Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec ou Sans Valve ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flat-Racer

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Bonjour a Tous.

Question: est il possible de retirer la valve a l'échappement ? un réglage de l'électronique est il a prévoir ?

Si je regarde chez AROS ils vendent L'Y prévu pour la valve.

Quand je regarde chez AKRAPOVIC La ligne complète pour la S1000RR l'échappement est sans la valve,et pas sur la GS. Pourquoi ?

Je Regarde ou Je peux et Je ne trouve Rien de Concret.

Merci.

Dernière édition par Flat-Racer le Ven 17 Fév - 21:14 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:26 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

tu peux la laisser mais ouverte en permanence (en déconnectant les cables) , elle ne sert qu'à diminuer le bruit à un certain
régime moteur pour l'homologation.

Mais aussi améliorer la carburation après surtout Razz

Les échappements sans carburation, c'est juste pour changer un peu le bruit... Razz

http://www.ashonbikes.com/content/bmw-r1200gs-2010

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Merci pour ce petit article.

Ma question ne concerne en rien le Bruit qui est bien assez fort pour Moi.

Je me posais la question au cas où le mécanisme de la valve serait foutu.

Avec Leurs histoires de gestion par un Boîtier électronique, Je me demande si ça ne joue pas sur le bon fonctionnement du Moteur.

( Couple ou Puissance ) a Régime Différent.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:46 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Comme D'habitude, Je ne sais plus trop quand je lis Çà sur un Forum Voisin ?

http://www.gs-gsa.fr/t166-Echappement-Valve-Bruit-2010.htm
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

dans la mesure où la R1200GS DOHC partage (en partie) le moteur de la HP2S, tu peux suivre le modèle
AKRA : no flap Razz

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:37 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

et Bien oui, Bien belle la Bêbête. Okay

Mais Rien a voir avec Une GS. pas de Valve a l'échappement d'origine, pas la même gestion électronique exct.

j'aimerais du concret, de vraie réponse de proprio qui l'ont fait. Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:34 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Je rêve ou il y a deux tubes régulateurs transversaux d'échappement Shocked
Par contre les sondes sont toujours présentes
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 06:28 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Flat-Racer a écrit:
Mais Rien a voir avec Une GS. pas de Valve a l'échappement d'origine, pas la même gestion électronique exct.

contrairement à beaucoup d'autres forum, on tente ici de donner des informations vérifiées Okay

quant à la même gestion électronique, probablement que tu as raison

HP2S
An exhaust valve that's operated by an electronically controlled servomotor via cable sits at a point where the silencer
and header pipe meet to purportedly produces a fuller torque curve.

http://www.motorcycle.com/manufacturer/bmw/2008-bmw-hp2-sport-first-ride-70…

Dernière édition par HP2Marc le Ven 17 Fév - 06:43 (2012); édité 1 fois
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 06:38 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

NAPATOR a écrit:
Je rêve ou il y a deux tubes régulateurs transversaux d'échappement Shocked

en effet, la jonction supérieure a été ajoutée sur l'échappement racing de chez Van Harten Razz

j'avais lu quelque part que c'est pour amplifier un phénomène de résonnance et améliorer le couple à bas régime

http://www.vanharten.nl/index.php/van-harten-specials/specials-hp-serie

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:35 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Super Marc tes Photos, Merci pour Tes Recherches.   Okay

Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de tromper l'électronique.

Bizarre quand même la distance de la Valve entre la GS et L' HP2S + ou - 80Cm,Plus le diamètre des tubes plus gros
Je doute pour la résonance ?

Je ne suis pas sûr qu'elle fasse le même effet sur les deux motos.

Mais si ça joue sur le Couple, et si ça a une incidence sur les Soupapes il vaut peut être mieux ne toucher a Rien.

Si ça se trouve un manchon réducteur ou une sortie de 2008 adaptée ferait l'affaire, juste pour faire une compression des Gaz et réduire les résonances.

Ahhh la modernité ? si c'est comme le double allumage dont on sait qu'il ne sert a Rien, on est Mal !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:58 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

je parlais de la résonnance à propos du second tube horizontal du modèle racing de Van Harten Razz

Tromper l'électronique : pas besoin, il suffit de débrancher les cables et de laisser la valve ouverte (sur le modèle AROS)

Quoi qu'il en soit, la solution de AKRAPOVIC est certainement la meilleure, testée au banc Okay

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:14 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Un comparatif au banc avec valve ouverte en permanence ou gestion active de la valve  serait vachement intéressant pour l'analyse du couple Okay
Flat-Racer

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Bonne idée le comparatif, Mais qui va s'y atteler ? là est la question !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:12 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

il n'y a pas besoin de comparatif, juste le bon sens Razz

une ligne free of catalyst + une carburation optimum + un air intake en proportion + un filtre à air adéquat = Okay

Flat-Racer, je t'invite à essayer mon modeste modèle 105 hp de 2005 (ou 113 hp de 2008) avec le setting dont je parle, après tu pourras te demander
si je sais de quoi je parle... Mr. Green

En plus, tu habites à deux pas Razz

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 01:07 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
 avec le setting dont je parle, après tu pourras te demander si je sais de quoi je parle... Mr. Green

C'est pas toi Marc qui disait que depuis le Rapide Bike que tu avais monté sur ta MM
Tu avais une bête de course ou que tu sentais une vrai différence avant et après Question
Il me semble qu'après passage au Banc, elle faisait 80 et qlq chevaux au lieu des 113 annoncés.
Reprends moi hein si je me trompe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2016)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation