Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement du compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Guide pratique du deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:30 (2012)    Sujet du message: Remplacement du compteur Répondre en citant

il faut savoir que le système de recodage des Km va considérer
le kilométrage le plus élévé
entre celui contenu dans le BMSK et dans le compteur.

Ainsi, si vous avez une moto de 5.000 km et que vous trouvez un compteur d'occasion de
 100.000 km, le BMSK sera remis à 100.000 km...

Vu la prolifération des pièces d'occasion et pour éviter toute fraude,
BMW a introduit un BMSK-P qui n'est plus transposable d'une moto à l'autre.

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 14:52 (2017)    Sujet du message: Remplacement du compteur Répondre en citant

Lu sur forum S1000RR :

"J'ai fait changer mon ECU par un model d'occasion, aprés cela mon kilométrage clignotait en permanence et le numéro de châssis (VIN) dans le boitier
ne correspondait plus lors des révisions.
Un gars trouvé sur Le Bon Coin a passé la moto à la valise BMW (ISTA D) pour 150 euros.
Résultat : kilométrage rectifié et ne clignote plus et le numéro VIN entre ma moto et le boitier a été rectifié.
Pour finir réinitialisation de toutes les valeurs d'adaptations et c'est Ok.

NB :je ne sais pas si c'est de la méconnaissance ou la volonté de me vendre un boitier neuf avec reprog
mais plusieurs concessions m'ont affirmé que cela était totalement impossible sans changer mon ECU,
depuis gros manque de confiance envers les concess BMW pour ma part.
"

http://s1000rr.vraiforum.com/t5342-Ligne-Akrapovic-titane-et-bo-tier-HP.htm…

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 16:11 (2017)    Sujet du message: Remplacement du compteur Répondre en citant

Tout à fait exact. Et cela est idem pour la génération R1200 et HP2.

BMSK, Dashboard, Centrale ABS, ZFE, Clé sont codés ensemble par rapport à la moto. Changer un seul de ces composants par un occasion ne fonctionnera pas, ou entrainera des erreurs

Et le concessionnaire ne le fera pas non plus mis à part lui acheter le composant neuf.

J'ai une expérience significative à ce sujet:

Après avoir acheté mon HP2 de piste accidentée, j'ai fait changer les coussinets de bielle chez BS Motos (Serge Sayede), qui me dit au passage qu'il serait bon de mettre à jour le logiciel du BMSK.
Au passage, la HP2 avait un Dashboard neuf, acheté dans la filière des ex du Team Endurance HP2 Sport en Allemagne.
A 70% de la mise à jour "Fatal Error". BMSK mort, la moto ne démarre plus. Il faut aussi savoir que dès qu'une moto est connectée à la valise, toutes les informations sont remontées à l'usine.
Serge a été les bras ballants. Il ne comprenait pas. Aucune solution mis à part acheter un BMSK neuf (environ 1300 euros), et amener la facture du Dashboard (que je n'ai pas).

J'ai dû m'adresser à Witec Motosport (Team Endurance), démonter tous les composants électroniques, et les amener à Munich Shocked  (400 km en bagnole et retour dans la foulée).
3 jours après appel téléphonique: le BMSK a été trafiqué et la mise à jour l'a crashée.

Ils m'ont proposé un deal: mettre le BMSK à l'usine pour analyse et alors l'usine me fournir un nouveau pour un forfait de 500 euros (au lieu de 1300) + codage de tous les composants à la moto dont le dashboard.
J'ai bien sur accepté, suis retouné 2 jours après à Munich rechercher le tout. Montage sur la HP2 et nickel.

J'ai enquêté chez l'ancien propriétaire et il m'a confirmé qu'il avait fait débrider la HP2 chez Recchia Motors à Lyon pour un petit billet de 600 euros au noir.
En fait, ils avaient ouverts le BMSK et changé l'Eprom)

C'est depuis ce moment que je sais que tous les composants électroniques principaux sont codés à la moto, et amener un composant occasion à un concessionnaire ne permettra pas de le faire fonctionner sans défaut,
parce que le concessionnaire ne peut le faire que pour des composants neufs fournis par BMW
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 16:30 (2017)    Sujet du message: Remplacement du compteur Répondre en citant

Okay Okay

j'ai un compteur de GS (avec compte tours) acheté en pensant le mettre sur une de mes HP2E

jamais pu l'utiliser...

mais je le garde en souvenir, la GS c'est quand même la tueuse de toutes les autres motos hein Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2017)    Sujet du message: Remplacement du compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Guide pratique du deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation