Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dyno results HP2E

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2E
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:03 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

which is actually a still respectable 92 hp at the rear wheel. Pneus route

it made only 87 hp when we first measured it during dyno testing Pneus enduro

http://www.motorcycle-usa.com/73/910/Motorcycle-Article/2006-BMW-HP2-Bike-T…
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 25 Sep - 05:15 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:40 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

 J'ai lancé un sujet sur ADVRIDER Razz

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=722037
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 25 Sep - 05:17 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:54 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

d'autres chiffres ici, le 08/08/2011 chez M-TEC
à 09h57
94 Hp ; 107 Nm

à 16h03
102,7 Hp ; 114,3 Nm

http://bmw-motorradtuning.de/bmw-motorrad-umbauten/hp2-enduro/


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:28 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

J'ai commandé un nouveau filtre à air et j'ai supprimé le déflecteur devant la prise d'air.

Cet appendice n'est utile qu'en TT, pas en utilisation sur route. Le flux d'air entrant sera amélioré Okay


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:52 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

Je viens de contrôler le RBEVO de la HP2E et j'y ai trouvé la cartographie de la MM 2008... Mr. Green

Vrai qu'elle allait bien (hein Popix) mais j'ai installé la cartographie prévue pour ce modèle et j'ai fait un petit essai de 3 km Razz

OUFTI OUFTI OUFTI Shocked Shocked je ne peux rien dire d'autre...Okay Okay Okay

Popix, faut que tu te remettes dessus Exclamation Razz

prochaine étape : remonter le RBEVO sur la MM avec la cartographie prévue, ça va finir par marcher Razz

HP2E



MM


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:08 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

Bilan définitf

au vilebrequin
106,2 Hp à 6.094 Tmin (annoncé 105 à 7.000)
133,0 Nm à 5.315 Tmin (annoncé 115 à 5.500)

à la roue
88,8 Hp à 6.094 Tmin
112 Nm à 5.315 Tmin

la 3e courbe étant en jaune, j'ai dû la repasser en noir

Je comprends pourquoi nous avons été étonnés de la différence, le couple a fortement augmenté.

En 6e, en 3,15 sec on passe de 95,6 Kmh à 175,8 Kmh (+ 80,2 Kmh)

(MM ; en 3,72 sec on passe de 98,2 Kmh à 189,3 Kmh (+91,1 Kmh))





_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:41 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

Mise du repère sur la jante




_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:49 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

Il y a eu 2 passages au banc, dont un avec le ventilateur en fonction.

Une amélioration est donc fort probable avec l'installation d'un filtre K&N, plus fluide Okay

Ventilation NO / YES

102,5 Hp - 106,2 Hp (+ 4,1 hp)

130 Nm - 133 Nm (+3 Nm)
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:56 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
Je viens de contrôler le RBEVO de la HP2E et j'y ai trouvé la cartographie de la MM 2008... Mr. Green
Vrai qu'elle allait bien (hein Popix) mais j'ai installé la cartographie prévue pour ce modèle et j'ai fait un petit essai de 3 km Razz

OUFTI OUFTI OUFTI Shocked Shocked je ne peux rien dire d'autre... Okay Okay Okay
Popix, faut que tu te remettes dessus Exclamation Razz

 

Charlier et moi on confirme, d'autant plus qu'on a pris la peine de refaire complètement le setting des
 suspensions des 2 motos Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 19:52 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

vivement les filtres à air K&N  Okay
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 04:58 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

oui, je les trouve un peu anémiques en ce moment Crying or Very sad

Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:24 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
En 6e, en 3,15 sec on passe de 95,6 Kmh à 175,8 Kmh (+ 80,2 Kmh)



_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
An7ho
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:46 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant eu l'occasion de tester les deux HP2, je me permets de poster mon modeste avis Smile

Je trouve l'enduro extrêmement "jouette" et sur le qui-vive dès qu'on caresse la poignée !

Son comportement en courbe s'est trouvé grandement amélioré grâce aux réglages des suspensions de Charlier Okay .

Auparavant, elle était stable mais nécessitait un certain temps d'adaptation pour se mettre en confiance.

Tandis que maintenant ... Waouw !! Un comportement irréprochable en courbe, tant au freinage sur l'angle qu'à l'accélération.

On a l'impression d'être genou à terre, comme sur un rail Smile

Je ne sais pas ce qu'en pense Charlier, qui lui aussi à eu l'occasion de les tester, mais pour ma part je dirais : AWESOME !

impressionnant
_________________
-- Triumph Daytona 675 --
-- BMW HP2 MegaMoto --
-- DayTony RuleZ --
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:08 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

ben le problème : j ai eu l impression que c  était des  veaux
ben quand on descend d une S1000RR  c est normal   , les suspensions étaient très mal réglées
maintenant elles sont au poids de marc (190kg Mr. Green ) non je déconne, et la j ai senti  toute suite une différence de comportement des deux machines
beaucoup plus jouettes  et plus stables tant au freinage que sur l angle.
j ai vu toute suite que Marc était très satisfait des réglages et a mis la barre beaucoup plus haut dans son pilotage et là j ai su tout de suite que les motos étaient
réglées comme il se doit , la suspension fait aussi partie  des performances de la moto     Okay
ps: qui a dit que Marc se traîne la bite et ben maintenant que ses suspensions sont réglées, va falloir mettre de gros gazzzz pour le passer
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:33 (2011)    Sujet du message: Dyno results HP2E Répondre en citant

j'attends les K&N et je vais commander les "Air Intake".

Après, on devrait obtenir ce que l'usine qui construit le bidule dit qu'on devrait avoir Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Dyno results HP2E

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2E Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com