Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau vilbrequin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> S1000RR - HP4 - S1000R - S1000XR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 942
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:12 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

un changement a été fait au vilbrequin à partir du 21 juin 2010 (construction), il serait plus 'lourd' donc plus solide
à vous de vous informer :

RE: Crank

It's likely that a heavier crank was installed in motors built after June 2010.
The most specific post was "Bikes built up to June 20, 2010 used the old crank with part number 11217713692.
After 6/20/2010 the part number became 11217719625"


http://www.s1000rrforum.com/forum/bmw-s1000rr-general-discussion/8746-2010-…
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NAPATOR


Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 802
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:36 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

On peut l'avoir avec le modèle léger ??? parce que le poids c'est l'ennemi de la courbe Mr. Green  
_________________
Snoc xua trom
http://pdgng.xooit.fr/
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 193
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 06:49 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

en fait, ils ont eu des casses, l'anorexie conduit à la mort, tout comme la boulimie Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 4 002
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 08:29 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

je crois qui si il casse il y aurait déjà eu un rappel de BM pour mettre les plus lourds
  enfin c est mon avis
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 942
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

j'ai pas suivi la chose mais j'en ai discuté un peu avec un concessionnaire.

Comme tout modèle, il évolue au fur et à mesure des événements de course (dans ce cas-ci) ou des
informations qui reviennent des utilisateurs.

Je vais essayer de trouver plus d'infos, l'information objective et sans passion est la seule valable Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 942
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:41 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

voilà, changement en JUIN 2010

il passe de 7,67 kg à 12 kg et 7,62 $ plus cher Mr. Green Mort de Rire

à toi de demander la raison du changement.

Il semble que le vilbrequin plus lourd fait mieux passer le couple au moment de l'accélération après un tournant.

Ce n'est donc pas une question de solidité.

Vu que sur leur machine de WSBK il l'aurait changé, ils se doivent de refléter cette modif sur les motos de série
aussi Razz


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 4 002
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:46 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

merci pour l info  Okay
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 942
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:50 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

de rien, ça sert à ça un forum : une information fiable, vérifiée, mesurée et certifiée Mr. Green

pour la déconnade et les rêves éveillés, il y en a beaucoup d'autres... Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 31 Juil - 11:01 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 942
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:57 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

ça a été annoncé dans la presse :

La Fédération Internationale Moto a homologué un nouveau vilbrequin conçu pour le WSBK & Superstock.
En usage depuis le 10 juin 2010, le nouveau vilbrequin, semblable au nouveau vilbrequin de l' Aprilia RS125 2T Mr. Green RSV4 pourrait être
une partie de l'équation des succès récents de BMW en WSBK et sa domination continue en Superstock 1000.

The FIM has announced that BMW has homologated a new crankshaft design for World Superbike and World Superstock racing.
Effective since June 10th, the new crankshaft, much like the Aprilia RSV4′s upgraded camshaft, could be part of the equation
for BMW’s recent success in WSBK, and continued domination in STK1000


http://www.asphaltandrubber.com/racing/bmw-homologate-wsbk-crankshaft/
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:30 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

Ah, l'espionnage industriel!

Comme quoi + de 50% d'augmentation de poids semble bénéfique.

Pas besoin d'un bac+7, les lois de l'inertie sont simples.
Revenir en haut
NAPATOR


Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 802
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:02 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

Pour sûr.... plus c'est lourd plus ça va loin  Cool
_________________
Snoc xua trom
http://pdgng.xooit.fr/
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 14 942
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:05 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

les marathoniens font rarement plus de 60 kg... Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 4 002
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 06:11 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

info confirmée par le concessionnaire :

le nouveau  vilebrequin sur les modèles mai 2010 ; la mienne est de février 2010 Mr. Green  
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 193
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 06:35 (2011)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin Répondre en citant

tu gagnes déjà 4,5 kg Exclamation Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Nouveau vilbrequin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> S1000RR - HP4 - S1000R - S1000XR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com