Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stockage moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Guide pratique du deux roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:24 (2011)    Sujet du message: Stockage moteur Répondre en citant

vous voulez stocker un moteur pour pièces ou pour refaire une moto plus tard :  Razz

1vidanger l'huile
2changer le filtre a huile en y mettant de la nouvelle huile dedans avant de le revisser
3enlever les bougies
4mettre de la nouvelle huile dans le carter
5enlever le manomètre de pression d'huile ; 
6faire tourner le moteur au démarreur pour faire circuler l'huile. quand l'huile propre sort par le trou du manometre, c'est que la nouvelle huile a bien tourné partout
7remettre le manomètre d'huile
8Protection des cylindres - stockage
9mettre 20cc d'huile dans les cylindres par le trou de bougie, cylindre vertical
10faire tourner le moteur à la main, le trop plein d'huile s'en ira par le trou de bougie et le cylindre sera bien lubrifié
11remettre la bougie pour boucher
12boucher les trous d'admissions
13boucher les trous d'échappement
14Compressions
15reglage des soupapes
16reprendre la compression. Si 10 bar à froid, moteur très bon
17Remise en marche
18changer le filtre à huile car l'huile aura stagné longtemps
19refaire une vidange complète

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NAPATOR

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:47 (2011)    Sujet du message: Stockage moteur Répondre en citant

Ils font cela chez BMW pour les HP2 en attendant qu'il y ait un acheteur, c'est pour cela qu'elles sont dépassées  Cool Mr. Green
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:58 (2011)    Sujet du message: Stockage moteur Répondre en citant

je disais stocker un moteur à long terme pour pièces ou base de reconstruction, pas stockage d'une HP2x Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Stockage moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Guide pratique du deux roues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation