Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Optimisation MM2 Trooll
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2 Megamoto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trooll
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:03 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

Salut,

La météo sibérienne du moment ne me laisse guère le loisir de rouler avec la MM, mais de toute manière j'avais prévu de mettre à profit la fin de l'hiver pour optimiser la moto et en profiter pleinement aux beaux jours. Smile

Dans un premier temps, je vais faire réaliser la peinture, en commencant par traiter les jantes et les caches culbuteurs en époxy noir, puis en faisant repeindre les élements d'habillage aux couleurs Pikes Peak Réplica, avec la selle assortie.

Dans un second temps, je m'occupe de l'échappement. Pour le moment j'ai identifié plusieurs solutions :

- Ligne complète Akra sport 1850 € (merci Marc pour le lien) Okay

- Header Aros inox à 495 €, apparemment il existe une version titane du header sur le site Aros, mais pas de prix et je ne la vois pas sur les différents sites de vente. + silencieux Remus Hexacone, ou AC-Schnitzer.

- Ligne complète Remus révolution 1260 €

J'ai vu d'autres solutions (wunderlich, Laser, etc...) mais je vais m'en tenir là. Question


Ensuite, je verrai pour l'Air Intake élargi, un filtre KN et un boitier type FRK avec passage au banc, mais ce sera sans doute pour l'hiver prochain.

Voili voilou

Dans l'immédiat, le problème va être de sortir du garage pour aller à la case peinture, 10 cm de neige, et vu le froid c'est parti pour rester un bon moment  Sad

Arnaud
Revenir en haut
trooll
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:49 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

Je me réponds pour informer qu'apparemment, le sellier Allemand Osenstetter à cessé son activité, si j'en crois la page d'accueil de leur site....

Arnaud 
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 563
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:18 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

voilà ce que je te conseille :

1) passage hors de France pour reprogrammer le BMSK en version 113 hp ;
2) header AROS et pot d'origine ;
3) filtre K&N ;
4) new map via RapidBike Evo.

avec ça, tu auras déjà bcp bcp de joie Razz
_________________
HP2 : pour qui se contente de peu.
Revenir en haut
trooll
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:33 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

GSMarc a écrit:
voilà ce que je te conseille :
1) passage hors de France pour reprogrammer le BMSK en version 113 hp ;
2) header AROS et pot d'origine ;
3) filtre K&N ;
4) new map via RapidBike Evo.

avec ça, tu auras déjà bcp bcp de joie Razz

Oui, pour le pot c'est mon deuxième choix, l'idéal étant la ligne complète Akra, mais vu le prix, je me donne quelques jours de réflexion Rolling Eyes

A tout hasard, as tu un site de prédilection pour l'achat de l'Aros?

Pour la selle, j'ai demandé quelques devis par internet, et reçu une réponse qui m'annonce un cout de 200 euros, broderie comprise, j'attend de voir les autres.

Arnaud
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:21 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

1) AKRA full line : inutile en version hexagonale 106 Hp, tu jettes ton argent... ;

2) AROS : sur le site du constructeur :

http://www.arosmarmitte.it/

Decat.Moto

3) Selle : Osenstetter les faisait à 350€ et tu gardais ta selle d'origine, toujours utile Razz

si tu suis mes conseils, tu ne le regretteras pas Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
trooll
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

Oui, tu as raison Marc, mais je ne suis pas dans le rationnel (sinon je n'aurais pas pris la Megamoto), donc je pense que je vais craquer pour la ligne complète  Smile
"
Aurais tu par hasard les références des couleurs Pikes Peak Replica? pour le bleu s'agit il du "Blue metallic Lagon"? cela m'aidera pour trouver une couleur de skai approchante pour la selle.


Cordialement


Arnaud
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 563
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:57 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

1) le top de la selle Motorsport de la MM est noir, comme le dessus de réservoir qui est en carbone.

C'est la HP2E qui a un top réservoir bleu Razz

2) Codes : tout est là Razz

http://jemelapetenflat.xooit.be/t2668-Motorsport-Codes-couleur.htm?q=motors…


_________________
HP2 : pour qui se contente de peu.
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 563
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:11 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

trooll a écrit:
je ne suis pas dans le rationnel sinon je n'aurais pas pris la MM


tout dépend des critères de choix Razz
mais comme tu vas avoir aussi une promène-bobonne R1200GSA, tu pourras de temps en temps sortir de
l'ennui avec la MM Okay Mr. Green
_________________
HP2 : pour qui se contente de peu.
Revenir en haut
trooll
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:40 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

Merci beaucoup pour les références des couleurs Motorsport !


Arnaud
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 07:20 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

une variante Razz


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 07:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Vince13009
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:43 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant


En noir ca la change beaucoup je trouve, elle perd de sa superbe Smile
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 999
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 16:52 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

Okay Okay
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
trooll
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

Très clâââsssse le noir !


Bon, il fait meilleur, je vais rouler un peu avec cette semaine histoire de faire connaissance, et elle part au garage la semaine prochaine, pour démarrer son programme beauté :
Mise en peinture époxy des jantes et caches-culbus,
pose de valves coudées sur les jantes,
démontage du pare-brise, (que je vais vendre d'occase si cela intéresse quelqu'un),
du kit repose-pieds passager,
montage d'un feu arrière blanc,
puis peinture des éléments d'habillage aux couleurs Pikes Peak Réplica.


Ca c'est pour commencer.


Arnaud
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 07:28 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

Razz donne nous le détail des prix de revient si c'est pas 'top secret' Okay

il n'y a qu'une seule jante à faire Razz

Le principal avant les essais :

le setting des amortisseurs (et précontrainte) et de la position des canons dans les Tés (hauteur max) ainsi que le
pied de l'amortisseur arrière car si je vois bien, elle est en position basse


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
trooll
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:59 (2012)    Sujet du message: Optimisation MM2 Trooll Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Razz donne nous le détail des prix de revient si c'est pas 'top secret' Okay


Pas de problèmes, je n'ai rien à cacher, du moment que ma femme ne lit pas le forum Mr. Green

Arnaud
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2 Megamoto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com