéder
à la vis en pied d'amortisseur, il faut démonter le pot d'échappement, et le garde bout arrière!
Au boulot, après une heure de travail , j'arrive à ça, ont y voit plus clair!

Elle fait moins la maline la MM avec le cul en l'air, accroché à un treuil.

Bon, maintenant, l'insertion de la nouvelle batterie, après une bonne séance de forcage, tirage, poussage, elle ne veut toujours rien savoir, même avec beaucoup d'élan!
Je passe donc aux choses sérieuses, meulage des ailettes, des cosses,  de tout ce qui dépasse, et après force jurons,
coincage de doigts et autres joyeusetées  Evil or Very Mad , ça y est elle est en place!

Il m'a fallu un chausse pied de compétition pour y arriver!

Maintenant le rebranchage, la fixation de la prise accessoire, de la prise diagnostic, du relais, remontage de l'amortisseur ouf tout est en place :

Bon, il est 1 heure du mat (5 heures de travail pour remplacer une batterie!), il est temps de ranger les outils, nettoyer, et de garer la belle en
bonne compagnie pour un dodo bien mérité  Wink !

Et puis non finalement, l'allemande est un peu austère et l'itaienne est tellement plus sexy  Embarassed    

Pour résumer, la batterie est bien rentrée, et on voit bien au démarrage que la force d'entrainement du moteur est beaucoup plus puissante, que du bon!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Arnaud

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 11:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 11:47 (2013)    Sujet du message: Remplacement Batterie MM Répondre en citant

voilà un sujet intéressant Razz

Quoi de plus naturel que de faire cohabiter une MM avec d'autres bolides d'exception Exclamation Okay

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 07:02 (2013)    Sujet du message: Remplacement Batterie MM Répondre en citant

Okay Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Alex92
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:55 (2013)    Sujet du message: Remplacement Batterie MM Répondre en citant

perso j'ai mis sa sur ma HP2S résultat : aucun problème l'hiver batterie super puissante (20A/H)  et presque 3.5kg de gagné :-)
même taille que la batterie d'origine.

http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Batterie-Moto/Batterie-Evo2-12-Cell…
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:00 (2013)    Sujet du message: Remplacement Batterie MM Répondre en citant

et pas beaucoup plus chère que celle d'origine (env 152€ en 04/2012) Okay

J'en parlais ici :

http://jemelapetenflat.xooit.be/t3423-Batterie-Lithium.htm?q=batterie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: Remplacement Batterie MM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation