Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ABS GS1200 vs Yamaha Super Ténéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 07:24 (2011)    Sujet du message: ABS GS1200 vs Yamaha Super Ténéré Répondre en citant

à lire mais voici la conclusion :

Les assistances électroniques de la Super Ténéré sont plus progressives
Ensuite, nous avons réalisé dans les mêmes conditions un test de freinage ABS. Là encore, nous avons noté une meilleure progressivité du système Yamaha, déséquilibrant
moins la moto que son homologue allemand. Le double disque de la BMW offre plus de puissance et de mordant. Il bloque donc plus facilement dans ces conditions,
avec à la clé une intervention plus brutale de l'ABS.
Le freinage de la Yamaha est moins agressif, sans doute moins efficace sur route mais plus facile dans des conditions d'adhérence précaires, comme ici.
Malgré tout, sur l'une comme sur l'autre, le poids constitue un vrai problème sur piste, et réclame quoi qu'il arrive, beaucoup d'anticipation...
Dans ce cas, le centre de gravité plus haut perché sur la Super Ténéré est sans doute plus pénalisant que sur la GS.

http://www.moto-station.com/article8575-p5-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-su…

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 07:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JcNoise

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:37 (2011)    Sujet du message: ABS GS1200 vs Yamaha Super Ténéré Répondre en citant

Ils ont oublié de mentionner: "Quand le système ABS n'est pas merdique, comme sur les 1200 gs 2004"  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: ABS GS1200 vs Yamaha Super Ténéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation