Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gulf : Accroc au flat...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gulf
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:02 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des informations sur les fourches d'HP2.
J'habite en Normandie et mon intérêt pour les flats bavarois tourne un peu à l'obsession.
Je profite actuellement de quelques modèles de la marque (R 60/2 avec side Steib S500, GS1200, HP2E et une HPN).
J'aime bien emmener les 3 dernières sur leur terrain de prédilection (chemins et pistes boueuses, poussiéreuses, caillouteuses ou sableuses, c'est selon).
Voilà... Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:42 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

Bienvenue ici Gulf Razz

merci pour ta présentation Okay

Fais nous une photo de ton escadrille à l'occasion Razz

Pour ce qui est de la fourche de la HP2E, très insuffisante selon les dires de ceux qui l'emmène dans les endroits
hors des sentiers battus par les "trail" Mr. Green

Il y a qlq post au sujet de la fourche de la HP2E

Welcome

une HPN c'est quoi ?? Question
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:22 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

HPN: préparateur allemand des BMW du Dakar dans les années 80 (en particulier celles de Rahier, Auriol et Loizeaux).

Pour la fourche de l'HP2 et après l'avoir emmenée sur les pistes marocaines, je n'exclus pas une transformation et j'ai lu avec intérêt les posts qui lui sont consacrés sur le forum.
Voici une petite photo de la bestiole sur son terrain de jeu favori. Wink

.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:57 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

et dans une belle couleur en plus ! Razz

En ce qui me concerne, je pense que je ne vais pas changer la fourche de mon HP2E
pour les raisons suivantes :

- si je devais faire de longues randonnées, ce serait en KTM990 Adv ;
- si je devais faire de l'enduro pur et dur ce serait en HUSABERG TE 300 ;
- la fourche d'origine, avec -1 en compression linéaire (sous le tube droit) est tout à fait
efficace pour rouler en version SM sur nos routes dégradées.

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:48 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

bienvenue Gulf  Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

Gulf a écrit:
HPN: préparateur allemand des BMW du Dakar dans les années 80 (en particulier celles de Rahier, Auriol et Loizeaux).

ah oui, on connait Razz Okay

c'est sur cette base qu'a été construit le cadre des HP2E et MM

http://hpn.de/english/english.html
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:40 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

C'est ça. Wink

Je mettrai quelques photos de la bestiole qui est actuellement en cours d'optimisation...

Pour l'enduro au quotidien j'ai également un 400 XR Honda, mais j'avoue avoir un certain plaisir à emmener un gros flat dans des conditions un peu extrêmes, même si mon niveau est loin d'être au top en off road.
L'avantage, c'est que lorsque l'on repasse sur une machine légère, ça semble vraiment facile! Mr. Green
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:15 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

donne nous tes impressions HP2E vs R1200GS si tu as le temps Razz
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 02:51 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

En trois points:

1- le poids, 30 kilos d'écart, c'est énorme avec une HP2 plus agile et facile à emmener.
2- le moteur qui a beaucoup plus de caractère sur l'HP2, plus vivant aidé là encore par un poids plus contenu. Le caractère moteur des GS post 2010 s'en rapproche.
3- la fourche qui fait vraiment la différence sur les obstacles en off road par rapport au Paralever

En revanche, l'HP2 en solo exclusivement sous peine de divorce dans l'heure qui suit... Mr. Green
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 07:54 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

Razz merci pour ta vision des choses Okay

comme quoi, la GS1200 c'est juste pour promener les bobonnes Mr. Green

si tu veux vraiment passer de la nuit au jour avec ce moteur de HP2E/MM, j'ai une petite expérience Razz

La Normandie n'étant pas trop loin de Liège, on pourrait peut être un jour se rejoindre à mi-parcours pour un HP2x breakfast du côté de
Beloeil par exemple Razz

Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 09:03 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

Gulf a écrit:

as-tu aussi la selle Motorsport et si oui, où l'as-tu achetée ? Razz

photo ?
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:47 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

La selle est bien une BMW Motorsport trouvée chez Osenstetter en Allemagne (www.osenstetter.de).
Il peuvent te vendre la selle complète ou bien recouvrir la tienne... Wink
.

Gulf
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:52 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

GSMarc a écrit:
Razz merci pour ta vision des choses Okay
comme quoi, la GS1200 c'est juste pour promener les bobonnes Mr. Green

si tu veux vraiment passer de la nuit au jour avec ce moteur de HP2E/MM, j'ai une petite expérience Razz

La Normandie n'étant pas trop loin de Liège, on pourrait peut être un jour se rejoindre à mi-parcours pour un HP2x breakfast du côté de
Beloeil par exemple Razz

Pour la 1200 GS, je nuancerais un peu plus le propos. Wink
Si elle n'a pas l'agilité de l'HP2, je reste toujours surpris des capacités de franchissement de cette lourde machine par rapport à la concurrence.

Sinon pourquoi pas une petite rencontre "HP2"...
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:16 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

il ne te reste plus qu'à "libérer" le flat, un vrai bonheur après Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:51 (2011)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat... Répondre en citant

Gulf a écrit:

il manquerait peut être aussi ceci Mr. Green

ton adresse en MP et hop, envoyé gratuit Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2016)    Sujet du message: Gulf : Accroc au flat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Welcome -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation