Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOHC + AKRAPOVIC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:02 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

+ 3,1 Hp
- 4,31 kg

il semble que ce soit une ligne complète mais catalysée.
l'injection n'est pas changée à mon avis.

http://conspiration.lemultiblog.com/Akrapovic-BMW-R-1200-GS-2009-Prufstand-…

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:10 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

http://blog.crazymoto.net/accessoires-moto/la-bmw-r-1200-gs-explose-avec-ak…
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:13 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

les Dyno-charts sont ici Razz

http://www.akrapovic.com/motorcycle-exhaust/products/bmw/model/bmw-r-1200-g…

la valve est conservée sur le modèle racing

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:07 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

Oui oui pas mal tout çà.

Mais je n'ai pas encore trouvé de système sans valve qui me prouve qu'il n'y a aucun risque de fiabilité et perte de Couple ou puissance.

Je Rappelle que je ne cherche en rien un plus de performance ou Plus de Bruit.

Je ne peux pas prendre en considération les Transformations D'une moto prévue pour la course Qui n'est en rien comparable avec une moto de route.

Pour ce qui est des réglages essence et air, je le sais depuis + de 20ans.

Logiquement une simple Sortie Libre demande un Réglage de Carburation, d'où les pétarades en décélération ( Mélange trop Pauvre )
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 07:27 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

Flat-Racer a écrit:
Je ne peux pas prendre en considération les Transformations D'une moto prévue pour la course Qui n'est en rien comparable avec une moto de route.

l'AKRA proposé dans ce post est prévu pour la GS DOHC, pas pour une moto de course.
Tu nous diras ce qu'il en est si tu décides de l'installer Razz

C'est ça qu'il te faut, avec valve et avec réduction du poids Okay

Si AKRA a laissé la valve, c'est qu'il y a une raison. La GS n'étant pas une moto faite pour les hautes vitesses mais
privilégiant le couple à bas régime pour les chemins, je suppose que la valve contribue à ces caractéristiques
d'utilisation.

Dernière édition par HP2Marc le Dim 19 Fév - 07:57 (2012); édité 3 fois
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 07:38 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

voilà un début de réponse quant à l'utilité du flap :

At low to medium engine speeds the variable cross-section remains relatively small to build up greater ram pressure in the interest of extra torque and pulling force,
while the full cross-section opened up at higher engine speeds serves to develop maximum power and a sporting sound.

Donc, à bas & moyen régime, la section du tuyau d'échappement reste relativement petite afin d'augmenter la pression RAM (à définir) dans le
but d'une augmentation du couple et de force de traction.
Tandis que l'ouverture maximum est activée à des régimes plus élevés afin de permettre la puissance maximum et un son sportif.

Tout est dit Okay

http://www.i-bmw.com/showthread.php?t=24297

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 09:36 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

Merci Marc pour tes recherches et renseignements. Okay

Je me doutais bien qu'il y avait une raison à ce que BMW monte une valve.

Quant à L'AKRA, Je ne pense pas que ce sera pour Demain.

Quand J'ai remonté Ma sortie D'origine Sur Ma 2008, Je me suis surpris à apprécier le Calme et moins envie de M'allumer.

Je sentais que je Profitais plus du couple que des plus hauts Régimes, Ma Femme me dit que c'est ça Vieillir. Neutral

Je lui ai Répondu que Je n'étais pas encore Prêt à Rouler en BMW électrique. Laughing

BEUUUUUUURK !

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 09:45 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

de rien, Razz

Didier De Radigues dit que les motos électriques sont étonnantes, il y a juste encore le problème du poids.. Wink

J'ai pas encore roulé avec ton REMUS, j'attends les plus beaux jours pour ressortir la MM Razz
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:01 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

Les équipements possibles AKRA - GS DOHC

http://shop.akrapovic.de/shop/BMW,R_1200_GS_._Adventure,10-12.htm

Dernière édition par HP2Marc le Dim 19 Fév - 10:25 (2012); édité 1 fois
Flat-Racer

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:01 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

J'ai toujours eu Du Rémus sur toutes mes BMW et Japonaises, Pour Moi (Très Bon Rapport Qualité Prix Poids & Sons)

Même Termignoni est fabriqué Par Rémus.

Mis à part le Poids, je trouve que les 2010 sont Bien assez Bruyantes.

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:14 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

Voila une sortie que Je ne trouve pas mal du tout ( BOS ) et dans les 350€

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:24 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

en fait, si on cherche l'esthétique, il y a beaucoup de produits

Si on cherche les performances, le choix se restreint beaucoup et le simple montage d'une ligne, même racing, est
insuffisant Razz
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:57 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

moi je me suis offert ca ce matin....manque plus que la moto qui, va avec!!!

Flat-Racer

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:15 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

Belle Pièce. Okay

Çà Ressemble Aussi a Du Rémus. comme les AC Schnitzer Qui sont fabriqué par Rémus.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:08 (2012)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC Répondre en citant

Il est adaptable sur la GS1200 2010 (Valve à l'échappement)   Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: DOHC + AKRAPOVIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation