Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autonomie : 247 km
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:33 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

Il y avait longtemps que je voulais mesurer de façon exacte l'autonomie de la MM en version d'origine
( sans underseat tank).
Ca m'a pris 3 sorties quand même ! Mr. Green

1) Jour 1 : Plein de la MM sur bequille ;



2) Petite pointe jusqu'à Francorchamps où se tenait un Lotus Day Razz





3) Jour 2 : Après 160 km, le témoin de la réserve s'allume



4) et me donne une autonomie restante de 83 km (160 + 83 = 243)



5) Jour 3 : Quand j'arrive à Zéro,



6) le compteur journalier m'indique 232 (manque 11 km théoriques)



7) Je continue jusqu'à la panne sèche et je lis ceci : 247 km au lieu de 243 théoriques



8) Chanceux comme toujours dans la vie, regardez où je suis arrivé à sec Mr. Green



9) Nouveau remplissage sur bequille



10) Bilan:

Consommation 5,75 l/100 mais à bonne allure, pas du balade bobonne Okay

Théoriquement, avec les 6,8 litres du réservoir sous la selle, je devrais avoir une autonomie supplémentaire de 118 km,

soit au total : 247 + 118 = 365 km Okay

Underseat-tank

_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 6 Mai - 08:08 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sam


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 410
Localisation: Ougrêye (S'ring)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:02 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

Et que mets tu comme essence ?*
Parce que moi, à part en Corse ou il était impossible d'en trouver,
Je ne mets que de la 98 SP et je fais plus de km ou plutôt, je consomme moins.
Dommage qu'il n'existe pas le même système de réservoir pour la GS que le 7 litres Markus.
Parce que devoir s'arrêter tout les 300 -350km on perd du temps Cool
*Biesss question, à moins que tu mettes du Diesel ben, c'était de la 98 que tu as mis Razz
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

la 98 comme toujours, question de compression Razz

L'octane est un anti-détonnant. Plus haute la compression, plus haut l'indice d'octane Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:01 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

sur la S1000RR ils préconisent de la 95 ron et elle a un taux de compression de 13.01 et entre la 95 ou 98 je ne sens aucune différence  Wink

95 ou 98 correspondent à l'indice d'octane d'une essence. Plus l'indice d'octane est élevé moins l'essence est détonante.
En fait plus le taux de compression du moteur est élevé plus il convient d'utiliser une essence à fort indice d'octane.
A`titre d'exemple sur les moteurs d'avion à pistons surcompressés on utilise des essences à indice d'octane > 100 en fait de la 130/130.
L'indice d'octane est obtenu par adjonction d'additifs anti détonants
Avec les anciens moteurs à faible taux de compression on marchait à la normale : 90 d'indice d'octane.
Si sur un moteur conçu pour fonctionner au 98 on met une essence avec un indice d'octane trop faible, le moteur va "cliqueter" et s'abimer rapidement.
De plus il ya la notion de sans plomb. Il faut savoir que le plomb contenu dans l'essence participe à la "lubrification" des sièges de soupapes.
Donc utiliser du sans plomb sur un moteur non prévu pour cette essence va entrainer l'usure rapide des sièges de soupape car les moteurs conçus pour le sans plomb ont des sièges
de soupapes plus résistants que les autres, c'est d'ailleurs sur ces mêmes moteurs que l'on peut adapter le Kit GPL.
Ai je été assez clair? Mr. Green Okay
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:26 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

charlier a écrit:
sur la S1000RR ils préconisent de la 95 ron et elle a un taux de compression de 13.01 et entre la 95 ou 98 je ne sens aucune différence  Wink

En fait plus le taux de compression du moteur est élevé plus il convient d'utiliser une essence à fort indice d'octane.


C'est ce que j'ai toujours su.

Je suis étonné qu'avec une compression de 13:1 on utilise de la 95 mais c'est bien ce qu'il est écrit dans le manuel S1000RR Razz

Manuels MM, HP2E & HP2S

Compression 12:1

Qualité de carburant recommandée
98 ROZ/RON (Super plus)

95 ROZ/RON (Super sans
plomb (qualité de carburant
utilisable avec restrictions de
puissance et consommation
accrue))
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:52 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

ben oui Wink
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:54 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

Sam a écrit:
Dommage qu'il n'existe pas le même système de réservoir pour la GS que le 7 litres Markus.
Parce que devoir s'arrêter tout les 300 -350km on perd du temps Cool


Ca m'a pris 3 jours pour faire 247 km... Mr. Green Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:55 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

oufti avec mon pote sur 1 jour Very Happy
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:55 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

charlier a écrit:
ben oui Wink


Les K1300S demandent aussi de la 98 Razz

La S1000RR doit être tout à fait particulière Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:59 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

ben je roule aussi avec la 98 Embarassed
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:02 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

En fait, il y a un Knock Control qui agit sur l'avance à l'allumage (si j'ai bien compris) avec la 95 et en dessous.

Fuel type Unleaded premium, octane number 91-93, automatic knock control

Le mieux est de demander à Stéphane Mertens & Fast Greg ce qu'ils ont mis lors de leur dernière compétition
d'endurance Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Sam


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 410
Localisation: Ougrêye (S'ring)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:05 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

charlier a écrit:
oufti avec mon pote sur 1 jour Very Happy
Pour une GS, c'est le 1/3 voir le 1/4 d'une balade normale avec ou sans Bobonne Mort de Rire
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:48 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

Sam a écrit:
charlier a écrit:
oufti avec mon pote sur 1 jour Very Happy

Pour une GS, c'est le 1/3 voir le 1/4 d'une balade normale avec ou sans Bobonne Mort de Rire


c'est toute la différence entre le 100m et le marathon Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Vince13009
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:33 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

De mémoire le voyant s allumait entre 100 et 140 km ... 240 borne d autonomie avec 12litres c est beau Smile
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:54 (2012)    Sujet du message: Autonomie : 247 km Répondre en citant

c'est 247 km avec 14,21 litres (car j'ai foré le dessus du col de remplissage) Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: Autonomie : 247 km

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com