Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

From MM to HP2E
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

Par curiosité, j'ai fait la somme des pièces de l'avant + roues d'une MM et d'une HP2E.

HP2E : 8.158€
MM....: 9.323€

Diff : 1.165€ plus cher pour la MM Razz

Celà pour dire que si vous partez d'un cadre avant nu, vous devrez payer plus pour mettre un
avant de MM que de HP2E.

La liste comprend :
compteur ;
bloc phare complet ;
TEs superieur et inferieur ;
fourches ;
garde boue ;
machoire(s) freins ;
radiateur d'huile;
roues AV/AR;
disque(s) AV
amortisseur arrière (+ pompe pour HP2E)
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 25 Déc - 08:15 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 07:39 (2011)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

une MM avec l'avant d'une HP2E Razz


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 07:38 (2011)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

voilà une info plus complète pour transformer une MM en HP2E - 113 Hp mais en gardant le bloc moteur/transmission
de la MM Razz

0.246 Phare complet HP2E
2.367 Fourche HP2E
0.466 garde boue avant HP2E
0.382 Radiateur huile
0.449 simple frein Avant
1.867 Roues à rayons Enduro
0.991 Amort. Ar + pompe
0.265 Selle HP2E
0.700 Carrosserie grise
===========================
Total : 7.733 €

pour l'inverse, HP2E ===> MM, ajoutez environ 1.816 €
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

la fourche originale de la HP2E étant insuffisante, je pense qu'il faudrait aller vers la solution
des Marzocchi Shiver 50 mm de Specialtings.it
De même, l'amortisseur pneumatique Continental est un essai d'innovation malheureux...

3.328 : Shiver 50 mm & disque 320 mm
0.985 : Ohlins Ar S46PR1C2Q1
=====
4.313

moins le coût du matériel d'origine
-2.367 fourche originale HP2E
-0.991 Continental & pompe
========
sous-total : + 955

Total général :
7.733 + 955 = 8.688€
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
823
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:15 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
une MM avec l'avant d'une HP2E Razz




As-tu fait ce modification ?

J'aimerais beaucoup modifier seulement le garde-boue avant de mon MM !
C'est possible?
Quel garde-boue je pourrais prendre?


merci Smile
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:15 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

Bonjour 823 Razz

Non, je n'ai pas fait cette modification.

Mais c'est possible, bien entendu.

Le garde boue supérieur, phare, support de compteur seraient ceux de la HP2E Razz

A la limite, tu pourrais laisser aussi le garde boue carbone de la MM, faut voir 'en vrai' le look que ça aurait

Benvenuto da noi Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
823
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:02 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Bonjour 823 Razz
Non, je n'ai pas fait cette modification.
Mais c'est possible, bien entendu.
Le garde boue supérieur, phare, support de compteur seraient ceux de la HP2E Razz
A la limite, tu pourrais laisser aussi le garde boue carbone de la MM, faut voir 'en vrai' le look que ça aurait
Benvenuto da noi Razz


Merci Marc,

Je n'ai jamais trouvé sur internet quelqu' un qui a fait cette modification. Et toi ?
Quel est le prix du garde boue supérieur, phare, support de compteur?

......dans ta photo le résultat semble super!! ...mais je ne sais pas dans la réalité....qu'en penses-tu?

excusez-moi pour mon français
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 06:55 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

Il tuo francese è altre tanto buono del mio italiano Okay Mr. Green

J'ai fait ce petit montage avec Paint, un logiciel très basique... Wink
Je pense qu'il faudrait enlever le garde boue en carbone Razz

Parte - Pièces




_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 1 Avr - 07:32 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 07:07 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

Une MM avec le devant d'une HP2E = pratiquement une HP2E avec les flancs d'une MM Razz

ici, une HP2E + flancs MM


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
823
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Avr - 08:49 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

C'est n'est pas facile de modifier une moto aussi belle que la MM!
Surtout la façe est tres dificile à changer.
Avec le garde boue de la HP2E et une roue de 17" c'est vraiment grand la distance entre la roue et le garde boue, comme nous pouvons voir dans ces photos






.......aussi avec le garde boue original + celui de la HP2E, la façe est peut etre trop "forte" (gs)




-----Je ne sais pas si cette photo est reelle ou non, mais je ne trouve pas les autres angles de prises de vues:



Dernière édition par 823 le Dim 1 Avr - 11:12 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:28 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

la prima foto e mia Razz

Modello AC Schnitzer - Aachen - Germania

La trovi cui :

http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-motorcycles/products/garage/

il resto e cui :

http://slideandfun.forumfree.it/?t=21293180
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
823
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:15 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
la prima foto e mia Razz

Modello AC Schnitzer - Aachen - Germania

La trovi cui :

http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-motorcycles/products/garage/

il resto e cui :

http://slideandfun.forumfree.it/?t=21293180
Mr. Green


Avez-vous trouvé sur internet des photos de comparaison entre la BMW MM et la KTM SMR ???
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

la KTM semble un peu endormie Razz

http://www.youtube.com/watch?v=tJnIdMvH69o
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
823
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:54 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

La MM avec l'avant de SMR Smile



c'est la video de transformation Smile

http://megaswf.com/serve/2337929
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 765
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:04 (2012)    Sujet du message: From MM to HP2E Répondre en citant

Okay why not Razz

in arancione allora Mort de Rire
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: From MM to HP2E

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com