Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec ou Sans Valve ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flat-Racer


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 434

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

  Bonjour a Tous.

  Question: est il possible de retirer la valve a l'échappement ? un réglage de l'électronique est il a prévoir ?

  Si je regarde chez AROS ils vendent L'Y prévu pour la valve.

  Quand je regarde chez AKRAPOVIC La ligne complète pour la S1000RR l'échappement est sans la valve,et pas sur la GS. Pourquoi ?

  Je Regarde ou Je peux et Je ne trouve Rien de Concret.

   Merci.

_________________
GS Rallye, En attente de La New Exclusive.


Dernière édition par Flat-Racer le Ven 17 Fév - 21:14 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 778
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:26 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

tu peux la laisser mais ouverte en permanence (en déconnectant les cables) , elle ne sert qu'à diminuer le bruit à un certain
régime moteur pour l'homologation.

Mais aussi améliorer la carburation après surtout Razz

Les échappements sans carburation, c'est juste pour changer un peu le bruit... Razz

http://www.ashonbikes.com/content/bmw-r1200gs-2010
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Flat-Racer


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 434

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

 Merci pour ce petit article.

 Ma question ne concerne en rien le Bruit qui est bien assez fort pour Moi.

 Je me posais la question au cas où le mécanisme de la valve serait foutu.

 Avec Leurs histoires de gestion par un Boîtier électronique, Je me demande si ça ne joue pas sur le bon fonctionnement du Moteur.

 ( Couple ou Puissance ) a Régime Différent.
_________________
GS Rallye, En attente de La New Exclusive.
Revenir en haut
Flat-Racer


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 434

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:46 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

 
  Comme D'habitude, Je ne sais plus trop quand je lis Çà sur un Forum Voisin ?

  http://www.gs-gsa.fr/t166-Echappement-Valve-Bruit-2010.htm
_________________
GS Rallye, En attente de La New Exclusive.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 778
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

dans la mesure où la R1200GS DOHC partage (en partie) le moteur de la HP2S, tu peux suivre le modèle
AKRA : no flap Razz


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Flat-Racer


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 434

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:37 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

  
  et Bien oui, Bien belle la Bêbête. Okay

Mais Rien a voir avec Une GS. pas de Valve a l'échappement d'origine, pas la même gestion électronique exct.

j'aimerais du concret, de vraie réponse de proprio qui l'ont fait. Rolling Eyes

_________________
GS Rallye, En attente de La New Exclusive.
Revenir en haut
NAPATOR


Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 751
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:34 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Je rêve ou il y a deux tubes régulateurs transversaux d'échappement Shocked
Par contre les sondes sont toujours présentes
_________________
Snoc xua trom
http://pdgng.xooit.fr/
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 778
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 06:28 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Flat-Racer a écrit:
Mais Rien a voir avec Une GS. pas de Valve a l'échappement d'origine, pas la même gestion électronique exct.


contrairement à beaucoup d'autres forum, on tente ici de donner des informations vérifiées Okay

quant à la même gestion électronique, probablement que tu as raison

HP2S
An exhaust valve that's operated by an electronically controlled servomotor via cable sits at a point where the silencer
and header pipe meet to purportedly produces a fuller torque curve.


http://www.motorcycle.com/manufacturer/bmw/2008-bmw-hp2-sport-first-ride-70…


_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Ven 17 Fév - 06:43 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 778
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 06:38 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

NAPATOR a écrit:
Je rêve ou il y a deux tubes régulateurs transversaux d'échappement Shocked


en effet, la jonction supérieure a été ajoutée sur l'échappement racing de chez Van Harten Razz

j'avais lu quelque part que c'est pour amplifier un phénomène de résonnance et améliorer le couple à bas régime

http://www.vanharten.nl/index.php/van-harten-specials/specials-hp-serie
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Flat-Racer


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 434

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:35 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

  Super Marc tes Photos, Merci pour Tes Recherches.   Okay

  Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de tromper l'électronique.

  Bizarre quand même la distance de la Valve entre la GS et L' HP2S + ou - 80Cm,Plus le diamètre des tubes plus gros
Je doute pour la résonance ?

Je ne suis pas sûr qu'elle fasse le même effet sur les deux motos.

  Mais si ça joue sur le Couple, et si ça a une incidence sur les Soupapes il vaut peut être mieux ne toucher a Rien.

  Si ça se trouve un manchon réducteur ou une sortie de 2008 adaptée ferait l'affaire, juste pour faire une compression des Gaz et réduire les résonances.

  Ahhh la modernité ? si c'est comme le double allumage dont on sait qu'il ne sert a Rien, on est Mal !
_________________
GS Rallye, En attente de La New Exclusive.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 778
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:58 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

je parlais de la résonnance à propos du second tube horizontal du modèle racing de Van Harten Razz

Tromper l'électronique : pas besoin, il suffit de débrancher les cables et de laisser la valve ouverte (sur le modèle AROS)

Quoi qu'il en soit, la solution de AKRAPOVIC est certainement la meilleure, testée au banc Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
NAPATOR


Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 751
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:14 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

Un comparatif au banc avec valve ouverte en permanence ou gestion active de la valve  serait vachement intéressant pour l'analyse du couple Okay
_________________
Snoc xua trom
http://pdgng.xooit.fr/
Revenir en haut
Flat-Racer


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 434

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

  Bonne idée le comparatif, Mais qui va s'y atteler ? là est la question !
_________________
GS Rallye, En attente de La New Exclusive.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 778
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:12 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

il n'y a pas besoin de comparatif, juste le bon sens Razz

une ligne free of catalyst + une carburation optimum + un air intake en proportion + un filtre à air adéquat = Okay

Flat-Racer, je t'invite à essayer mon modeste modèle 105 hp de 2005 (ou 113 hp de 2008) avec le setting dont je parle, après tu pourras te demander
si je sais de quoi je parle... Mr. Green

En plus, tu habites à deux pas Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Sam


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 410
Localisation: Ougrêye (S'ring)

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 01:07 (2012)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ? Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
 avec le setting dont je parle, après tu pourras te demander si je sais de quoi je parle... Mr. Green

C'est pas toi Marc qui disait que depuis le Rapide Bike que tu avais monté sur ta MM
Tu avais une bête de course ou que tu sentais une vrai différence avant et après Question
Il me semble qu'après passage au Banc, elle faisait 80 et qlq chevaux au lieu des 113 annoncés.
Reprends moi hein si je me trompe.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2016)    Sujet du message: Avec ou Sans Valve ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com