Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaquettes : bon à savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:33 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

Devant remplacer mes plaquettes AR sur la MM, j'ai eu la surprise de trouver cette notice dans le paquet BMW :

Après prise d'informations auprès d'une personne compétente, il s'avère que certains revêtements de plaquettes sont spécifiques à la fréquence
d'utilisation.
Ainsi, les motos munies d'ABS freinent systématiquement sur l'arrière également.

Pour cette raison, la garniture a une autre composition que celle utilisée sur les motos dont le frein AR n'est pas utilisé à chaque freinage.

Autant savoir, le mieux est d'utiliser les pièces d'origine, le prix parfois supérieur n'est pas toujours une arnaque Razz

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vince13009
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:18 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

En gros faut des plaquettes spéciales sur les MM car elles sont couplées avant/arriere???

Comme sur les scoot en fait.

Je ne me suis vraiment pas aperçu du couplage en roulant, pourtant je fais bien le porc régulièrement...
truc de fou à quel point c est discret
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

il y a toujours couplage AV/AR quand on freine de l'AV.

Par contre, via la pédale, AR uniquement Razz
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

J ai lu a moitié en fait, c est que pour l ABS

Comment on sait si on a l ABS??

La couleur des étriers change il me semble. Doré = sans ABS ??

Merci

Ca me surprendrait enormement que j'aie l ABSs en fait,

ca se sent quand meme si ça freine de l'arriere quand on freine de l'avant ca redresse bien la moto mine de rien
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:38 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

Vince13009 a écrit:
Comment on sait si on a l ABS??

Il y a notamment une couronne supplémentaire à la roue avant et un bouton au commodo :

Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 07:58 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

Simple de savoir s'il y a ABS ou non : la présence du cable du senseur l'indique clairement.

C'est vrai que le couplage des freins est efficace: je ne freine presque jamais de l'arrière et dois changer les plaquettes tous les 20.000 km!
Vince13009
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:33 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

Donc j'ai pas l'ABS ^^

Ca me rassure quand meme, c etait trop fou de ne pas me rendre compte que l'arriere freinait un peu tout seul :d
NAPATOR

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:52 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

Mammouth a écrit:
...... je ne freine presque jamais de l'arrière................

Il avoue il avoue  ..... faudra que je lui montre, quand il sera recollé

Mr. Green
Sam

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 14:14 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

Mammouth a écrit:
. . . et dois changer les plaquettes tous les 20.000 km!

Depuis Août 2010, tu changes plus souvent de pansements que de plaquettes AR sur ta Grease Aduventre hein. Razz

Retape toi vite Mammouth,

J'ai de nouveau envie de remonter un peu de sel
Mammouth
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:54 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

Sam a écrit:
Mammouth a écrit:
. . . et dois changer les plaquettes tous les 20.000 km!

Depuis Août 2010, tu changes plus souvent de pansements que de plaquettes AR sur ta Grease Aduventre hein. Razz

Retape toi vite Mammouth,

J'ai de nouveau envie de remonter un peu de sel

Tu as raison Sam, depuis le 29 août 2010, je suis resté entre 89.000 et 90.000 km pour une période qui aurait dû en compter bcp +.

Dès que les influences négatives se seront dissipées, la vieille reprendra la route, sans passer par la case départ, plutôt en reprenant à 0.
yosh
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:27 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

pour info quand on freine fort de l'av, mettez votre pied legerement sur la pedale du frein ar et là vous sentez que ça freine aussi sans poussée de votre part

il est exact que les ref sont differentes  abs ou non .
charlier

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:09 (2011)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir Répondre en citant

j ai l abs intégral ca freine tout seul de l arrière

en plus avec des sinter le top

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Plaquettes : bon à savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation