Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2flat2furious : présentation ; Home sweet home
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2flat2furious
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

Salut à tous,

Jeune, ...oui à 32 ans je le suis encore, et pour longtemps...
Donc jeune fou, enfin non je suis très prudent, mais fou de belles mécaniques (...une jolie femme c'est aussi de la belle mécanique je pense) et surtout de belles bécanes, je passe donc le pas de la transmission
à chaine pour le cardan, du trois cylindres pour le flat twin, du rosbeef pour la choucroute, d'une ile pour les routes de Bavières et je me présente à vous de tout mon mètre 77.

Sinon je m'appelle Aurélien, j'ai toujours 32 ans, j'habite en région Parisienne, passionné de moto depuis mon plus jeune age et futur acquéreur d'une HP2 sport que je pourrais récupérer à la fin du mois!!
C'est long... Mais au final ce sera que du bonheur. Je n'ai pas pu encore l'essayer, occaz oblige, ce qui est un peu frustrant, j'ai pu juste me mettre aux commandes.
J'ai déjà testé le S1000RR et le K1300S, moto qui m'ont également séduites et qui pourraient pourquoi pas me titiller l'esprit un jour ou un autre.
Et donc il me semble si j'en crois les différents essais paru sur le web sur l'HP2, que la position de conduite n'est pas trop radicale par rapport à certains modèles de la même gamme.
Je suis tombé amoureux de ses lignes et son style particulier qui fait qu'on aime ou on déteste. Pour ma part je suis fan et j'ai hate d'y gouter.

Avant je roulais en Anglaise, une Street Triple R sur laquelle j'ai parcouru 20.000km avant de croiser le regard de sa futur remplacante.

Voilà j'espère pouvoir participer activement à ce forum, partager mon expérience, échanger des conseils et avoir vos avis.

A bientôt

Aurélien
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 07:14 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

merci pour ta présentation Razz

Une S1000RR ou une K1300S à 106 cv, c'est vraiment du n'importe quoi... Mort de Rire
c'est presque du "Payez 4 et emportez 2" Mr. Green

Je ne connais pas exactement l'impact du passage de 133 cv à 106 cv, est-ce à l'accélération ou en vitesse de pointe
ou les deux où il se fait sentir ?

A toi de nous le dire, si par hasard tu essayes une autre HP2S immatriculée en dehors de l'hexagone Razz

welcome Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:55 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

Salut Marc,

Merci pour ton message, j'ai lu que tu vivais à Liège, donc pas soumis à cette idiotie de loi sur les 106cv qui je l'espère devrait sauter d'ici 2013 puisque la France est le seul pays à l'avoir mis en place et qu'elle ne respecte pas les accords Européens sur le sujet.

Le bridage n'est pas forcément un non sens en soit, je suis d'accord que pour des jeunes qui viennent d'avoir le permis et aucune expérience, se retrouver avec 200cv entre les genoux c'est pour certain les condamner au suicide, et que le bridage voir l'interdiction de certaines cylindrées soient limitées dans le temps est pour ma part beaucoup moins utopique que ces lois fantasques établies par des personnes qui n'ont jamais conduit un deux roues de leur vie. 
On a tous eu 20 ans et  soit on prend vite conscience de ce que l'on risque soit on fonce droit dans le mur en se mettant dans des situations à risques. Après aller faire comprendre ca à un jeune plein de fougue qui se croit immortel! Après il n'y a pas d'age pour l'inconscience...

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, posséder une moto et la brider quasi de moitié pour certaines c'est du foutage de gueule surtout au prix que ca coute. Pourquoi on ne ferait pas la même chose avec les boites à roues... Avec certains véhicules qui avoisinnent les 500cv, y a pas de quoi se sentir plus en sécurité, mais bon c'est un autre débat.

Je ne sais pas sur quelle partie de la bécane le bridage est réalisé, si certains savent qu'ils n'hésitent pas à me le communiquer parceque si je sens que la moto est difficile à conduire à cause de son manque de puissance, je me laisserais bien tenter...
Vince13009
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:30 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

Bienvenu a toi, j'ai hate de voir les photos de ton monstre !!

Pour les 200 cheveaux et jeune permis, sans faire de lois particulière les assureurs se chargent de brider les jeunes Very Happy
Et pour les voitures a 500 hp... faut deja avoir de quoi l'acheter, c est pas accessible a monsieurs tout le monde
(contrairement a un vieux suz srad 1000 par exemple)
2flat2furious
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:04 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

Vince13009 a écrit:

Pour les 200 cheveaux et jeune permis, sans faire de lois particulière les assureurs se chargent de brider les jeunes Very Happy Et pour les voitures a 500 hp... faut deja avoir de quoi l'acheter, c est pas accessible a monsieurs tout le monde (contrairement a un vieu suz srad 1000 par exemple)

Salut Vince,

Moi j'ai hâte de l'avoir tout court Very Happy trop impatient pour le coup!!
Je vous posterai quelques toff dès que je l'aurai, d'ici quelques semaines Sad

Question pour toi, ton HP2 est bridée ou full? Sais tu ou se trouve la bride?

A plus
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:24 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

2flat2furious a écrit:
Je ne sais pas sur quelle partie de la bécane le bridage est réalisé, si certains savent qu'ils n'hésitent pas à me le communiquer parceque si je sens que la moto est difficile à conduire à cause de son manque de puissance, je me laisserais bien tenter...

"Le bridage est réalisé sur les corps de papillons (qui n’arrivent pas en pleine ouverture) et par la programmation du boîtier moteur",
nous précise BMW Motorrad.
Quant au couple de 115 Nm à 6000 tours, il est le même en France et dans le reste du monde.

http://www.moto-net.com/essais-motos-2143-BMW-HP2-SPORT-Les-pistards-aussi-…

Dernière édition par HP2Marc le Lun 5 Mar - 14:29 (2012); édité 1 fois
2flat2furious
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

Merci bien monsieur l'Admin Wink

J'imagine que si il y a reprogrammation, il faut passer par la case BMW... J'ai souvenir que sur le K1300 il y a aussi ce genre de bride,
et que ce type d'opération ne peut pas être réalisé en France.
Me trompe je?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:27 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

il faut aller hors de l'hexagone en effet Razz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:35 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

2flat2furious a écrit:

le bridage de la MM est uniquement électronique Razz
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:43 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
il faut aller hors de l'hexagone en effet Razz

That sucks!! J'ai pas prévu d'aller faire un tour en teutonnie, remarque y a la Belgique pas loin, mais le voyage plus la repro et le débridage,
je vais y laisser un bras...
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:46 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

Je suis persuadé que tu peux faire ça en un aller-retour, faut juste prévenir le concessionnaire le plus
 proche (par ex Lejeune à Bastogne).
Je ne pense pas du tout que l'opération soit très onéreuse Razz
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:57 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Je suis persuadé que tu peux faire ça en un aller-retour, faut juste prévenir le concessionnaire le plus proche (par ex Lejeune à Bastogne).Je ne pense pas du tout que l'opération soit très onéreuse Razz

Bastogne?? Du même nom que les biscuits?? J'adore ca Wink
Si ca vaut le coup je m'autoriserais une virée avec un des mes amis en K1300 que ca pourrait intéresser.

Merci pour toutes ces infos en tout cas.

Autrement j'ai une autre question mais je vais poster dans le bon topic pour ca Wink
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:07 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

K1300S : Fabien34 vient de le faire, je lui demande de donner les coûts Razz
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:20 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
K1300S : Fabien34 vient de le faire, je lui demande de donner les coûts Razz
You rule!
Vince13009
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:32 (2012)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home Répondre en citant

2flat2furious a écrit:
Vince13009 a écrit:
Pour les 200 cheveaux et jeune permis, sans faire de lois particulière les assureurs se chargent de brider les jeunes Very Happy Et pour les voitures a 500 hp... faut deja avoir de quoi l'acheter, c est pas accessible a monsieurs tout le monde (contrairement a un vieu suz srad 1000 par exemple)

Salut Vince,
Moi j'ai hâte de l'avoir tout court Very Happy trop impatient pour le coup!!
Je vous posterai quelques toff dès que je l'aurai, d'ici quelques semaines Sad
A plus

snif, mon HP2 est chez Marc la pauvre Very Happy Elle a le droit à une deuxieme vie.... 

Sinon sur la MM c est juste une bride electronique, faut trouver une concession qui est d'accord de te mettre la carto full... 

Marc avait deja répondu en fait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: 2flat2furious : présentation ; Home sweet home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation