Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTO Montage tirage rapide poignée de gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madtdm
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:55 (2011)    Sujet du message: TUTO Montage tirage rapide poignée de gaz Répondre en citant

Après quelques hésitations informatiques, voici le tuto (accrochez-vous, bande de moules....) :

1. Dévisser la vis du "capot de protection du câble de gaz" (comme c'est moi qui opère, je l'appelle comme je veux, na !) et ôter ce capot

A droite la pièce d'origine avec sa vis, à gauche le nouveau capot (à clipser), au milieu la nouvelle goulotte où insérer le câble

C'est ici qu'est l'astuce : déclipser le retour de clignotants en le tirant vers l'arrière, pour permettre le passage du nouveau capot

Détendre le câble de gaz (augmenter le jeu en jouant sur la tige filetée - déserrer la molette de blocage)

Soulever le câble de gaz de la goulotte d'origine (en blanc) pour l'extraire

extraire le câble (sortir le "plomb" de son logement) et maintenir le plomb par un moyen quelconque (sinon il se barre dans le trou suite à la traction du ressort de rappel du câble, j'ai eu la blague
)

Insérer la nouvelle goulotte (noire) dans celle d'origine blanche (ergot à enfoncer dans la rainure côté commodo au niveau de la flèche)

Réinsérer le "plomb" dans son logement en ayant soin de positionner le câble dans sa nouvelle goulotte.
Au passage z'avez pu remarquer, mesdames-messieurs, que la maison ne recule devant aucun sacrifice : c'est moi qui procède et fait la photo en même temps !

Replacer le tendeur de câble (capot non réinstallé), régler le jeu de la poignée et vérifier que tout coulisse correctement, que le câble reste bien dans sa gorge

Replacer le nouveau capot (vérifier l'enclipsage en-dessous par blocage de l'ergot), enfoncer la tête ronde
dans le tunnel de la vis d'origine jusqu'à entendre un clic libérateur
qui verrouille le système

Reclipser le retour de cligno

Vérifier que tout le brol
fonctionne : mettre en route, donner des gaz, tourner le guidon à gauche et à droite, régler le jeu de la poignée si nécessaire. Cela doit fonctionner comme avant l'opération, la poignée ayant une course moins longue, ou plus courte (au choix)
. Aller faire un galop d'essai

Ici pour la démo j'ai fixé et étanchéifié avec du tape argenté pour que ce soit visible sur la photo, car ça m'a pas l'air trop fiable (petit trou dans le capot et l'éger jeu du bouton de clipsage à l'avant.

Rentrer le panzer au garage et

Voilà- voilà
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:29 (2011)    Sujet du message: TUTO Montage tirage rapide poignée de gaz Répondre en citant

Okay voilà du grand art d'explication Okay Razz
MERCI
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: TUTO Montage tirage rapide poignée de gaz Répondre en citant

Hé bien félicitations pour le reportage

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
charlier

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:39 (2011)    Sujet du message: TUTO Montage tirage rapide poignée de gaz Répondre en citant

beau CR et tu as eu du mal a mettre le tirage la première fois ben tu vois que c est pas si dur Mr. Green

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
madtdm
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 18:52 (2011)    Sujet du message: TUTO Montage tirage rapide poignée de gaz Répondre en citant

Mr. Green

Non pas difficile mais comme il y avait pas de notice, j'ai un peu tâtonné pour me rendre compte qu'il y avait moyen de déclipser le retour de cligno vers l'arrière pour permettre le passage du nouveau capot. 
Comme c'est ma première BM, j'osais pas trop forcer pour ne rien casser -J'me connais-

Après essai, ça permet une conduite plus facile pour la montée en régime -c'est pas encore comme le faz 1000 mais c'est suffisant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2016)    Sujet du message: TUTO Montage tirage rapide poignée de gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation