Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aie la jante!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trooll

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:37 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

Salut,

J'étais de balade ce week end dans le plateau des Millevaches, qui s'est malheureusement très vite écourtée, en effet après seulement quelques centaines de mètres lors de la première journée,
je me suis pris un énorme trou sur la route, et j'ai détruit la jante avant de la MM, pliée, fendue, morte  Confused  Dégouté!

Bon, il faut voir les choses positivement, donc 1) je suis resté sur mes roues alors que j'aurais plu chuter et me faire mal, 2) je n'ai plus besoin de prétexte pour commander
un jeu de jante HP en alu forgé!

Je pense que je ferais réparer la jante cassée, comme ça je disposerai d'un deuxième jeu complet, ce qui pourrait s'avérer bien pratique lors des sessions piste. 

Arnaud

PS: je mettrai une photo de la jante quand elle aura été démontée.

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlier

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:59 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

ben merde c est pas de bol enfin tu n as pas chuté c est le plus important Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:53 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

Wink la jante de ma MM2 n'a pu être réparée alors qu'elle semblait peu voilée.

Lejeune a eu la même surprise lors d'un rallye dans un pays sous-développé (tunisie)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:41 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Wink la jante de ma MM2 n'a pu être réparée alors qu'elle semblait peu voilée.

Il est exact qu'une jante ne sera jamais réparée par un agent du réseau officiel, par contre il existe quelques sociétés sérieuses qui font un excellent travail et en qui j'ai toute confiance.
Cela réclame une technicité certaine, de bonnes connaissances en métallurgie et des outils spécifiques.

En Ile de France, il y a RC3D qui fait ça très bien, voir leur site, il y a des réparations impressionnantes: http://www.rc3d.fr/RC3D/jante_alu_reparation.html

Sinon, après le choc nous avons démonté la roue pour essayer de la redresser ( avant de nous rendre compte que la jante était fendue radialement sur environ 10cm!) avec un copain réparateur moto qui possède son magasin.
Il m'a informé que quasiment toute les BMW qu'il voyait passer pour des changements de pneus avait des jantes abimées, parce que selon lui elle sont fabriquées avec de l'alu à ferrer les ânes!
Plus sérieusement il semble que les jantes BMW soient effectivement particulièrement fragiles et minces (la rançon de la recherche de légèreté ou d'économies de bouts de chandelles?),
ce qui m'avait également été confirmé par mon monteur de pneus habituel à Paris.

Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:00 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

troo a écrit:
Il est exact qu'une jante ne sera jamais réparée par un agent du réseau officiel

J'ai fait voir ma jante par un indépendant aussi, mais les "rayons" alu étaient trop malmenés pour une réparation Wink

Je ne suis pas allé reprendre la jante, elle est partie aux rebus d'après ce qu'il m'a dit Razz

J'ai retrouvé une autre jante sur le web pour la MM2 Razz

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

Mes jantes HP2 en alu forgé sont arrivées, elles seront équipées de valves coudées, et de Bridgestone S20.

J'ai déposé la MM et je devrais récupérer le tout dans le courant de la semaine prochaine.

C'est indéniablement du beau matériel, notamment l'usinage des moyeux.

Les jantes HP2 sont gris métallisé (un peu plus foncé que le gris alu), j'ai hésité à les faire peindre en noir satiné, puis finalement j'ai laissé tomber.

Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

La jante arrière est une 6.00 x 17 " ??

Elle risque peut être d'être trop large, à vérifier Razz

Jante forgée HP avant (3.50 x 17") 71 60 7 710 904
Jante forgée HP arrière (6.00 x 17") 71 60 7 709 398

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:59 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

Je ne sais point, il a commandé la jante référencée pour la MM, donc j'imagine qu'il s'agit de la même dimension...

Arnaud

Après vérification, il existe bien une référence spécifique à la MM en largeur 5,5 pouces.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 05:38 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

je ne savais pas qu'elle existait en 5,5"  Razz

71607709396 HP FORGED WHEELS - HP2 Megamoto - Rear. 5,5X17

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:30 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

Ayé j'ai récupéré ma danseuse équipée de ses jantes HP, je vais tacher de rouler un peu la semaine prochaine pour roder les pneus, et préparer mon stage piste.

Je tacherai de vous mettre une photo, je trouve que les nouvelles jantes lui vont bien au teint!

Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 07:16 (2012)    Sujet du message: Aie la jante! Répondre en citant

Okay on attend avec impatience Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Aie la jante!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation