Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ABS ou PAS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyotte01
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:52 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

Bonjour les amis, je roule pour l'instant en R 1150R et vais passer très bientôt sur GS.
J'ai du mal à comprendre exactement ce qui est en dotation d'origine en ce qui concerne l'ABS "je m'explique"
Un ami avec qui je roule très régulièrement a achetée une nouvelle 1200GS en 2007 "elle est équipée de l'ABS" d'après lui d'origine,
ce que je serais enclin à croire, mais le concess chez qui j'ai demandé un devis me dit que c'est étrange de porter mon choix sur une moto SANS ABS.
Alors, qu'en est-il?
Deux types d'ABS?

Merci pour votre aide.

Fred.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

l' ABS a toujours été une option Razz

A éviter, les ABS à assistance électrique, entre 2004 et 08/2006.

Après, ça va Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:04 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
l' ABS a toujours été une option Razz

Merci pour cette réponse sans appel.
Peut-être une dernière explication sur l'appellation "ABS partiel "intégral"" c'est un peu contradictoire non ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:32 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

Partiel Intégral :

Si tu freines avec le levier sur le guidon : les freins AV & AR freinent et l' ABS s'applique sur les deux ;

Si tu freines au pieds seulement, l'ABS ne s'applique qu'à la roue arrière ==> partiel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:24 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

Merci pour votre aide, l'ABS n'a désormais plus de secret pour moi Okay

Fred.
NAPATOR

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 01:36 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorr…

Tu lis le livret de bord et tu auras quelques explications complémentaires Okay
coyotte01
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:00 (2012)    Sujet du message: Voilà qui est fait !!! Répondre en citant

Gs commandée ce matin, elle sera livrée mi juin.
Bien sûr, je ferai une ptite tof pour partager
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:22 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

avec ou sans ABS Question Razz
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:36 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

Avec ABS et ESA comme je roule une fois sur trois en duo chargé c'est plus facile, par contre j'ai fait l'impasse sur l'anti-patinage, étant du style vitesse à l'enroulé soutenu que poignée en coin ...!!!
Merci pour votre aide sur le choix niveau assistance Okay
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 06:40 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

Bon choix, j'espère que ça ira pour poster les photos Razz

Mais on n'a pas la couleur Exclamation Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 07:15 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

A vrai dire, hésitation entre blanc alpin "rally"et triple black, au final c'est cette dernière qui a fait basculer mon choix.
Rhaaaaaa, on me tire les vers du nez 
NAPATOR

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:02 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

Dommage pour l'ASC , et bien pour le Triple black Okay

A mon humble avis Mr. Green
trooll

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

Salut,

Autant je trouve l'ABS indispensable (sur route bien sur, il vaut mieux le débrayer en tout-terrain), autant je suis plus réservé sur l'ASC que je trouve peu efficace sur nos modèles.

Il parait que l'anti-patinage de chez Honda sur la Crossover est autrement plus performant.

Sur la GS il ne m'a jamais empêché de me faire quelques travers en se déclencant trop tard à mon goût, et par contre il coupe les accélérations dès que la roue avant déleste,
ce que ne rechignerait pas à faire les GS double arbre.

Arnaud
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:43 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

trooll a écrit:
Salut,

Autant je trouve l'ABS indispensable (sur route bien sur, il vaut mieux le débrayer en tout-terrain), autant je suis plus réservé sur l'ASC que je trouve peu efficace sur nos modèles.

Il parait que l'anti-patinage de chez Honda sur la Crossover est autrement plus performant.

Arnaud

C'est aussi l'avis que je m'étais forgé en visionnant le test comparatif et en lisant les quelques critiques ici et là, merci de me conforter dans mon choix

Fred.
Sam

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:28 (2012)    Sujet du message: ABS ou PAS Répondre en citant

L'ASC, est génial en tout Chemins.
Tu le mets sur (S) et ouvre en grand, ça te permet de joli travers en sortie de virage façon "Grand Pilote de Rallye Raid"
Le tout contrôlé bien entendu.
Si tu peux encore franchement prend le l'ASC grace à lui,
Le dernier des "Clampins" (comme moi) peut lui aussi prendre énormément de plaisir.
C'est l'avis d'un
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)    Sujet du message: ABS ou PAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation