Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Endukro
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Bonjour à tous


Motard de 32 ans et depuis toujours, mon domaine c'est le hors piste. 
Je roule actuellement avec un Husaberg 450. J'ai fait aussi de la route avec une sv650 de 1998 avant les enfants !!!
Je me tourne vers vous dans le but de réaliser mon rêve : l'achat d'une HP2 ENDURO. En complément bien sûr et avec les deux jeux de roues. 
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les trucs à vérifier, les spécificités de la bête.


Voila moi j'ai de quoi échanger dans mon domaine, la rando verte ( secteur 02 soissons laon ). 
A bonne entendeur... 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sam


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 410
Localisation: Ougrêye (S'ring)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:51 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Bienvenue Endukro,
L'Husaberg 450 c'est la même que ça





Un vrai bonheur cette bécane.
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Juil - 21:19 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Salut,


Oui c'est celle là, une 2010 pour ma part acheté en 2011 ( pas la fourche à double cartouches ! ).
Je sort de deux yam wrf 250 ( 04, 07) puis honda hm 300 crefx. 
C'est mon premier " gros cube " ! 
J'avais de l'appréhension sur mes capacités à l'emmener comme je veux ;
mais au vu du résultat me voila décidé a réaliser mon rêve de HP2... 
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 23:12 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

bienvenue endukro  Okay
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 05:36 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Bienvenu Endukro Razz

Très bonne idée de penser à une HP2E Okay

Si tu regardes dans la section HP2E, tu pourras déjà trouver bcp d'infos.

Je pense que la suspension Av-Ar est inadéquate pour le poids et l'usage de cette moto.

Attention quand même : n'est pas Simo Kirssi qui veut en HP2... Razz

Pour les questions spécifiques, on essaiera de te répondre au mieux Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 05:47 (2012)    Sujet du message: Re: Endukro Répondre en citant

endukro a écrit:
Je me tourne vers vous dans le but de réaliser mon rêve : l'achat d'une HP2 ENDURO. En complément bien sûr et avec les deux jeux de roues. 
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les trucs à vérifier, les spécificités de la bête.


Pour répondre globalement à ta question :
1) moto très lourde en Enduro, la préférer pour les chemins forrestiers ;
2) amortisseurs Av-Ar de mauvaise qualité : tout le monde les change ;
Compter 1000€ pour Ar ; 3.000€ pour avant (si saut & caillasse) ;
3) éclairage null. Preferer le kit Touratech ou phare complémentaire Xenon Touratech par ex ;
4) freinage à un seul disque ==> pas très incisif ;
5) roues SM : lourdes par rapport à des 17" en alliage (celles de la Megamoto)
6) autonomie réduite (13 l) ;

En conclusion, c'est une moto mal construite au départ mais qu'on peut améliorer.
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Juil - 06:57 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Merci pour l'accueil,

Je rassure tout le monde, je ne compte pas faire de l'enduro avec une HP2, surtout que mon domaine préféré est le franchissement !
Malheureusement pour moi je ne suis pas taillé viking !
Je veux savoir si la moto est adaptée au petites routes de campagne, si elle supporte bien le duo occasionnellement.
Je souhaite faire de la balade avec, prendre quelques chemins roulants. 
La garer dans mon salon  Laughing
Essayer la piste histoire d'apprendre les bons réflexes.

Cette moto m'a toujours plu et je suis vraiment tombé amoureux de ce modèle quand j'en ai vu une à Chamonix.
Pour l'instant je suis dans l'optique d'en trouver une totalement d'origine.
N'ayant encore jamais essayé la bête, je regarde attentivement vos impressions.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 07:14 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

duo : les pose-pieds passager sont ajoutés (optionnels), pas prévus au départ ;
selle : dure. Sur mes selles Motorsport, on a ajouté un gel ;
piste : pas du tout prévu pour ça non plus mais peut se faire ;

Pour la balade etc, no problems.

La moto est très haute, sous 170cm, autant oublier

Moi je fais 187cm, c'est parfait.

Si tu veux l'abaisser, la roue de 17" Avant peut t'aider un peu :




_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Juil - 07:46 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Je mesure 183 cm, donc la taille ça va.

La selle dure ça va me rappeler des souvenirs ! 
1800 kms en un week-end avec ma sv 650 pour aller au circuit Paul Ricard voir le dernier grand prix 500.
A l'aller, je m'arrêtais au rythme des pleins ; au retour j'avais tellement mal au cul que je m'arrêtais bien avant la réserve  Laughing .

La piste c'est plus dans l'optique stage de pilotage que performance ; j'aime le beau geste, le coté technique.

Je suis en train d'écumer les pages HP2E, il y a vraiment beaucoup d'infos.
Elles sont superbes tes motos ça donne envie... 
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 07:50 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

endukro a écrit:
Je suis en train d'écumer les pages HP2E, il y a vraiment beaucoup d'infos.


C'est le but même de ce forum : une info objective le plus possible Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 05:43 (2012)    Sujet du message: Re: Endukro Répondre en citant

HP2Marc a écrit:

Pour répondre globalement à ta question :
1) moto très lourde en Enduro, la préférer pour les chemins forrestiers ;
2) amortisseurs Av-Ar de mauvaise qualité : tout le monde les change ;
Compter 1000€ pour Ar ; 3.000€ pour avant (si saut & caillasse) ;
3) éclairage null. Preferer le kit Touratech ou phare complémentaire Xenon Touratech par ex ;
4) freinage à un seul disque ==> pas très incisif ;
5) roues SM : lourdes par rapport à des 17" en alliage (celles de la Megamoto)
6) autonomie réduite (13 l) ;

En conclusion, c'est une moto mal construite au départ mais qu'on peut améliorer.


J'ai oublié la partie moteur Wink

il te faudra changer la ligne d'échappement (complète ou seulement le header) ;
et placer un nouveau boitier de contrôle de l'injection (type Rapidbike) ;
penser à un filtre à air performant K&N ;
et agrandir l'entrée d'air (air intake).

Après ça, tu auras un produit encore lourd mais enfin amusant Okay Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Merci pour les infos,

Il y en a une qui a l'air très bien sur mobile.de.
Je me demande comment la payer au vendeur à l'étranger ?
Il faut aussi que je me renseigne pour la CG française.
De plus elles est au Pays-bas et je ne parle pas un mot de néerlandais !  Evil or Very Mad  
Pour l'Allemagne j'ai un ami qui y vit mais là il faut que je lui demande si c'est dans ses capacités ! 
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 07:55 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

en général, aux Pays-bas, ils parlent anglais Razz

tu peux donner RV chez le concessionnaire BMW où il allait à l'entretien par exemple.

J'ai payé la mienne en liquide

Il n'y a aucun obstacle pour les papiers, en plus la HP2E ne fait que 105 hp, soit sous les 106 hp max en France
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:02 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

Ah oui chez le concessionnaire BMW c'est une très bonne idée. 
Ça m'embête un peu le liquide, tu dis au gars qui a la moto que tu as de quoi le payer et tu te fais alléger de tes euros en moins de deux.  Bannir

Pour la puissance je m'étais déjà posé la question, si il eu fallut la brider pour la France je pense que j'aurais laissé tomber.
J'appelle BMW lundi pour avoir des renseignements sur le papier de  " Justificatifs techniques de conformité ".
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 07:14 (2012)    Sujet du message: Endukro Répondre en citant

endukro a écrit:
ça m'embête un peu le liquide, tu dis au gars qui a la moto que tu as de quoi le payer et tu te fais alléger de tes euros en moins de deux.  Bannir


faut pas être seul... Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Endukro

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com