Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Balades - Voyages - Compétitions -> Compétitions - Circuit - Enduro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trooll

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:01 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

Salut,

Je rentre de ma journée de roulage organisée par Trajectoire GP sur les circuits LFG.

Météo fraiche et grise, piste sèche sauf sur la dernière session, que j'ai du coup abrégé histoire de ne pas me faire mal.  Smile

Organisation bien rodée, 6 sessions de 20 mn dans la journée, moniteur féminin(!) très pédagogue, et qui envoie grave du pâté sur la piste.

J'étais dans le groupe des débutants, ce que je suis sur piste même si je fais 40 Kkm par an sur route, et mon objectif était de faire connaissance avec la MM.

C'était bien, bonnes sensations, la moto tient le parquet, elle est saine, je sens qu'on va être copain!  Laughing

Ca m'a fait drôle d'avoir une brêle toute légère entre les jambes, elle se jette dans les virages avec une facilité déconcertante, demande à être bien tenue pour ne pas bouger sur les gros freinages,
est super stable sur l'angle (pneus à 2,2 AV et AR), et sort très bien des virages à partir du moment où on est au dessus de 6000 tr/mn, dans le bruit magnifique de la ligne Akra
(92 dB seulement au sonomètre à 5000 tr/mn  Wink ).

J'ai trouve le freinage assez puissant et endurant, la boite bien étagée et rapide, le moteur un peu rugueux et demandant à être mené dans les tours (je n'ai pas encore monté le Rapid Bike Evo, ni l'Air Intake)
mais d'une puissance bien suffisante, les Metzeler M5 très bien, un peu de bouloches, pas d'amorce de glisse.

Vu mon rythme de roulage, je pense que j'aurais pu faire bonne figure dans le groupe des moyens, mais je n'avais pas envie de mettre de pression, et c'était très bien comme çà, d'autant que j'y retourne
en juin avec la De Radigues School.

Par contre le trajet de puis chez moi le matin, 120 bornes par 6°c, et le retour bien fatigué, par une température à peine plus douce et sous la pluie, m'ont définitivement convaincu d'acheter
un petit fourgon genre Renault Trafic pour transporter la brêle.

Allez, une ou deux photos. A propos, il y a deux ou trois personnes qui sont venu me trouver pour me dire qu'ils trouvaient ma brêle très belle  Embarassed !

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlier

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

Okay Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 05:37 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

Okay merci pour ton compte rendu Razz

Très belle ta MM et ta position est (pour moi) très bonne aussi Okay

le RapidBike va transformer la MM de façon très significative, tu ne devrais
pas être déçu Razz

Mais, si la MM est bridée version F, il est possible que malgré le RBEVO, tu n'aies pas le même rendement que le mien, si par ex
tu es limité à une certaine valeur max dans les t/min... Wink
(à voir avec ton concessionnaire)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 05:49 (2012)    Sujet du message: Re: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

trooll a écrit:
J'étais dans le groupe des débutants, ce que je suis sur piste même si je fais 40 Kkm par an sur route

je suis tout à fait d'accord avec toi Razz

La piste c'est autre chose que la route avec ses feux, ses camions etc...

C'est dans un environnement sécurisé qu'on apprend correctement, comme c'est sur un stand de tir qu'on apprend
à tirer correctement, pas en étant jeté directement à la guerre... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:17 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

Ce qui m'a étonné avec la MM (par rapport à la GS), c'est que c'est une machine assez exigeante, qui demande à être pilotée
avec énergie pour être efficace.
il faut la mettre en contrainte pour obtenir du grip.

Par exemple, en virage j'ai constaté qu'il fallait raccourcir au maximum la phase neutre, en gardant les freins beaucoup plus longtemps, pour que la brêle reste un rail, en appui sur son train avant.

Avec la GS, c'est :
1) je freine en ligne droite,
2) j'envoie la bécane dans le virage,
3) j'accélère progressivement passé le point de corde,
alors qu'avec la MM, il faut garder un peu de frein quasiment jusqu'au point de corde, sinon elle se balade.

Bon l'avantage, c'est qu'il me reste de grosses marges de progression !

Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 05:58 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

le réglage des suspensions est très délicat sur cette moto, c'est le point principal Razz

la pression des pneus recommandée en utilisation sport est de 2.1 Av/Ar pas 2.2

- en solo sur route : 2.5 Ar, 2.2 Av

- en bobonne mode : idem

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 06:23 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
le réglage des suspensions est très délicat sur cette moto, c'est le point principal Razz
Oui, là je suis au setting d'origine, j'ai trouvé l'AR très bien, et l'AV un peu trop souple, quels sont tes réglages?

Oui, mais les 0,1 d'écart, vu mon niveau, comment te dire......

- en solo sur route : 2.5 Ar, 2.2 Av
J'ai mis 2,4 AR et 2,2 AV

- en bobonne mode : idem
Elle n'est pas au courant pour l'option cale-pieds Exclamation

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:49 (2012)    Sujet du message: Re: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

GSMarc a écrit:
trooll a écrit:
J'étais dans le groupe des débutants, ce que je suis sur piste même si je fais 40 Kkm par an sur route

je suis tout à fait d'accord avec toi Razz

La piste c'est autre chose que la route avec ses feux, ses camions etc...

C'est dans un environnement sécurisé qu'on apprend correctement, comme c'est sur un stand de tir qu'on apprend
à tirer correctement, pas en étant jeté directement à la guerre... Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=BYyahB0cBXU&feature=fvwrel
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:05 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

ça c'est clairement quelqu'un qui a bien besoin des conseils des équipes de S Mertens ou de Didier De Radigues Razz

Pour tous ceux qui savent sans avoir fait des cours, les champions "de naissance", je les invite à montrer à Gregory Fastré l'étendue
de leurs capacités, ça l'aidera peut être pour la suite de sa carrière... Mr. Green

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:47 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
ça c'est clairement quelqu'un qui a bien besoin des conseils des équipes de S Mertens ou de Didier De Radigues Razz
Pour tous ceux qui savent sans avoir fait des cours, les champions "de naissance", je les invite à montrer à Gregory Fastré l'étendue de leurs capacités,
ça l'aidera peut être pour la suite de sa carrière... Mr. Green

J'ai eu un prof extraordinaire. Okay
Bon maintenant, il se relache un peu sauf à la machette. Mr. Green

Parait que c'est une histoire de Boules
On ne peut pas être et avoir été hein.   Mort de Rire
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:31 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

Fastré est déjà mort pour être dans le top des grands ,pour les 2 autres , question de gagner un peu des € pour survivre Mr. Green Mr. Green

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
NAPATOR

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:34 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

trooll a écrit:
HP2Marc a écrit:
..........
Oui, mais les 0,1 d'écart, vu mon niveau, comment te dire......
........

Ne lui dis pas ça malheureux..... 100 grammes c'est 100 grammes 
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:54 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

je pense que Fred Lejeune roulait à 1.9 avec sa MM au dernier Rallye Police-Gendarmerie.

c'est dans les menus détails qu'on reconnaît l'expérience des champions Razz

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:58 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

2.1 a l  avant 1.9 a l arrière a froid a chaud après roulage  c est 2.4  AV et 2.1 AR  ,et bien sur un bon réglage de suspension Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:02 (2012)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher Répondre en citant

Popix a écrit:
Fastré est déjà mort pour être dans le top des grands ,pour les 2 autres , question de gagner un peu des € pour survivre Mr. Green Mr. Green

Ils ne sont pas si décatis que ça... Razz

10ème Bikers’ Classics 2012
Stéphane Mertens de retour sur une Superbike

Fast Greg
Champion de Belgique Superbike puis en Belgian Moto Endurance avec le team BMW Herpigny Motors
et une 2e place au classement final du mondial d’endurance avec le team Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT,
2011 fut une année palpitante pour Gregory Fastré.

À l’international 2012, Fast Greg sera donc présent sur les 4 épreuves que compte le Championnat du Monde d’Endurance Superstock
au sein de l’équipe BMW – Kraftwerk – Penz13.com RT managée par Rico Penzkofer.

http://gazzinfo.com/endurance-gregory-fastre-vise-le-titre-en-categorie-sup…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Roulage circuits LFG à La Ferté Gaucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Balades - Voyages - Compétitions -> Compétitions - Circuit - Enduro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation